Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 219 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Besoin de conseil b&w et ampli

Message » 15 Oct 2015 15:33

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en possession d'un Bose Cinemate 520 et j'ai été très déçu par la limite du caisson de basse qui remplaçais un Logitech Z5500 thx qui coûtait à peine trois cent euros et qui se montrait plus performant pour mon utilisation, essentiellement jeux vidéo, home cinéma et un peu de musique typé hip hop avec basse profondes.

Donc pour remplacer ce bose je partirais sur du B&W mt60-D, avec ampli yamaha série rx-a mais je ne sais pas encore lequel

Qui a t'il d'équivalent ou mieux, que me conseillez vous pour ce prix là ?

Merci d'avance

Actuellement j'ai une offre pour couplé avec un yamaha rx-a 2050 avec une paire de pied pour les enceintes, et 20m de câble pour 3900 e mais je viens de voir un pack à 3250 sans pied donc j'hésite fortement

Le magasin à côté de chez le propose un pack avec un marantz sr6010 pour 3800 e avec pied et câble, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils
Dernière édition par Staco74 le 15 Oct 2015 16:38, édité 1 fois.
Staco74
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:34
  • offline

Message » 15 Oct 2015 15:41

En pack sattelitte le bw est réputé...mais quel sub est associé avec ce pack ? Le pv1 ?

Si c est le cas ce sub est merveilleux.

Les concurrents du B&w sont kef, la ref doit 3005, je crois et aussi l exelent focal dome...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 15 Oct 2015 16:37

Oui celui-ci avec le pv1, et l'ampli ferait l'affaire ? je débute dans ce type d'installation et avec la déception du bose, j'aimerais pas me trompé une nouvelle foi ^^

je veux vraiment un caisson qui marche bien ^^
Je devrai donc partir sur le b&w principalement ?

J'aimerais par la suite évoluer en atmos, ce sera possible en prenant une paire de satellite b&w m1 et les mettre au plafond ?

Merci d'avance pour ta réponse rapide ! :)
Staco74
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:34
  • offline

Message » 15 Oct 2015 17:04

Avec 4000 e il y a moyen de se faire plaisir avec une bonne install.

Il faut en dire plus sur ta pièce, taille entier et zone d écoute.

Je trouve les focal dome beaucoup mieux que les bw en therme de finition....entre autre pour les fixation murales. Pour le son aussi....mais ca c est affaire de goût.

Tu es pas obligé de prendre le pack avec le sub...tu pourrais prendre 5 focal dômes et le pv1.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 15 Oct 2015 17:55

Bonjour,

Etant novice dans le milieu je ne peux malheureusement pas intervenir pour t'aider :(
Néanmoins, j'aimerai savoir en quoi le Bose Cinemate te déçois ?

J'ai le même type d'utilisation que toi et je suis sur le point de partir sur un Bose Acoustimass 6 serie V + Yamaha RXV479.... (qui m'a vraiment plus en démo, face a du focal Sib&cub par exemple, à mon goût niveau signature sonore)
Je suis curieux d'avoir ton feedback avant de peut-être faire une bêtise :wtf: (mon budget étant plus serré que le tiens ~1000€ max)

Merci :)
Godza
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Oct 2015 22:19
  • offline

Message » 15 Oct 2015 18:21

Les caissons de basse des bose sont vraiment pas terrible...les satellite peuvent passer en hc mais en musique c est vraiment pas terrible.
Les focal sib sont moyen aussi...

On est dans un autre monde avec les focal dome...les bw mt 60 aussi. Ne pas oublier cabasse et monitor audio apex.

Mais pour le sub, de tout les kit sat, le pv1 est loin devant.

Je tiens aussi à dire qu on obtiens de super résultat avec une config a base de 2 biblio et un ampli hifi...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 15 Oct 2015 18:57

Merci pour ton retour.
Le caisson de basse bose ne m'a pas vraiment déçu (en même temps je pars de loin avec mon HC tout en un sony....).
Sachant que j'ai tout de même une utilisation beaucoup plus HC que hifi (95%/5%), que je ne recherche pas forcement les basses profondes qui prennent aux tripes et que je suis loin d'être un audiophile aguerris, cette conf m'a plutôt séduit. :) (et le WAF qui pousse en ce sens pour la discrétion des satellites).
Mais en tant que bon mouton, je me laisse très certainement convaincre par le son très flatteur de Bose :mdr:
D'ailleurs la sonorité de ma Soundlink Bose me convient parfaitement pour de la hifi par exemple.

Néanmoins il existe peut-être quelque chose de plus intéressant à faire dans mon budget.
Godza
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Oct 2015 22:19
  • offline

Message » 15 Oct 2015 19:50

Quelque soit le niveau de budget, on peut facilement trouver mieux que Bose :siffle:

Pour contrer un kit Bose a 1000€ , un kit Focal Sib ou Sib XL ou Q Acoustics 2010
Pour contrer un kit Bose a 2000€, un kit Focal Dome Flax ou Monitor Audio Radius
Pour contrer un kit Bose a 3000 €, un kit B&W MT60 ou Monitor Audio Apex
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 15 Oct 2015 20:26

pasender a écrit:Quelque soit le niveau de budget, on peut facilement trouver mieux que Bose :siffle:

Pour contrer un kit Bose a 1000€ , un kit Focal Sib ou Sib XL ou Q Acoustics 2010
Pour contrer un kit Bose a 2000€, un kit Focal Dome Flax ou Monitor Audio Radius
Pour contrer un kit Bose a 3000 €, un kit B&W MT60 ou Monitor Audio Apex


Je veux bien le croire :) Néanmoins dans mon budget de 1000€ j'inclus l'ampli. Les Q acoustics consomment à elle seules le budget et les Focal Sib j'ai pu les écouter en même temps que les Boses et elle m'ont moins enchantées (Bien que le rendu était quand même super, je les ai trouvée moins précises et détaillées, plus brouillonnes.... A mon petit niveau d'amateur bien entendu :wink: )
Godza
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Oct 2015 22:19
  • offline

Message » 15 Oct 2015 20:42

Merci pour toute vos réponses :))
Alors le bose en hi-fi, 5% de mon utilisation, j'ai trouvé brouillon, et j'utilise aussi principalement en hc et surtout jeux vidéo, et quel déception également lorsqu'au premier ronronnement sans autre son pour cacher on entend la baffe qui vibre, et le caisson qui craque comme si il était mal assemblé je pensais à un défaut j'ai fait un échange standard avec mon mag et la même choses..

Actuellement je déménage c'est pour ça que je met un peu de temps à répondre mais la pièces sera une chambre lolll, donc 12m le temps que je me reprenne un appart donc je peux pas trop choisir en fonction de ma pièces, après mon choix tourne sur des satellites pas très grande avec possibilité de jolie pied pour l'arrière, car je pourrais pas toujours les fixers,
Mon vendeur ma parler des apex aussi mais au niveau du caisson? J'adore l'ensemble b&w, sinon l'ampli est il bon?

Et les dômes comparés au apex?
Staco74
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:34
  • offline

Message » 15 Oct 2015 22:23

Merci Staco pour ton feedback et mille excuses d'avoir spoiler ton topic :oops:

Je pense quand même partir sur le bose au vu de ce que j'ai pu tester en démo et qui semble convenir a tous mes besoins/goûts.
Godza
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Oct 2015 22:19
  • offline

Message » 15 Oct 2015 22:38

Ah non aucun problème ta bien fait mais j'étais au téléphone avec un conseiller de home cinéma solution et il m'a dit clairement bose c'est le haut de gamme de supermarché en gros mais loin d'un focal dome ou sib
Staco74
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:34
  • offline

Message » 15 Oct 2015 23:01

Staco74 a écrit:Ah non aucun problème ta bien fait mais j'étais au téléphone avec un conseiller de home cinéma solution et il m'a dit clairement bose c'est le haut de gamme de supermarché en gros mais loin d'un focal dome ou sib


J'ai beaucoup entendu ce genre de remarques sur Bose en effet mais je ne comprend par pourquoi, je trouve ça un peu extrême.... peut-être que je ne suis pas encore suffisamment expérimenté pour capter certaines subtilités.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester les Focal dome (mais quoi qu'il en soit elles sortent de mon budget pour l'instant) en revanche j'ai tester les Focal Sib le même jour, un très beau rendu (et j'ai été un grand adepte de Focal en hifi automobile étant plus jeune) mais sur ce coup elle m'ont vraiment moins séduites à l'écoute que les Bose. J'ai trouvé un peu plus brouillon, moins détaillé et précis.... peut-être une affaire de réglage...
Godza
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Oct 2015 22:19
  • offline

Message » 16 Oct 2015 0:51

staco, le caisson des Apex est très bon, 500 W, HP de 30 cm.
C'est sur qu'il a rien a voir avec les caissons Bose :wink:

Le kit peut aussi être vendu avec un autre caisson plus petit et moins cher, mais qui reste tout a fait acceptable.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 16 Oct 2015 5:15

Pour faire simple, mon kit logitech z-5500 rendais 20 fois mieux que mon bose, tu devrais écouté si ta l'occasion lol et c'est vexant quand on a dépensé 1600 e lol
Le bose et le focal ta écouté la même source après je débute aussi mais apparement l'ampli et les réglage change complètement un rendu

Le apex au niveau des satellites meilleurs que bw? Et caisson inversement ?
Staco74
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:34
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message