Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème sur Yamaha A830 - coupure de son et coupure d'image

Message » 11 Mar 2015 15:52

Bonjour à tous,

Je vous expose mes 2 problèmes du moment (je supposent que les deux sont liés et proviennent de l'ampli):

1. A chaque film que je regarde j'ai une ou plusieur(s) coupure(s) de son ponctuelle(s) (durée d'environ 2 sec) puis le son revient. Un peu comme un changement de chapitre sur un DVD. L'image pendant ce temps passe normalement (comme si le son était présent)

2. Une fois de temps en temps (1 à 2 fois par semaine), mon image et son se coupent, le vidéoprojecteur affiche "pas de source video" puis reviennent 2 à 3 sec plus tard.

Matériel utilisé (acheté neuf il y a moins d'un an):
- Ampli : YAMAHA RXA830
- Enceintes : KLIPSCH RF 61 / RS 52 / RC 62
- Vidéoprojecteur : BENQ w1070

Usage : Tous les jours environ 4h. -> Evidemment les options d'extinctions auto ont été désactivées.

Auriez-vous déjà rencontré ce type de problème? merci pour votre aide :)
toxicburner
 
Messages: 55
Inscription: 04 Juil 2014 17:20
  • offline

Annonce

Message par Google » 11 Mar 2015 15:52

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Mar 2015 18:25

Quelle est la source?
Auric
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 840
Inscription: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Mar 2015 18:55

Essaie en changeant de source, en changeant de cable HDMi, puis probablement retour SAV (il doit être encore sous garantie ?)
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 12 Mar 2015 14:40

Auric : la source est une freebox revolution branchée en hdmi.

Precision je me suis trompé le message qui apparait lorsque je n'ai plus d'image est "recherche de source" puis "detection de la source video"
Dernière édition par toxicburner le 12 Mar 2015 14:51, édité 1 fois.
toxicburner
 
Messages: 55
Inscription: 04 Juil 2014 17:20
  • offline

Message » 12 Mar 2015 14:43

Higrekbe: je vais changer l'entree et la sortie pour tester les ports.
Il est certainement encore sous garantie mais bon si je peux me passer d'un retour sav ...
toxicburner
 
Messages: 55
Inscription: 04 Juil 2014 17:20
  • offline

Message » 12 Mar 2015 17:02

Ca ressemble a un cable HDMI foireux !
Auric
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 840
Inscription: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 23:46

Salut les gars, petit retour sur ce probleme qui persiste.
J'ai acheté un nouveau cable et rien de mieux... J'ai toujours mes coupures. Est ce que vous avez d'autres pistes par hasard?
toxicburner
 
Messages: 55
Inscription: 04 Juil 2014 17:20
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 9:41

C'est la synchro HDMI qui deconne.Ca peut venir de la box.
J'ai parfois le meme probleme avec le cube de canal et mon ampli cambridge.
y a rien a faire....
captain
 
Messages: 4822
Inscription: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 10:00

Ah merde! Bon bah au moins je connais la source du probleme. Merci
toxicburner
 
Messages: 55
Inscription: 04 Juil 2014 17:20
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 12:57

tu n'as pas essayé de changer de source ?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 07 Sep 2015 12:31

Merci pour ta proposition higrekbe mais j'ai testé deux autres sources = meme souci. :/
toxicburner
 
Messages: 55
Inscription: 04 Juil 2014 17:20
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message