Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: giovà, jpvoit, Morouli, safe et 416 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X70: A670-870-1070-2070-3070

Message » 16 Jan 2018 19:45

Salut les gars.. merci
Effectivement avec vos lumières je vais m’arrêter au 2070.
Si on pousse la réflexion, si , je dis bien si vous aviez un DAC à ajouter ce serai quoi ?
yoko
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Juil 2012 14:41
  • offline

Message » 16 Jan 2018 20:33

Bonjour,
J'ai une question aux possesseurs du 2070 comme moi, avez -vous des problèmes de connexion pour ceux qui utilisent la musique en bluetooth (sur le long terme), je pense pas qu'il y en ait beaucoup mais ne sait-on jamais.

Merci à vous
jrgreg
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Fév 2015 17:36
  • offline

Message » 16 Jan 2018 21:32

N3° a écrit:
Oasis a écrit:En effet.
Petites questions :
- Est-ce que ton 3060 pilote le volume et l’allumage / extinction du Parasound ? (Je suppose que oui, en connectant la prise trigger ?
- Tu l’as acheté où ? Je le vois à 1150€ sur son-video ...

oui , il s'allume avec le 3060 via une trigger ou via le signal des rca , moi j'utilise une trigger .

je l'ai pris d'occas a un pote , il avait que 3 mois .
sur Home ciné passion , en général il ont de meilleurs prix , maintenant si tu me le trouve a 1150e , passe moi le lien que je craque aussi :lol:


Re-bonjour,
Je viens de voir une nouvelle référence Parasound : Parasound New Classic Model 2125. Elle remplace le a23 ?
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 17 Jan 2018 0:19

Pas une nouvelle référence, mais une ancienne gamme ( différente des Halo ) qui est un peu moins bonne .
Le A23 est bien meilleur dans tous les registres
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 17 Jan 2018 7:23

Chewee Levelu a écrit:Pas une nouvelle référence, mais une ancienne gamme ( différente des Halo ) qui est un peu moins bonne .
Le A23 est bien meilleur dans tous les registres

Ok,
Merci pour ta réponse.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 17 Jan 2018 7:43

Auric a écrit:@backtochris
Apparemment, les cables Sub AmazonBasics sont suffisamment blindés.
Tu peux essayer,ça coute pas bien cher... et avec la politique commerciale d'amazon, tu as 30 jours pour le renvoyer (à leurs frais) et te faire rembourser si jamais ça ne convient pas.


:thks:
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 17 Jan 2018 8:20

Pour mon deuxième sub,j'ai aussi pris un Amazon,alors qu'avant je n'achetais que supra.
Et je ne crois pas avoir de différences notables entre les 2.
Tout comme en hdmi,mon supra ne marchait pas avec mon radiance,du coup j'ai pris un lcs orion et l'image fut :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Jan 2018 15:00

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition des kef e305 en promo pour une salle tv/ bureau d environ 25 mètres carrés dont une zone tv/canapé d environ 12 mètres carrés.

Un ami m'a donné -pour commencer- un ampli YAMAHA de 2007 entrée milieu de gamme de 7 fois 90W très bien noté pour le prix (RX V565).

CONFIGURATION DE LA PIECE:
Quand on est assis dans le canapé on a un mur sur la gauche sans fenêtre, un espace vide plus grand sur la droite (espace bureau), le plafond est bas (je dirai 220cm), et le sol est en jonc de mer.
J'ai commandé les pieds dédiés pour les surrounds (pas donnés!!)et les fronts seront posées à 50CM de hauteur.

DEUX QUESTIONS:
- Pourquoi la plupart des forums disent qu il faut un ampli Yamaha type RX A... (aventage haut de gamme) pour les kef e305 alors que si on achète un ensemble satellite , c'est qu'on veut sonoriser une petite pièce et quel ampli me conseilleriez vous si je ne suis pas content du rendu après de minutieux réglages?
- Quels sont les réglages importants a effectuer en plus de la calibration automatique avec le micro dédié fourni par Yamaha?

Merci à tous pour vos retours
doubraz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Jan 2018 14:22
  • offline

Message » 17 Jan 2018 18:14

Chewee Levelu a écrit:Pas une nouvelle référence, mais une ancienne gamme ( différente des Halo ) qui est un peu moins bonne .
Le A23 est bien meilleur dans tous les registres

C'est pas plutôt la gamme d'en dessous des Halo ????
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Jan 2018 18:18

doubraz a écrit:Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition des kef e305 en promo pour une salle tv/ bureau d environ 25 mètres carrés dont une zone tv/canapé d environ 12 mètres carrés.

Un ami m'a donné -pour commencer- un ampli YAMAHA de 2007 entrée milieu de gamme de 7 fois 90W très bien noté pour le prix (RX V565).

CONFIGURATION DE LA PIECE:
Quand on est assis dans le canapé on a un mur sur la gauche sans fenêtre, un espace vide plus grand sur la droite (espace bureau), le plafond est bas (je dirai 220cm), et le sol est en jonc de mer.
J'ai commandé les pieds dédiés pour les surrounds (pas donnés!!)et les fronts seront posées à 50CM de hauteur.

DEUX QUESTIONS:
- Pourquoi la plupart des forums disent qu il faut un ampli Yamaha type RX A... (aventage haut de gamme) pour les kef e305 alors que si on achète un ensemble satellite , c'est qu'on veut sonoriser une petite pièce et quel ampli me conseilleriez vous si je ne suis pas content du rendu après de minutieux réglages?
- Quels sont les réglages importants a effectuer en plus de la calibration automatique avec le micro dédié fourni par Yamaha?

Merci à tous pour vos retours

Salut , bin déjà ... c'est quoi ton budget ampli ?
Les Kef ont un rendement vraiment très mauvais ( Sensibilité : 86 dB/2.83V/1m ) il va leurs falloir des vrais watts et beaucoup pour 25m² .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Jan 2018 18:37

Merci pour l’aspect technique
Dernière édition par doubraz le 17 Jan 2018 18:38, édité 1 fois.
doubraz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Jan 2018 14:22
  • offline

Message » 17 Jan 2018 18:37

N3° a écrit:
doubraz a écrit:Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition des kef e305 en promo pour une salle tv/ bureau d environ 25 mètres carrés dont une zone tv/canapé d environ 12 mètres carrés.

Un ami m'a donné -pour commencer- un ampli YAMAHA de 2007 entrée milieu de gamme de 7 fois 90W très bien noté pour le prix (RX V565).

CONFIGURATION DE LA PIECE:
Quand on est assis dans le canapé on a un mur sur la gauche sans fenêtre, un espace vide plus grand sur la droite (espace bureau), le plafond est bas (je dirai 220cm), et le sol est en jonc de mer.
J'ai commandé les pieds dédiés pour les surrounds (pas donnés!!)et les fronts seront posées à 50CM de hauteur.

DEUX QUESTIONS:
- Pourquoi la plupart des forums disent qu il faut un ampli Yamaha type RX A... (aventage haut de gamme) pour les kef e305 alors que si on achète un ensemble satellite , c'est qu'on veut sonoriser une petite pièce et quel ampli me conseilleriez vous si je ne suis pas content du rendu après de minutieux réglages?
- Quels sont les réglages importants a effectuer en plus de la calibration automatique avec le micro dédié fourni par Yamaha?

Merci à tous pour vos retours

Salut , bin déjà ... c'est quoi ton budget ampli ?
Les Kef ont un rendement vraiment très mauvais ( Sensibilité : 86 dB/2.83V/1m ) il va leurs falloir des vrais watts et beaucoup pour 25m² .


Environ 800€ de budget.
La zone d écoute ne fait que 12 mètres carrés avec plafond pas très haut
doubraz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Jan 2018 14:22
  • offline

Message » 17 Jan 2018 19:00

doubraz a écrit:
Environ 800€ de budget.
La zone d écoute ne fait que 12 mètres carrés avec plafond pas très haut

ok , a 800e on trouve deja de beau amplis , si tu peux pousser jusqu'a 1000e tu passe sur un cran au dessus a nouveau .

Regarde au niveau des promo , il y a souvent le Marantz sr7011 a 1000e , a ce prix impossible de trouver mieux >
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... d=AL!289!3!{creative}!{matchtype}!{placement}!{network}!!{keyword}&ef_id=WlSU3QAABGBFejeX:20180117165725:s

si ton choix est absolument un RX-A , par sur de l'occasion récente , un rx-a2060 par exemple a 850e (2016)
Si tu veux un neuf , essaie de négocier un RX-A1070 , mais je doute que tu puisse aller sous les 1000e .

Pour moi le choix le plus "logique" est le sr7011 (meme si je n'aime pas Marantz) car il est a un tarif imbattable et propose des sacrés perfs et fonctions . Et il a un gros transfo et des gros watts !!! ce qu'il te faut pour les Kef
voila :wink:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Jan 2018 19:15

N3° a écrit:Salut , bin déjà ... c'est quoi ton budget ampli ?
Les Kef ont un rendement vraiment très mauvais ( Sensibilité : 86 dB/2.83V/1m ) il va leurs falloir des vrais watts et beaucoup pour 25m² .


D'après ce qu'il dit N3° c'est plutôt 12 que 25 m2. Ensuite les KEF 301 sont des satellites avec des HP de 11,5 cm qui ont un une BP de 90Hz-33kHz. Donc même si leur sensibilité est faible je ne pense pas qu'elles aient besoin d'autant de puissance. C'est vraiment rikiki comme HP... c'est plus petit que des Focal Sib que j'alimentais sans souci avec un HK AVR-132 dans 25m2...


@doubraz Je pense que l'ampli RX V565 est adapté pour ce kit de mini satellites. Les amplificateurs de la gamme Aventage Yamaha me semblent plutôt pensés pour des 5.1 avec en front des colonnes 3 ou 4 voies qui descendent à 40hz. Vu la dimension des KEFs 301 la puissance du RX 565 devrait être suffisante. Tu couperas de toutes façons à 90 ou 100hz et ce ne sont pas les Watts qui transformeront un HP satellite de 11,5 cm en une colonne 3 voies avec des HP de 16 ou 18 cm. La taille, ça compte...

Après si le résultat avec le V565 ne te convient pas la gamme Aventage te donnera accès au Dolby Atmos, à un DAC de qualité, etc etc... ce sont des éléments à prendre en compte si tu penses faire évoluer ton installation dans le futur.

Avant la calibration il y a le bon positionnement des enceintes et du Sub. C'est très important. Tu as des conseils dans ce fil, ailleurs dans le forum et j'ai fait un petit résumé dans le fil de discussion sur la calibration YPAO également. D'ailleurs on dit la calibration mais on devrait plutôt dire LES calibrations, parce qu'on en fait régulièrement, que ce soit parce qu'on déplace, change, ou rajoute une enceinte, ou parce qu'un nouveau meuble fait son apparition dans le salon.
Dernière édition par tibaloo le 17 Jan 2018 22:24, édité 4 fois.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Jan 2018 19:22

N°3 Je voulais de demander depuis longtemps: je n'ai jamais compris le réglage: virtual surround back speaker ? je suis en 7.2.2 mais je l'ai désactivé.
Et pour les films en 5.1 je dis bien en 5.1 si je veux que le son des dipolaires donnent aussi sur les back comment tu fais toi.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message