Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Gandalf2003, guilf, kamuel et 390 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X70: A670-870-1070-2070-3070

Message » 01 Déc 2017 13:11

LEPIRATE a écrit:Quand un ampli hifi et branché sur un intégré home cinéma il devient un bloc de puissance et c'est très bon en home cinéma et encore peut-être plus pour la musique mais ce n'est pas très puissant et le mieux aussi c'est d'amplifier au minimum au moins les trois enceintes avant pour garder le maximum de cohérence déjà que souvent le centrale est laissée pour compte et pourtant c'est celle qui travaille le plus .


OK, mais en quoi le faite d’amplifier le son l’améliore notamment pour une ecoute hi-fi
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2017 13:34

Tu t'éloignes plus de la saturation de l'ampli. une DACIA à 160 km/h est moins à l'aise qu'une PORCHE à la même vitesse.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 01 Déc 2017 14:22

LEPIRATE a écrit:Tu t'éloignes plus de la saturation de l'ampli. une DACIA à 160 km/h est moins à l'aise qu'une PORCHE à la même vitesse.

ok, ca je comprends, mais on ne roule pas à 160km/h tous les jours :lol:
ce qui m'avait frappé voir impressionné lors de l'écoute comparative la semaine dernière entre un 2070 et un as2100 c'était le détail sans rapport au niveau des voix, des instruments de l'orchestre ainsi qu'une scène beaucoup plus "large et profonde".
est-ce que l'on peut réellement retrouver ces même changements avec un bloc de puissance ?
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2017 14:56

Pour moi oui mais les enceintes jouent un GRAND GRAND rôle quand même, mais encore une fois, normalement on ne mélange pas du matériel home cinéma et du matériel hifi :oldy: pour avoir le maxi de satisfaction. :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 01 Déc 2017 14:58

A propose du choix ampli hifi ou bloc de puissance pour les cnaux externalisés ..

Certains blocs vont aller encore plus loin qu'un ampli hifi, tout est une question de budget, Parasound ou Rotel par exemple ... :oldy:
Je pense même qu'a budget égal un bloc sera supérieur a un ampli hifi, car tout le budget passe dans l'ampli de puissance et l'alim, pas de preampli, pas de boutons, pas d'écran, pas de telco, pas de DAC, pas de xxx ... bref pas de chichi, 100% de valeur ajoutée en tant qu'ampli pur et dur :wink:

Juste un exemple avec mon Lexicon 7 canaux, ca pese le poids d'un ane, mais ca fait le boulot 8)
Image
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 01 Déc 2017 15:07

et dans ce cas même principe que pour un ampli hifi by-pass ?
les sources homecinema sur le 3070 et les sources hifi sur le bloc de puissance ?
les enceintes frontales si je comprends bien sont toutes reliées au bloc de puissance hifi et les autres sur le 3070 ?
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2017 15:15

LEPIRATE a écrit:Quand un ampli hifi et branché sur un intégré home cinéma il devient un bloc de puissance et c'est très bon en home cinéma et encore peut-être plus pour la musique mais ce n'est pas très puissant et le mieux aussi c'est d'amplifier au minimum au moins les trois enceintes avant pour garder le maximum de cohérence déjà que souvent le centrale est laissée pour compte et pourtant c'est celle qui travaille le plus .

Effectivement, l'ampli Hifi ne pourra alimenter et donc soulager l'ampli HC que pour les 2 enceintes avant mais c'est aussi le cas pour la majorité des blocs de puissance. En ce qui concerne la puissance délivrée ensuite à ces 2 enceintes on ne peut pas dire qu'un ampli Hifi sera forcément moins puissant qu'un bloc, tout dépend du bloc et de l'ampli concerné. En l'occurrence même si le S2100 n' affiche que 90 watts (ce qui n'est déjà pas si mal!), ces condensateurs affichent une capacité totale de filtrage de 88000 micro farad (autant que l'arcam avr850 qui est considéré comme un monstre de puissance en HC) ce qui est donc plus que respectable et qui illustre bien plus que les Watts la capacité à envoyer beaucoup de courant et à assurer une dynamique de qualité. En terme d'homogénéité il est vrai qu'alimenter les 3 enceintes avant avec le même type d'amplification sera toujours l'idéal mais pour avoir une config avec des enceintes aria alimentées par un 3060 avec un 2100 derrière, je n'ai à mon oreille aucun problème d'homogénéité et la puissance dispo pour la centrale est forcément plus confortable à délivrer par le 3060 soulagé des 2 frontales. Bref pour moi, si on veux profiter à la fois de sa config HC mais aussi d'une hifi de qualité, c'est clairement cette solution qui s'imposait en priorité devant l'option bloc de puissance! Après si t'as la possibilité d'avoir 2 config audio complètement indépendantes OK, le bloc avec au moins 3 canaux est idéal mais cette option est loin d'être envisageable pour tout le monde!
Dernière édition par huguy007 le 01 Déc 2017 23:01, édité 4 fois.
huguy007
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Jan 2017 21:51
  • offline

Message » 01 Déc 2017 15:19

psgfan a écrit:et dans ce cas même principe que pour un ampli hifi by-pass ?
les sources homecinema sur le 3070 et les sources hifi sur le bloc de puissance ?
les enceintes frontales si je comprends bien sont toutes reliées au bloc de puissance hifi et les autres sur le 3070 ?


Nan avec un bloc de puissance, toutes les sources seront connectées sur l'ampli HC puisque le bloc n'a pas de préamplification, il faudra forcément utiliser celle de l'ampli HC ne serait ce que pour pouvoir régler le volume! (à moins que ta source ne possède déjà un contrôle de volume mais c'est rare et dans ce cas l'entrée occupée par ta source hifi ne sera plus disponible pour connecter ton ampli HC en config HC car normalement sur un bloc, un canal donc une enceinte = une (voir deux chez atoll par exemple) entrées RCA ou XLR mais rarement plus )
huguy007
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Jan 2017 21:51
  • offline

Message » 02 Déc 2017 15:52

tazdevil71 a écrit:Hello,
ca y'est j'ai compris ce que c'est avoir du jus pour un ampli :ane:
2100 reçu ce jour et branché rapidement ce soir.
2 petits morceaux rapides écoutés : you're so beautiful de joe cocker et la chaleur de noir désir (ouais pas terrible vu l'actualité du jour pour cantat, mais c'est un de mes morceaux test...)
Eh ben çà change du 2070 là quand même...
Même à très faible volume (les gamines dorment), les poils tout debout sur les bras avec la voie de joe cocker.
Et j'avais jamais entendu la basse et la grosse caisse de noir des' comme çà :love:

Vivement demain des écoutes un peu plus longues et variées.
Mais pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de me poser la question...

Merci à tous pour vos conseils et avis :thks:


Alors ? Tes impressions en hifi et en hc ?
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2017 16:53

psgfan a écrit:
tazdevil71 a écrit:Hello,
ca y'est j'ai compris ce que c'est avoir du jus pour un ampli :ane:
2100 reçu ce jour et branché rapidement ce soir.
2 petits morceaux rapides écoutés : you're so beautiful de joe cocker et la chaleur de noir désir (ouais pas terrible vu l'actualité du jour pour cantat, mais c'est un de mes morceaux test...)
Eh ben çà change du 2070 là quand même...
Même à très faible volume (les gamines dorment), les poils tout debout sur les bras avec la voie de joe cocker.
Et j'avais jamais entendu la basse et la grosse caisse de noir des' comme çà :love:

Vivement demain des écoutes un peu plus longues et variées.
Mais pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de me poser la question...

Merci à tous pour vos conseils et avis :thks:


Alors ? Tes impressions en hifi et en hc ?


Chut il est en pleine essai :mdr:
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 02 Déc 2017 17:03

cl a écrit:
psgfan a écrit:
Alors ? Tes impressions en hifi et en hc ?


Chut il est en pleine essai :mdr:




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2017 12:01

mouaip , il va me falloir un ou 2 autres A23 ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Déc 2017 15:55

Bonjour,

Je reviens avec certains de mes câbles, pour relier : :oldy:
Le Yamaha 3070 avec l'ampli Nakamichi 7 canaux 110W

Es ce que ces câbles RCA RCA suffit ???
https://www.amazon.fr/gp/product/B01D5H8P0G/ref=s9u_wish_gw_i9?ie=UTF8&colid=12562ZBXRCXMJ&coliid=I3SBNWX1CJWBN8&pd_rd_i=B01D5H8PQ0&pd_rd_r=13a7d266-d82e-11e7-9a21-019e4b2648c4&pd_rd_w=Mxu6f&pd_rd_wg=XLD7f&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=&pf_rd_r=N2SGPX6KBYDEJDXEAHEF&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=1568d7c6-3abe-4658-96c3-dbe887b48ed6&pf_rd_i=desktop&th=1

Et si c'est les Bon. Dois je prendre l'équivalent de 7 Câbles pour mettre les 7 Enceintes sur le Nakamichi ???
Et en direct sur le Yamaha les 4 Enceintes Focal du plafond. ???

Ps : le Nakamichi possède aussi des entrées XLR
Image
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 03 Déc 2017 17:03

oui c'est suffisant !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Déc 2017 17:13

N3° a écrit:oui c'est suffisant !


Merci N3

Et pour ma 2eme question à propos du nombre de canaux ???


Ps : C'est grâce ou à cause de Toi que j'ai choisi le Yamaha 3070 vue que tu as des Klipsch :thks:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message