Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, MB-Premier, mikematrix, pasender, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr, zeh et 429 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V471 : Performances audio et installation

Message » 13 Déc 2011 15:32

Bonjour

J'aimerais votre avis sur cet appareil : Yamaha RX-V471

En effet, je dispose à ce jour simplement de deux enceintes, avec un usage surtout audio. Il faut donc que l'ampli que je vais acheter soit performant dans cette configuration. Par contre, je souhaite qu'il puisse évoluer à terme vers une configuration plus home cinema.

De plus, à ce jour mes deux enceintes audio sont des Celestion DL10. ALors, puis-je simplement rajouter une enceinet centrale supplémentaire pour être plus "home cinema". Car il me sera impossible de passer des ancette en face car sinon, cela impliquerait des fils partout. etc ...

Merci de vos conseils
Yann
Yann91
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Nov 2008 21:56
  • offline

Message » 13 Déc 2011 16:48

Un usage audio, de musique donc ?

Pour écouter de la musique, un ampli hifi, même entrée de gamme (300€) est bien meilleur qu'un ampli HC même haut de gamme (2000€), il y a une grosse différence.

Tu n'as pas d'ampli actuellement ?

A ta place, je prendrais un ampli hifi vintage que tu trouveras sur leboncoin pour un 50taine d'euros et je profiterais de mes Ditton avec.
Quand tu prendras la centrale, tu pourras prendre l'ampli HC en même temps. Tu le choisis avec des pré-out comme ça tu pourras relier les deux amplis.
SamyAddict
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Oct 2009 9:30
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 13 Déc 2011 19:13

Bonjour

Merci pour cette réponse qui est en accord avecmon idée.
Ceci étant, mon niveau d'écoute audio est exigent sans être de très haut niveau. J'admet donc que je ne vais pas faire la différence entre un bon ampli et un très bon ampli
C'est pour ceci que je tien vraiment à investir dans un unique ampli, mais qui permette d'écouter de l'audio dans de bonnes condition : pas trop métallique, du volume, ...

Le Yamaha pourrait il répondre à ces critères et s'accord t-il avec ces enceintes ?

Merci
Yann
Yann91
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Nov 2008 21:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message