Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro, FranckLX, Jeyaan, jpvoit, kamuel, MB-Premier, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr, zeh et 369 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2011: RXA-810-A1010-2010-3010:

Message » 14 Fév 2015 12:12

C'est vrai que le Yam met les principales en small pour les miennes aussi.
Mais j'ai de suite passé en large car elles peuvent se le permettre.
Ce qui est étrange c'est que je suis passé chez Onkyo et Pioneer, et chez eux les enceintes étaient reconnues en Large....
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Fév 2015 12:21

mais moi ,il me les met en large ,ainsi que le centrale cc900.

pour l'instant je n'ai pas pu faire d'essais pour voir la difference entre large ou petite ,mon sub vient de tomber en panne ,j'ai renvoyé son ampli en sav. ça tombe mal !

mais ça me :grr: de mettre de telles colonnes en "petite" et les priver d'une partie de la bande passante.surtout que j'en fais un usage modéré de -30 à -25 db suivant les films.

mais si c'est pour bousiller un tweeter......c'est pas la peine de tenter le diable
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • online

Message » 14 Fév 2015 12:24

bonjour,

je suis tombé sur ce fil au pif... :mdr:

A mon avis,

Focal dit vrai dans " l'absolu theroriquement"....

Je pense que techniquement des enceintes ne craignent rien du tout drivé par le yam ! d 'autant plus qu 'elles ont un bon rendement de 92 db. Aprés à la lecture des spec, elles descendent à 32 hz -6db... tu peux toujours essayé de les declarés à small coupés vers 40/50 hz.
Mais bon, je suis sure que meme en large, avec le yam à 0db, tes belles ne craignent rien !

Mais toi ? à l 'ecoute ca te va ? tu crois que....? influencés par pierre,paul, jacques ?

Reste que c'est vrai qu 'un ampli plus puissant pourrait faire mieux marcher tes colonnes, mais là, c'est la sempiternel course à l armement ! :ko:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 14 Fév 2015 12:28

Pour moi le mode large ou small influe juste sur la bande passante dans le bas du spectre...

ou avez vous vu que ça joué sur les aigus?
Pour tuer un tweeter il faut dépasser ça puissance admissible, la filtration ne parmet pas d'envoyer d'envoyer de signale écrêté dedans contrairement à un grave.
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 14 Fév 2015 12:30

je suis entièrement d'accord avec Vador :mdr:
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 14 Fév 2015 12:35

mais comme je l'ai dit juste au dessus ,a cause de la panne de mon sub ,je n'ai pas encore essayé de mettre les colonnes sur petites.la centrale y est depuis un moment,sans problème.

mais étant tombé sur le c.... depuis cet avis de focal ,je cherche a avoir d'autres opinions.

ça m'est arrivé par le passé de griller un twiter sur d'autres focal et avec un autre ampli.il est vrai que j'avais poussé le volume un peu loin,pour essai ,sur le décollage d'apollo 13 !

donc ,ça refroidit et fais méditer.mais je ne pensais pas qu'en achetant des enceintes qui encaissent 300 w ,je pourrais leur faire du mal avec un ampli de 110 w...
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • online

Message » 14 Fév 2015 12:40

Otex a écrit:Pour moi le mode large ou small influe juste sur la bande passante dans le bas du spectre...

ou avez vous vu que ça joué sur les aigus?
Pour tuer un tweeter il faut dépasser ça puissance admissible, la filtration ne parmet pas d'envoyer d'envoyer de signale écrêté dedans contrairement à un grave.


si ecretage il y a le filtre ne fera rien , il laissera passer la me.de que lui envois ton ampli et le tweeter claquera vite fait.
combien de personnes ont bousiller leurs tweeters a cause de ca?
ca m est deja arriver par le passé
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 14 Fév 2015 12:42

voici l'ensemble des réponses que m'on fait Focal :

<<<colonnes aria 936 réglées en " large "<<<
NON....Si ampli HC pour ces enceintes de 250 /300 W de puissance max nous recommandons pour usage pleine bande une puissance minimale de 130 W sou 8 ohms de 20 à 20.000Hz 2 canaux en service.
Si ampli hifi stéréo 90 W RMS sous 8 ohms suffisent.


<colonnes aria 936 réglées en " large "
Non....Ici avec une puissance de 110 W deux canaux en service (et env 48 W si 5 canaux simultanément fonctionnels), coupez le grave des ARIA 936 à 60 Hz.
Cela soulagera l'ampli sur les forts signaux et lui évitera ainsi de saturer ou d'être mis en écrêtage en risquant de griller un tweeter.


<<<il y a t-il dans ce cas un risque vis a vis des tweeters en cas d'écretage de l'ampli ? <<<
Toujours possible car on ne maîtrise pas les sons forts et boostés des bandes son de films.
(Si accident de surcharge, ne serait pas pris en garantie).




<<<'ai peur d’ altérer le résultat sonore final et me retrouver avec un ensemble peu convaincant . <<
Non, au contraire le son sera plus fluide et moins crispé sur les crêtes de puissances telles: explosions, chocs etc.

Si le subwoofer est adapté aux enceintes (donc grave plus puissant que les 936) et assure le complément, ce sera parfait.
Le couper alors 20 Hz env au dessus de la coupure la plus haute.
.
<<<centrale aria cc 900 réglée sur" petite"<<
Coupure idéale env 80 Hz (nous ne savons pas à quoi correspond "petite" sur cet ampli).

<<<mais un seul réglage est disponible ( de 40 a 200 htz ) <<
A voir donc, faire au mieux.

<<<quelle dommage aussi de priver de telles enceintes d'une partie de la reproduction sonore !<<<
Certes.... Mais il faudrait alors un ampli au niveau des enceintes (peu d'ampli HC le sont).

Une solution idéale consiste à ajouter à l'ampli Home cinéma un ampli de puissance stéréo connecté aux sorties Pré-out du Yamaha qui servira alors de préamplificateur pour les ARIA 936.


Cordialement,

Le conseiller technique.

mais étant tombé sur le c.... depuis cet avis de focal ,je cherche a avoir d'autres opinions.
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • online

Message » 14 Fév 2015 12:43

Otex a écrit:Pour moi le mode large ou small influe juste sur la bande passante dans le bas du spectre...

ou avez vous vu que ça joué sur les aigus?
Pour tuer un tweeter il faut dépasser ça puissance admissible, la filtration ne parmet pas d'envoyer d'envoyer de signale écrêté dedans contrairement à un grave.


oui et non....

oui pour le bass managment pur.

non car, un ampli leger en large sera à la peine dans le bas du spectre (ce qui mis à genoux, l 'alim) , ce qui peut entrainer une coloration nefaste dans le medium aigus. Mais qualitativement mais pas techniquement dans le cas de gill, pas de sav de prevu ! lol

Pour gill, vu la qualité de ses Hps, moi je dirai, plutot que c 'est le svs pb1000 qui est sous dimensionné ! ses enceintes ont deja une bonne descente dans le grave (et de matiere, je presume vu les 16.5). la gamme 2000 ou plus aurait été meilleur, pour s' occuper des premieres octaves !
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 14 Fév 2015 12:52

jusqu’à maintenant ,avec les aria en large et le pb1000 ,le niveau de grave était pleinement satisfaisant. je verrais après le retour sav du pb1000 ,et les colonnes en petites si c'est toujours le cas.

je dois dire que ma pièce n'est pas très grande (20 m²,ouverte par un passage de 1,20 m de large sur une autre de 20m² ) et que je reste sur un niveau sonore modeste.

ce qui m’embêtais le plus ,c'est l'utilisation hifi des colonnes sur petites sans l’intégralité de leur bande passante ,mais d’après ce que l'ont ma confirmé plus haut ,elles " repassent " en pleine bande en mettant l'ampli en pure direct.
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • online

Message » 14 Fév 2015 12:54

pour le décollage d'appolo 13 je ne vois pas ce que les tweeter ont à voir dedans.... on est très bas dans le spectres c'est donc curieux.

Après il faut regarder la puissance max de ton ampli car 110 devait être la puissance efficace, et aussi la puissance de tes hp car 300 devait être une puissance max.

j'y voit plutôt un malheureux concours de circonstance avec un défaut quelque part :ane:

Par contre ce qui est sur c'est qu'on peu griller un hp de 300W sans filtration avec un ampli de 10W en quelques secondes, il faut juste le mettre a fond pour le faire saturer :mdr:
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 14 Fév 2015 12:59

hummm... ta piece est petite, tu ecoutes par fort ?

te fais pas de mauvais sang, ton install ne risque rien !
Mais qualitativement parlant essayes de declarer en small coupé à 50 hz...
Beaucoup de personne qui ont des enceintes de folies, drivés par des tanks, coupent aussi leurs principals, pour laisser le caisson s' exprimer ( c 'est pour cela que le 1000, est limite face à tes enceintes).
C'est juste des heures de reglages et tests ! :hehe:

et moi aussi , je te confirme, en pure direct, la gamme de frequence sera pleine ! en plus, une enceinte tronqué à partir de 80 hz, ca saute au zoreilles !!!!!!
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 14 Fév 2015 13:01

Otex a écrit:pour le décollage d'appolo 13 je ne vois pas ce que les tweeter ont à voir dedans.... on est très bas dans le spectres c'est donc curieux.



je pense a ce " fameux écrêtage" de l'ampli dont parle focal ,entre autre. mais c’était avec d'autres matériels.
il y a des aigus aussi dans cette scene
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • online

Message » 14 Fév 2015 13:06

VADOR84 a écrit:hummm... ta pièce est petite, tu ecoutes par fort ?



pour la plupart des bluray le volume est -30 a -33 . pour quelques autres enregistrés moins fort ,je descends a -27 voir -25 mais pas plus bas.
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • online

Message » 14 Fév 2015 13:15

gilll a écrit:
donc ,ça refroidit et fais méditer.mais je ne pensais pas qu'en achetant des enceintes qui encaissent 300 w ,je pourrais leur faire du mal avec un ampli de 110 w...


la puissance des 836/936 est de 180 watts rms.
te fie pas leurs watts max , c est pas une puissance qu elles encaisseront longtemps.


pour l ecretage ca en parle ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/ampli-trop-faible-et-tweeters-grilles-t29732202.html
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message