Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, cherry2809, Domimag, dragornard, jesus33, lorand94, pat00272, polyarnyy, RomainD2, This Is It, yardbird, zeh et 501 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RXV 440 : des tests ???

Message » 25 Avr 2003 12:51

Je débute en HC et je compte éventuellement m'équiper de ce model d'ampli (+ JmLabs Chorus 715). Avez-vous tester :o ce modèle ?
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 27 Avr 2003 10:14

Personne ?
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 27 Avr 2003 16:19

Ben moi j'ai fait l'acquisition d'un Yamaha 540 issu de la derniere gamme couplé a des enceintes pointues (2 Aegis III Evo, 2 Aegis III, + caisson Audience CGA25), est le résultat est bien à la hauteur de mes attentes.

Contrairement aux dires du forum, je n'ai pas trouvé le son agressif (notament dans les aigues), mais dynamique et profond.

Niveau puissance, il parvient sans trop de peine a driver mes 4 colonnes qui font la bagattelle de 150 watts RMS, chacune. De plus, le tout est réglé en large, pour laisser les enceintes bien s'exprimer dans le bas du spectre.

En Home Cinéma, c'est parfait, je viens de me matter le Seigneur Des Anneaux en DTS ES et c'est du pur bonheur, j'étais littéralement plongé dans l'ambiance du film.

En Hifi, c'est pas trop mal, mais si tu désires utiliser ton ampli 70% pour la musique, ben trouve une autre solution.

Maintenant, je suis concaincu que Yamaha est sur la bonne voie, et il n'a rien a enviée a d'autres marques déja tres bonnes. A noter les nombreux DSP de tres bonne qualité, ainsi que la multiplicité des réglages, ca fait plaisir, et ca apporte un reel plus.
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message