Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, ludo9159, MB-Premier, mikematrix, pasender, Schtroumfmovie et 410 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X70: A670-870-1070-2070-3070

Message » 15 Mai 2018 12:33

TEXAVERY a écrit:Hello,

Bon, ben, pas de chance : réception de mon 3070 et là... Pas de son...

Je pousse mes test, et parfois j'ai du son et parfois non !!!

Bref, retour à l'envoyeur et j'attends le nouveau dans la semaine.

Vous en parliez en page 12xxxx avec des soucis de carte d'alimentation...

Je vous dirais pour le prochain !

Tex


A merde ça c’est la loose... :-?
oliiviier18
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Jan 2018 16:24
  • offline

Message » 15 Mai 2018 13:42

oliiviier18 a écrit:
TEXAVERY a écrit:Hello,

Bon, ben, pas de chance : réception de mon 3070 et là... Pas de son...

Je pousse mes test, et parfois j'ai du son et parfois non !!!

Bref, retour à l'envoyeur et j'attends le nouveau dans la semaine.

Vous en parliez en page 12xxxx avec des soucis de carte d'alimentation...

Je vous dirais pour le prochain !

Tex


A merde ça c’est la loose... :-?


Yamaha fiable plus que les autres ?
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 15 Mai 2018 18:07

Aucune marque n’a zéro problème et je ne pense pas que Yamaha soit pire que les autres. :oldy:
Après il y a « la faute à pas de chance »... Ça arrive à tout le monde, mais c’est chiant quand ça arrive à soi... :grr: :charte:
Je touche du bois, mon 3070 marche nickel-chrome.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 15 Mai 2018 18:25

Bon, cette pensée hautement philosophique étant dite, j’ai une question :
Quand je lance une calbration automatique YPAO, l’analyse déclare toutes mes enceintes en mode large, ce qui est normal avec mon type d’enceintes.
Après si dans un mode (1 ou 2) je veux modifier manuellement la taille de mes enceintes il me propose des fréquences de coupure différentes (40 ou 60HZ) suivant mon type d’enceinte. Je suppose que ces valeurs dont celles qu’il a trouvées lors de son analyse ?
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 15 Mai 2018 18:29

LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 15 Mai 2018 18:51

LEPIRATE a écrit:Les nouveaux YAMAHA sont là. :zen:

https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... index.html


La fiche technique me fait penser à un 3070 un poil optimimé, mais pas beaucoup plus.

Ou alors je suis à côté de la plaque.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 15 Mai 2018 18:56

tu as raison :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 15 Mai 2018 18:57

SVP attendez le fil sur la nouvelle game pour en parler, merci.

Je constate néanmoins que la gamme Yamaha continue d'avancer à un train de sénateur... C'est à peine s'ils changent plus de 3 composants par an... Honnêtement ça donne plus envie de se jeter sur les promos de 3070 que d'acheter un 3080...
Dernière édition par tibaloo le 15 Mai 2018 19:52, édité 1 fois.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mai 2018 19:28

Il serait bien que Yamaha soigne un peut plus la qualité des produit ,que de sortir tous les 6 mois un nouveaux modèles ( 2 fois sav pour mon 3060 ) :evil:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 15 Mai 2018 20:23

Oasis a écrit:Bon, cette pensée hautement philosophique étant dite, j’ai une question :
Quand je lance une calbration automatique YPAO, l’analyse déclare toutes mes enceintes en mode large, ce qui est normal avec mon type d’enceintes.
Après si dans un mode (1 ou 2) je veux modifier manuellement la taille de mes enceintes il me propose des fréquences de coupure différentes (40 ou 60HZ) suivant mon type d’enceinte. Je suppose que ces valeurs dont celles qu’il a trouvées lors de son analyse ?


A la fin d'une calibration YPAO met toutes les enceintes en large avec 90% des enceintes. C'est normal car c'est à toi de choisir la fréquence de coupure de tes enceintes en fonction de la qualité de tes éléments et de tes goûts. Celui qui a des Utopia EM en front et un cub3 en caisson ne fera pas le même choix que celui qui a des Focal dome en enceintes et un XTZ 3X12 en caisson. De même celui qui passe 90% de son temps à regarder des films d'action n'a pas les mêmes besoins ni les mêmes réglages que celui qui passe 90% de son temps à écouter des intégrales de Mozart...

C'est justement pour ça que tu as 2 modes de réglages indépendants. Un dont les réglages vont être orientés plutôt cinéma et un plutôt musique.

Pour ce qui du réglage de la fréquence de coupure en mode musique c'est simplement une histoire de goûts. 40, 60, 80 ou 100hz, ça dépend du type de musique que l'on écoute et des particularité acoustiques de la pièce d'écoute - car si YPAO corrige de légers défauts, il ne peut rien faire pour un parquet nu ou un mur en baie vitrée.

Pour ce qui est du réglage en mode cinéma deux écoles s'affrontent : celle du dogme THX de la coupure à 80hz pour chaque enceinte - en oubliant que le dogme suppose d'écouter au volume prévu par le réalisateur, ce qui implique une salle dédiée et pas un salon pour l'écoute. Et l'école (dont je suis ^^) qui préconise de laisser les enceintes en large si on écoute à un volume pas trop élevé et que l'ampli a assez de puissance pour suivre et de ne laisser strictement QUE le canal LFE au caisson.
Pour rappel la fréquence de coupure ou "bass management" consiste à 'dériver" une plage de fréquence ( généralement de 0 à la valeur choisie) depuis les enceintes principales jusqu'au caisson. Donc dans le cas d'une utilisation cinéma le caisson joue le canal qui lui est réservé (appelé LFE) et EN PLUS doit jouer le 0-80hz de chaque enceinte. Si c'est un caisson à 2000-4000 euros je suis quasiment certain qu'il s'en tire très bien. En-dessous j'ai beaucoup plus de doutes :-)
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2018 7:32

Merci pour ta longue réponse très intéressante et dont je partage totalement les points. :bravo:
Cependant, ma question était en fait un peu différente.
Je me demande juste si les fréquences de coupure proposées par l’analyse YPAO sont réellement le résultat de cette analyse ? :roll:
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 16 Mai 2018 9:03

tibaloo a écrit:SVP attendez le fil sur la nouvelle game pour en parler, merci.

Je constate néanmoins que la gamme Yamaha continue d'avancer à un train de sénateur... C'est à peine s'ils changent plus de 3 composants par an... Honnêtement ça donne plus envie de se jeter sur les promos de 3070 que d'acheter un 3080...


C'est le cas pour toutes les marques japonaises. En même temps, que peuvent-elles proposer de fondamentalement nouveau d'une année sur l'autre ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Mai 2018 9:44

Bonjour à tous,

Mon RXA 3070 à fait une mise à jour hier soir...Sur le site yamaha est indiqué "compatibilité musicast 2018". Pensez vous que la fonction des rx a..18 avec prise en charge des enceintes musicast en surround est désormais dispo sur nos rx a..17 ??
prostaff
 
Messages: 161
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:29
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 17 Mai 2018 10:02

prostaff a écrit:Bonjour à tous,

Mon RXA 3070 à fait une mise à jour hier soir...Sur le site yamaha est indiqué "compatibilité musicast 2018". Pensez vous que la fonction des rx a..18 avec prise en charge des enceintes musicast en surround est désormais dispo sur nos rx a..17 ??

La maj s'est lancée automatiquement au démarrage de l'ampli?
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 17 Mai 2018 10:07

julla0 a écrit:
prostaff a écrit:Bonjour à tous,

Mon RXA 3070 à fait une mise à jour hier soir...Sur le site yamaha est indiqué "compatibilité musicast 2018". Pensez vous que la fonction des rx a..18 avec prise en charge des enceintes musicast en surround est désormais dispo sur nos rx a..17 ??

La maj s'est lancée automatiquement au démarrage de l'ampli?


Précisément pendant le match d'hier :wink: (j'avais une petite enveloppe en haut à gauche sur l'afficheur de l'ampli). J'ai ensuite appuyé sur "on screen" sur la telco et la mise à jour m'a été proposé. Le site yamaha, cela correspond au firmware du 15 mai 2018 !
prostaff
 
Messages: 161
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:29
Localisation: Sarthe
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message