Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, cedric88, fiffou95, giovà, kaminka, ludo9159, mikematrix, pasender, Pileelectrique37, safe, Schtroumfmovie et 440 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme 2011 RX-V..71

Message » 02 Juin 2011 3:22

djmecra a écrit:
charlezzz a écrit:N'empêche que c'est bien lourd. Encore aujourd'hui j'écoutais un truc sur le kef quand mon téléphone a sonné. Impossible de faire pause, et j'avais envie de reprendre le morceau une fois expédié l'appel. Reste à faire STOP, et là on doit tout reprendre depuis le début. Je ne l'ai pas encore connecté au réseau donc j'espère que ca fait l'objet d'un patch, sinon je serai déçu.

Prend une squeezebox avec un téléphone Apple ou Android, elle se met en pause toute seule quand le téléphone sonne ou quand on appelle !

Mais oui c'est trop simpliste le lecteur dans l'ampli, mais bon tu achète un ampli, pas un lecteur multimédia, vaux peut être mieux acheter un ampli d'une génération précédente moins cher et aussi performant et acheter une squeezebox, ce qui aura un coté bien plus pratique, pour un me prix et bien plus de fonctionnalités !


J'ai un Nexus one sous ANdroid, je me demande même si y a pas une appli qui pourrait le piloter en direct via wifi. Squeezebox, heu ce n'est vraiment pas ma canne ce genre de trucs. Je préfère lire mes fichiers directement au sein de l'ampli via une clé usb (MP3 320kbps ou FLAC). La présence du port USB me laissait vraiment penser croire qu'il y avait un lecteur multimedia avec au moins les commandes de base. Là même pas. C'est ahurissant tout de même ! Je vais le brancher au réseau dans quelques jours, à mon avis il y a surement un patch, le contraire serait incroyable. La touche Pause ne répond pas quand on joue des mp3 & co sur la clé USB, nul !!! :charte:
charlezzz
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Juil 2009 14:47
  • offline

Message » 02 Juin 2011 4:28

charlezzz a écrit:Tout ce que je peux vous dire du 671, c'est que le son est FABULEUX avec mes KEF 3005SE. Pour info, je réside aux USA où le 671 est enfin arrivé (les retailers physiques et généralistes dans l'audio video, en ce qui me concerne Best Buy, l'ont d'ailleurs reçu avant les retailers online, même politique en France ?).


A noter pour finir que sur la télécommande, on trouve des touches "True Direct" ou "Pure" pour couper les traitements vidéo ou audio et laisser l'appareil source s'en charger. Sympa je trouve cette fonction.
Il y a enfin un truc qui me dérange, c'est les voix que je trouve trop en retrait. Sans doute en raison de ma méconnaissance de l'ampli et de ses réglages, en tout cas je l'espère, il fallait vraiment tendre l'oreille dans 'Heat' pour comprendre ce que racontent les acteurs alors qu'en parallèle, la bande son était à fond avec de grosses basses, une grosse bouillie. J'ai beau parcourir tous les menus de réglages, somme toute sommaires d'ailleurs, je ne trouve pas de solution à ce problème. Enfin, j'ai trouvé curieux de ne pas trouver sur l'ampli un simple réglage grave - medium - aigu. Là vraiment, j'espère être passé à côté parce que je ne comprendrai pas qu'il n'y en ait pas !


Il faut peut être essayer d'activer le Adaptive DRC. Mais cela marche surtout à bas volume ou monter le son de la centrale....
Ps
Je n'ai pas de Yamaha..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 02 Juin 2011 21:58

J'ai activé le DRC, c'est un peu mieux merci. Il y a aussi une option "hauteur dialogue" mais elle ne propose aucun choix bizarrement. Pareil pour Mode Cinema 3D, l'option est listée mais ne propose aucun choix.
J'ai enfin trouvé le reglage graves-aigu aussi :-)
charlezzz
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Juil 2009 14:47
  • offline

Message » 02 Juin 2011 22:46

charlezzz a écrit:J'ai activé le DRC, c'est un peu mieux merci. Il y a aussi une option "hauteur dialogue" mais elle ne propose aucun choix bizarrement. Pareil pour Mode Cinema 3D, l'option est listée mais ne propose aucun choix.
J'ai enfin trouvé le reglage graves-aigu aussi :-)

Pour la hauteur du dialogue, il faut être en 7.1 et configuration dsp 3D.
Si que 5.1, c'est normal...le 3d est virtuel et donc ce n'est pas possible de modifier la hauteur de la centrale..
ps
Modifier le dynamic range///// Le mettre en mini.. (3 options: Mini,max , standard)
Ps
tu écoutes à bas volume?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 03 Juin 2011 21:11

Je suis assez surpris de ne pas voir d autres amlis AV dans la gamme 2011 ayant 2 sortie hdmi pour cette gamme de prix !!!!
rezzakilla
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Jan 2007 22:04
  • offline

Yamaha Gamme 2011 RX-V..71

Message » 03 Juin 2011 22:11

Dites petite question on connait le nom de la puce de traitement video qui équipe le 771 ?

Merci !
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 04 Juin 2011 1:42

Bon j'ai poussé un peu la centrale et activé le DRC, c'est bien mieux les voix merci.
Par contre je vire le DRC dès que j'écoute de la musique car ca dénature complètement.
charlezzz
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Juil 2009 14:47
  • offline

Message » 04 Juin 2011 11:27

Lajet a écrit:Dites petite question on connait le nom de la puce de traitement video qui équipe le 771 ?

Merci !


petit up pour la question à Lajet

merci :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 04 Juin 2011 17:23

ROMU13 a écrit:
Lajet a écrit:Dites petite question on connait le nom de la puce de traitement video qui équipe le 771 ?

Merci !


petit up pour la question à Lajet

merci :)


C'est une puce propriétaire Yamaha....
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 07 Juin 2011 9:21

Bonjour,
J'hésite à acheter cette nouvelle gamme x71 d'autant plus que je vois que le 667 de l'année dernière plonge au niveau prix.
Mon utilisation sera de le brancher essentiellement sur mon plasma 3D et sur mon Bluray 3D : confirmez-vous que dans ce cas, le gamme 2011 ne m'apportera rien de plus ?
Merci.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 07 Juin 2011 12:45

PPA a écrit:Bonjour,
J'hésite à acheter cette nouvelle gamme x71 d'autant plus que je vois que le 667 de l'année dernière plonge au niveau prix.
Mon utilisation sera de le brancher essentiellement sur mon plasma 3D et sur mon Bluray 3D : confirmez-vous que dans ce cas, le gamme 2011 ne m'apportera rien de plus ?
Merci.

Elle t'apportera des dsp compatibles
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 07 Juin 2011 16:35

julla0 a écrit:
PPA a écrit:Bonjour,
J'hésite à acheter cette nouvelle gamme x71 d'autant plus que je vois que le 667 de l'année dernière plonge au niveau prix.
Mon utilisation sera de le brancher essentiellement sur mon plasma 3D et sur mon Bluray 3D : confirmez-vous que dans ce cas, le gamme 2011 ne m'apportera rien de plus ?
Merci.

Elle t'apportera des dsp compatibles

Oui, mais rien de vraiment neuf pour décoder les bandes sons de mes Blu-ray via HDMI 1.4 ?
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 08 Juin 2011 14:54

PPA a écrit:Oui, mais rien de vraiment neuf pour décoder les bandes sons de mes Blu-ray via HDMI 1.4 ?


question pertinente, j'avoue pour ma part être tiraillé entre un 771 ou un onkyo 609 (mais buggé) surtout je me demande si oui ou non j'utiliserai réellement les fonction "net" de la gamme 71 alors que ma box voir mon lecteur peuvent faire ce taff ?? :o
squale83
 
Messages: 72
Inscription Forum: 10 Jan 2010 14:08
Localisation: Var
  • offline

Message » 08 Juin 2011 15:00

PPA a écrit:
julla0 a écrit:
PPA a écrit:Bonjour,
J'hésite à acheter cette nouvelle gamme x71 d'autant plus que je vois que le 667 de l'année dernière plonge au niveau prix.
Mon utilisation sera de le brancher essentiellement sur mon plasma 3D et sur mon Bluray 3D : confirmez-vous que dans ce cas, le gamme 2011 ne m'apportera rien de plus ?
Merci.

Elle t'apportera des dsp compatibles

Oui, mais rien de vraiment neuf pour décoder les bandes sons de mes Blu-ray via HDMI 1.4 ?

Je vois pas ce qu'il peut y avoir de nouveau, le dts-hd reste du dts-hd.
Les nouveautés sont du coté de l'ampli, plus de puissance, réseau, usb, dsp 3d hd, etc...
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 08 Juin 2011 15:01

squale83 a écrit:
PPA a écrit:Oui, mais rien de vraiment neuf pour décoder les bandes sons de mes Blu-ray via HDMI 1.4 ?


question pertinente, j'avoue pour ma part être tiraillé entre un 771 ou un onkyo 609 (mais buggé) surtout je me demande si oui ou non j'utiliserai réellement les fonction "net" de la gamme 71 alors que ma box voir mon lecteur peuvent faire ce taff ?? :o

Le net est intéressant pour les mises à jour en ligne
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message