Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, smeagol, talmic, yardbird et 482 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X70: A670-870-1070-2070-3070

Message » 12 Mar 2018 18:21

N3° a écrit:pour 1000e le choix le plus raisonnable serait un Marantz SR7011 (999e) si tu arrive encore a en trouver un ! ( perso j'aime pas cette marque ) , sinon voir pour négocier un Yamaha rx-a1070 , et au pire un rxa870 .
Le mariage avec Klipsch n'est pas toujours facile .
J'essayerai quand même de trouver un rx-a3050 , le 3060 étant trop cher en occasion (1350e env)

Moi non plus je suis pas trop Marantz, je pense qu'il sont très bon en hifi... Mais moi c'est pour 80% home cinéma...
Ok donc rx-a 1070 en priorité, puis un rx-a 3050 en occasion ou solution de repli un rx-a 870, j'ai bien résumé ?
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 12 Mar 2018 18:38

Bonjour jiis26, tes enceintes ne sont pas très exigeantes en courant (sensibilité de 97db), donc ton Onkyo devrait pouvoir les alimenter sans trop de difficulté si ton salon fait moins de 30 m2. J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu souhaites améliorer et ce que tu reproches au son que tu perçois.

Si tu souhaites juste un système de calibration plus performant il y a d'autres solutions comme le "miniDSP DDRC-22D" qui pourraient convenir. Mais peut-être qu'un simple meilleur positionnement des enceintes avec des modifications acoustiques "basiques" : tapis, rideaux, suffirait.

Parce que bon si tu commences en disant "j'ai 800 euros, je vais changer un morceau de mon installation - au hasard le plus vieux - en espérant améliorer quelque chose", le seul résultat que tu es sûr d'obtenir c'est "-800 euros" :roll:
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • online

Message » 12 Mar 2018 19:59

tibaloo a écrit:Bonjour jiis26, tes enceintes ne sont pas très exigeantes en courant (sensibilité de 97db), donc ton Onkyo devrait pouvoir les alimenter sans trop de difficulté si ton salon fait moins de 30 m2. J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu souhaites améliorer et ce que tu reproches au son que tu perçois.

Si tu souhaites juste un système de calibration plus performant il y a d'autres solutions comme le "miniDSP DDRC-22D" qui pourraient convenir. Mais peut-être qu'un simple meilleur positionnement des enceintes avec des modifications acoustiques "basiques" : tapis, rideaux, suffirait.

Parce que bon si tu commences en disant "j'ai 800 euros, je vais changer un morceau de mon installation - au hasard le plus vieux - en espérant améliorer quelque chose", le seul résultat que tu es sûr d'obtenir c'est "-800 euros" :roll:

+1
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Mar 2018 20:00

jis26 a écrit:
N3° a écrit:pour 1000e le choix le plus raisonnable serait un Marantz SR7011 (999e) si tu arrive encore a en trouver un ! ( perso j'aime pas cette marque ) , sinon voir pour négocier un Yamaha rx-a1070 , et au pire un rxa870 .
Le mariage avec Klipsch n'est pas toujours facile .
J'essayerai quand même de trouver un rx-a3050 , le 3060 étant trop cher en occasion (1350e env)

Moi non plus je suis pas trop Marantz, je pense qu'il sont très bon en hifi... Mais moi c'est pour 80% home cinéma...
Ok donc rx-a 1070 en priorité, puis un rx-a 3050 en occasion ou solution de repli un rx-a 870, j'ai bien résumé ?

+1 oui !
Mais comme ont te l'a dit , la priorité serait d'habiller ta piece ... gros tapis , gros rideaux , bass trap etc etc
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Mar 2018 21:21

tibaloo a écrit:Bonjour jiis26, tes enceintes ne sont pas très exigeantes en courant (sensibilité de 97db), donc ton Onkyo devrait pouvoir les alimenter sans trop de difficulté si ton salon fait moins de 30 m2. J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu souhaites améliorer et ce que tu reproches au son que tu perçois.

Si tu souhaites juste un système de calibration plus performant il y a d'autres solutions comme le "miniDSP DDRC-22D" qui pourraient convenir. Mais peut-être qu'un simple meilleur positionnement des enceintes avec des modifications acoustiques "basiques" : tapis, rideaux, suffirait.

Parce que bon si tu commences en disant "j'ai 800 euros, je vais changer un morceau de mon installation - au hasard le plus vieux - en espérant améliorer quelque chose", le seul résultat que tu es sûr d'obtenir c'est "-800 euros" :roll:

Et bien... Tu as mis dans le mille... En faite après avoir acheté mes klipsch... Me suis dis autant repartir sur une installation complète... Vue que mon ampli a 3 ans et visiblement est d'entrée de gamme je me disais que des klipsch méritait mieux et que peut-être un nouvel ampli rendrai le rendu encore meilleur /plus précis pour les exploiter leur potentiel en restitution au max :siffle:
Oui en faite c'est une calibration plus performante que je souhaiterai... Tu as tout juste!!!
Mon salon fais 28m2 mais ma zone d'écoute ~16m2 j'ai un gros tapis sous ma table basse... Et sur les fenêtres juste des voile pour faire beau...mon plafond est de la quadrette et avec dalle 60x60 donc assez absorbant je pense.
Le positionnement je pense l'avoir trouvé aujourd'hui...et après calibration ce n'ai pas mal... J'ai garder activé laccuEQ room d'ailleurs.
J'avais pensé au bass trap.. Mais après je pense qu'il va falloir que je rajoute des diffuseur etc etc... Non ? Et en toute franchise niveau acoustique diffuseur... Absorbateur... Bass trap etc... Ou encore lire un spectre ou le corrigé alors la... Je n'y connais vraiment rien !!!
Mais ton message a exactement représenté ce que je me suis dit.
EDITE :ci joint des photos de ma zone d'écoute :
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Dernière édition par jis26 le 12 Mar 2018 21:51, édité 1 fois.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 12 Mar 2018 21:24

N3° a écrit:
jis26 a écrit:Moi non plus je suis pas trop Marantz, je pense qu'il sont très bon en hifi... Mais moi c'est pour 80% home cinéma...
Ok donc rx-a 1070 en priorité, puis un rx-a 3050 en occasion ou solution de repli un rx-a 870, j'ai bien résumé ?

+1 oui !
Mais comme ont te l'a dit , la priorité serait d'habiller ta piece ... gros tapis , gros rideaux , bass trap etc etc

Oui je l'ai bien compris... Gros tapis c'est ok comme tu la vue sur les photo de l'autre sujet... Mais pour le reste je sais qu'il y a des placement à respecter pour les diffuseur... Les bass trap... Etc etc...faut qu'un mur absorbe... L'autre dans face renvoi le son etc... Et ça je n'y connais absolument rien... Donc bon... :cry: puis je crois qu'il faut prendre des mesures/frequence et pour savoir quelle fréquence corriger et où etc... Ça me paraît très compliqué..
Hey puis Monsieur N°3, c'est toi qui m'a dit qu'avec mon onkyo fallait pas s'attendre à de la haute def... Et que pour mon prochain ampli que je prenne un yamaha rx-a... D'abord :lol: :wink:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 12 Mar 2018 21:54

je tournerai de 15°/20° de plus les arrieres pour qu'elle se regarde presque , pour qu'elle visent le centre de la piece grosso modo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Mar 2018 22:40

N3° a écrit:je tournerai de 15°/20° de plus les arrieres pour qu'elle se regarde presque , pour qu'elle visent le centre de la piece grosso modo

C'est ce que j'avais déjà fait sur tes conseils d'ailleurs, seulement je ne peu pas plus car elle bute contre le mur du fais qu'elles son légèrement inclinée et reste le bas, du coup je perd sur l'ouverture... Ou alors faut que je les redresse à l'horizontale (possible avec les supports vogel's) et je pourrais gagné quelque degré pour encore plus mes mettre face a face, mais d'ici un petit mois--> RS-62 mkii si il en reste encore chez elek.... 24!!! :mdr:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 13 Mar 2018 1:22

@jis26

Quand tu parles du TAPIS , c'est bien pour te chauffer les pieds .... :ko:

Mais il aurait plus d'utilité .... devant les enceintes et recouvrir ce carrelage :grr:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 13 Mar 2018 8:06

blackfoots38 a écrit:@jis26

Quand tu parles du TAPIS , c'est bien pour te chauffer les pieds .... :ko:

Mais il aurait plus d'utilité .... devant les enceintes et recouvrir ce carrelage :grr:


Ben vouiii... Comme sur la photo...!!! :mdr: ha mais carrément pile devant ??
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 13 Mar 2018 10:02

Jolie instal, mais avant de s'occuper du tapis, le plus gros probleme vient surtout de l'enceinte centrale qui est quasiment par terre...
Super les voix au niveau des chevilles :ane:
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 13 Mar 2018 10:20

Auric a écrit:Jolie instal, mais avant de s'occuper du tapis, le plus gros probleme vient surtout de l'enceinte centrale qui est quasiment par terre...
Super les voix au niveau des chevilles :ane:

bin il les aime ses chechilles ! tapis , son , vibration ... tout ! :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Mar 2018 10:53

N3° a écrit:
Auric a écrit:Jolie instal, mais avant de s'occuper du tapis, le plus gros probleme vient surtout de l'enceinte centrale qui est quasiment par terre...
Super les voix au niveau des chevilles :ane:

bin il les aime ses chechilles ! tapis , son , vibration ... tout ! :mdr:


Hey ho les artistes :mdr: :ane: j'ai pas forcément le choix... Vous oublié le facteur WAF et croyez moi la mienne est coriace... Vraiment coriace même... D'autan que c'est notre salon et non une pièce dédié. Pour la centrale je sais bien... Mais je suis en location et je ne peu donc pas accroché la tv au mur car derrière c'est du lambris pvc..et donc le placement de la centrale est pas évident !
Après je suis ouvert à toutes idée... Pour ma wafette j'en fais mon affaire... Elles est coriace, mais je suis très convainquant :ane:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 13 Mar 2018 11:17

pour la centrale , rehausse l'avant avec 2 demi sphere en sorbothane 70shore sur amazon .

https://www.amazon.fr/amortissantes-Sor ... bothane+70
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Mar 2018 11:18

N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message