Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Google Adsense [Bot], jmiforum, LE PIRATE, morgan07 et 97 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Placement optimal CABASSE SANTORIN 21M2 dans meuble fermé ?

Message » 28 Jan 2017 21:17

Bonsoir à tous !

Tout d'abord je suis un petit nouveau, je suis Stéphane , j'habite en Belgique en province de Liège et j'ai 27 ans.

J'ai besoin de vos conseils avisés car je suis un expert dans le domaine de l'image, mais alors une Quille totale au niveau du son !

Depuis quelques jours, je suis l'heureux possesseur d'un kit CABASSE Eole 3 5.1 avec caisson Santorin 21M2. La particularité de mon installation est que mes enceintes sont accrochées au plafond (même si elles ne sont pas prévues pour cela, l'ensemble tient le coup).

Par contre, au niveau de mon caisson de basse, j'ai été obligé de l'intégrer au sein du meuble ikea à 3 niveaux qui me sert de meuble tv. Le caisson est un caisson fermé avec membrane sur le dessous, je vous ai fait quelques photos, vous constaterez que j'ai "enfermé" le caisson et que le seul endroit d'ou le son peut sortir et que l'air peut circuler est via le maigre espace en dessous du caisson.

Voici quelques photos de l'installation :

Image

Image

Image

Mes 3 questions sont :

- Je sais que l'emplacement n'est pas idéal et que le caisson se doit d'être posé au sol, mais je n'ai pas le choix et le rendu me convient. Cependant, si je travaille avec la porte du meuble fermé, puis-je endommager la membrane par manque d'air ? Quand je ferme la porte du meuble, bizarrement le rendu n'est pas si différent que porte ouverte.