Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, polo2121 et 379 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X70: A670-870-1070-2070-3070

Message » 17 Aoû 2018 23:27

@tibaloo : ok mais un probleme de cable serait aléatoire non?
La sur Batman vs Superman cest toujours a 2h15.
Par contre Dark Knight n'a pas bloqué au même endroit.
Peut etre un defaut sur le disque.
Je precise qu'a part cela l'image est superbe, nickel et le son aussi.
Je vais débrancher et remettre les cables hdmi.
miker73
 
Messages: 130
Inscription Forum: 11 Juin 2018 10:19
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 23:46

miker73 a écrit:@tibaloo : ok mais un probleme de cable serait aléatoire non?
La sur Batman vs Superman cest toujours a 2h15.
Par contre Dark Knight n'a pas bloqué au même endroit.
Peut etre un defaut sur le disque.
Je precise qu'a part cela l'image est superbe, nickel et le son aussi.
Je vais débrancher et remettre les cables hdmi.


Ce peut être un défaut sur le disque mais aussi un problème de débit HDMI lié à une scène particulière. La 4K c'est vraiment exigeant sur les débits. Surtout depuis un Blu-Ray avec peu de compression.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 0:05

ok je comprend mais du coup si c'était un problème de debit, en allant direct a la scène ça deconnerait pareil non?
la ca deconne a 2h15 de visionnage mais si je vais direct a la scène avec avance rapide ca marche nickel...
miker73
 
Messages: 130
Inscription Forum: 11 Juin 2018 10:19
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 0:21

miker73 a écrit:ok je comprend mais du coup si c'était un problème de debit, en allant direct a la scène ça deconnerait pareil non?
la ca deconne a 2h15 de visionnage mais si je vais direct a la scène avec avance rapide ca marche nickel...


Oui. Je n'ai pas d'autre explication si on exclue l'état du disque ou un problème de firmware sur le lecteur Sony.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 0:28

Ok je vais refaire un essai demain avec un autre disque.
Sony va récupérer ma première platine dans la semaine ca leur permettra de voir de leur côté.
Merci pour les infos.
miker73
 
Messages: 130
Inscription Forum: 11 Juin 2018 10:19
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 0:55

tibaloo a écrit:
flo22 a écrit:
Le hic c'est que c'est pas pour tout de suite la salle dédiée (agrandissement de la maison etc...). Et en attendant je souhaitais pouvoir profiter d'un HC décent, même si j'ai bien conscience que l'agencement de la pièce est loin d'être optimal...


Focal Sib Evo atmos alors - tu le revendras facilement en passant à ta salle dédiée dans laquelle tu pourras installer un meilleur matériel. Ou alors comme d'autres l'ont proposé un pack 5.1 en Focal dôme flax. Mais Jamo ou Kliptsh et d'autres font d'excellents satellites aussi. C'est juste que j'ai eu ( et j'ai encore en atmos ) des Sib alors je les connais bien :-)

Parce qu'avec ce recul à mon avis des enceintes biblio ou pire des colonnes c'est du gâchis :-/. De manière générale le HC à 1m50 c'est tendu :-(


Ok, je vais regarder pour partir sur des enceintes plus compactes me permettant d'avoir un meilleur placement.

J'ai commencé à regarder et plusieurs références semblent valoir le coup :

- Focal dôme flax (Waf Ready)
- AVS Prime 5.1 (pas Waf :D)
- d'autres ?

Un avis la dessus ?

Merci encore !
flo22
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Mai 2010 9:38
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 4:38

Tu as regardé les monitor audio apex ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 9:48

flo22 a écrit:Merci pour vos réponses. Pourquoi partir sur des bibliothèques et non des colonnes, enfin deux à l'avant ?


Je reviens dessus @flo22 parce que je me suis rappelé que Focal avait une formule empirique pour positionner correctement des colonnes - et ma foi je la trouve tout à fait correcte. Tu comprendras mieux où devraient être tes enceintes.

C'est dans tous les manuels Focal, je te glisse un lien vers celui du 826V, regarde le paragraphe "optimisation" p.6 et 7 : https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.focal.com/sites/www.focal.fr/files/shared/catalog/document/notice-chorus-826w3.pdf&ved=2ahUKEwiE0PybjfbcAhUmy4UKHfLXAqIQFjAAegQIABAB&usg=AOvVaw3sMXQeIAgTq5rQpsDw1vg2&cshid=1534578234239
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 10:41

flo22 a écrit:Merci pour vos réponses. Pourquoi partir sur des bibliothèques et non des colonnes, enfin deux à l'avant ?

Voici ou se trouve mon principal point d'écoute lorsque je regarde un film (3m de recul) :

Image


recul par rapport a la scène avant plus distance trop faible de tes colonnes actuel entre elle et enfin installation a partir d'un angle de pièce c'est compétemment rédhibitoire.

le fauteuil près de l'enceinte de gauche beaucoup trop près => absorption medium/aigu. table basse trop près de la scène avant => réflexion … après j'ai bien compris que c'est un salon c'est juste des exemples. Les colonnes faut de la place !

c'est pour cela qu'il faut adapter justement donc ..de bonne bibliothèques ( encore une fois ) avec un très bon caisson donnerons de meilleurs résultats au regard de ta pièce ainsi que du positionnement actuel.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 13:54

Je comprends.

Si je devais schématiser, aujourd'hui la configuration de ma pièce est comme ceci :

Image

Grace au faible encombrement des bibiliotheques, je pourrais éventuellement les fixer au mur et pourrait ainsi avec une disposition de ce genre là :

Image

Ce n'est pas trop grave d'avoir une scène stéréo sur un plan différent que l'écran ?

Merci encore pour toutes vos explications / conseils !
flo22
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Mai 2010 9:38
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 14:58

flo22 a écrit:Je comprends.

Si je devais schématiser, aujourd'hui la configuration de ma pièce est comme ceci :

Image

Grace au faible encombrement des bibiliotheques, je pourrais éventuellement les fixer au mur et pourrait ainsi avec une disposition de ce genre là :

oui ! pour le positionnement c'est là le gros avantage des biblio dans ta pièce par rapport aux colonnes de plus autre avantage tu auras un meilleur rendu général avec ces même biblio qu'avec des satellites et là il n'y a pas photo !

tu augmenteras également l'image en stéréo ainsi que l'environnement en HC qui sera beaucoup plus enveloppante en les écartant entre elle


Image

Ce n'est pas trop grave d'avoir une scène stéréo sur un plan différent que l'écran ?

De toutes façon vue ta piéce tres compliqué tu n'as pas beaucoup de choix.

Tu pourras aussi ratrapper ces differences avec le systeme de calibration qui se trouve etre efficace sur les distances et retard .. YPAO n'est pas si mauvais que ça


Merci encore pour toutes vos explications / conseils !
Dernière édition par duck le 18 Aoû 2018 15:16, édité 1 fois.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 15:15

Pour moi duck a tout dit @flo22, donc je n'ai pas grand chose à rajouter. Les colonnes dans un angle il faut oublier.
Après le choix entre biblios et satellites va dépendre du temps qu'il te reste avant ta pièce dédiée. Si tes murs sont solides et que ton projet est pour dans 10 ans tu peux investir dans de bonnnes biblio et un un ou deux excellents caissons chez SVS ou XTZ et tu auras peu de chance d'être déçu. Surtout que les caissons seront réutilisables.

Les colonnes c'est pour les salons qui sont comme dans les beaux schémas des constructeurs : parfaitement rectangulaires avec aucun obstacle et des distances respectables des murs.

Comme nous au début tu as cru que le home cinéma consistait à avoir le son du cinéma, en fait avec le temps et les investissements on finit plutôt par épurer son salon pour le transformer en salle de cinéma XD XD XD
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 15:28

tibaloo a écrit:Pour moi duck a tout dit @flo22, donc je n'ai pas grand chose à rajouter. Les colonnes dans un angle il faut oublier.
Après le choix entre biblios et satellites va dépendre du temps qu'il te reste avant ta pièce dédiée. Si tes murs sont solides et que ton projet est pour dans 10 ans tu peux investir dans de bonnnes biblio et un un ou deux excellents caissons chez SVS ou XTZ et tu auras peu de chance d'être déçu. Surtout que les caissons seront réutilisables.

Les colonnes c'est pour les salons qui sont comme dans les beaux schémas des constructeurs : parfaitement rectangulaires avec aucun obstacle et des distances respectables des murs.

Comme nous au début tu as cru que le home cinéma consistait à avoir le son du cinéma, en fait avec le temps et les investissements on finit plutôt par épurer son salon pour le transformer en salle de cinéma XD XD XD


Je plussoie a 100 % :wink:
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 15:49

Mon projet devrait voir le jour d'ici 5 ans je pense.

Je pense m'orienter vers le pack SVS Prime 5.1 qui semble vraiment un excellent rapport qualité prix. A la base les focal dome flax me faisait de l'oeil (surtout à ma femme) mais je pense qu'on est loin des performances du pack AVS.

Vous en pensez quoi ?
flo22
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Mai 2010 9:38
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 18:11

flo22 a écrit:Mon projet devrait voir le jour d'ici 5 ans je pense.

Je pense m'orienter vers le pack SVS Prime 5.1 qui semble vraiment un excellent rapport qualité prix. A la base les focal dome flax me faisait de l'oeil (surtout à ma femme) mais je pense qu'on est loin des performances du pack AVS.

Vous en pensez quoi ?



Ton bonheur est là. Un test complet de ta demande.

http://www.hdfever.fr/2015/06/02/test-s ... edoutable/
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message