Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camille29 et 266 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 22 Avr 2014 6:33

moi j'ai fait plusieurs essais câble spécial enceinte ,câble téléphone ,câble électrique souple (Edf) ,j'ai même poussé à le faire plus court d'un côté 2m à gauche et 4m à droite et aucune différence la différence est dans les amplis et dans les enceintes et dans les sources mais les câble hummm ? :wtf: Conclusion du câble électrique marche très très bien . :bravo:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Avr 2014 10:48

klipsch rf a écrit:+1 avec "l ami DARKAN"...
tu testes le cable tel quel , sans rien toucher (mais rien, tu fais "pause" et c'est tout), tu coupes la gaine blanche/play (tiens, ça ouvre plus, le grave est meilleur, j'entend plus de ....tout), puis "pause" à nouveau, détorsadage des paires, /play.....mince, c'est mieux....partout.... :bravo:

j y crois pas une seconde, m enfin chacun fait ce qui lui plait :hein: :wink:

par contre mon nad t973c ayant brulé :siffle: :grr: je me suis racheté ce petit ampli sur le forum le t-amp d4-500 4x250w en classe D, il fonctionne sur les surrounds et la centrale, et des la premiere seconde j ai pas reconnu mes rs52 (150 euros d occaz) ,comme quoi :oldy: :ohmg: bizzarement il a pas changé le son de la centrale (rc62) par rapport au Nad... :wtf:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Avr 2014 11:42

klipsch rf a écrit:+1 avec "l ami DARKAN"...
tu testes le cable tel quel , sans rien toucher (mais rien, tu fais "pause" et c'est tout), tu coupes la gaine blanche/play (tiens, ça ouvre plus, le grave est meilleur, j'entend plus de ....tout), puis "pause" à nouveau, détorsadage des paires, /play.....mince, c'est mieux....partout.... :bravo:


Hello Klipsch rf :wink:

saskatoon a écrit:J'ai utilisé deux fois huit brins de câble Ethernet catégorie 5e pour réaliser le cable ci dessous et c'était mauvais. Ça sifflais. C'était horrible :cry:
Image


Comme indiqué précédemment torsadé les brins n'est pas conseillé

Torsader en sus entre elles les deux polarités est encore moins une bonne idée.

Du fait de la condensateur parasite, il est fortement recommandé d'espacer les deux polarités.


LEPIRATE a écrit:moi j'ai fait plusieurs essais câble spécial enceinte ,câble téléphone ,câble électrique souple (Edf) ,j'ai même poussé à le faire plus court d'un côté 2m à gauche et 4m à droite et aucune différence la différence est dans les amplis et dans les enceintes et dans les sources mais les câble hummm ? :wtf: Conclusion du câble électrique marche très très bien . :bravo:


Depuis le début on parle cablage interne c-a-d entre le Filtre et les Haut-Parleurs de l'enceinte

Toi tu nous parle cable entre l'ampli et l'enceinte.

Bref nous ne parlons déjà pas de la meme chose :zen:

câble spécial enceinte ,câble téléphone, câble électrique souple (Edf)

Pour moi cela ne veut rien dire.
Il n'y a aucunes références ou données précises : multibrins ? Monobrin ? section de chaque brin ? Brins toronnés ? brin isolés ? nb de brins par conducteur ? section totale du conducteur ? type d'isolant ? ... etc

Que ce soit moi ou Klipsch rf c'est moins de savoir si c'est ou non un cable de tondeuse à gazon que ces données-là qui nous importe.

Tes 3 cables pourraient trés bien avoir les memes caractéristiques électriques qu'il ne serait du coup pas étonnant que tu n'ais entendu aucunes différences.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Avr 2014 12:07

j'ai dit câble électrique souple donc multibrins les sections 2.5 mm2 et le câblage interne des enceinte même souvent haut de gamme reste du simple câble :mdr: donc vous devenez meilleur que les fabriquants d'enceintes :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Avr 2014 12:23

LEPIRATE a écrit:... :mdr: donc vous devenez meilleur que les fabriquants d'enceintes :mdr:

Vu le merdier que c'est dans les klipsch reference, ce n'est pas bien difficile :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Avr 2014 13:42

klipsch rf a écrit:+1 avec "l ami DARKAN"...
tu testes le cable tel quel , sans rien toucher (mais rien, tu fais "pause" et c'est tout), tu coupes la gaine blanche/play (tiens, ça ouvre plus, le grave est meilleur, j'entend plus de ....tout), puis "pause" à nouveau, détorsadage des paires, /play.....mince, c'est mieux....partout.... :bravo:

Je vais tester. Le nombres de brins (8, 10, 12) a t'il de l'importance ? Sachant qu’avec 8 brins c'est équivalent à une section de 2.5 mm².
Est ce que dénuder les brins et les mettre ensemble est mauvais ?
saskatoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:12
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Avr 2014 14:05

Ne pas dépasser 10 brins par polarité
On vire la grosse gaine et le blindage. Par contre on conserve l'isolant présent sur chaque brin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Avr 2014 15:50

[quote="darkhan"]Ne pas dépasser 10 brins par polarité


POURQUOI ? :hehe:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Avr 2014 16:50

LEPIRATE a écrit:
darkhan a écrit:Ne pas dépasser 10 brins par polarité


POURQUOI ? :hehe:


apres le haut medium est moins soyeux :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Avr 2014 17:27

:mdr:e un câble est comme un tuyau dans lequel doit passer de l’eau.

Plus la quantité d’eau à transporter est importante, plus le diamètre du tuyau doit être important. C’est pareil pour l’électricité ! Plus la puissance ou l’intensité sera importante et plus la section des câbles devra être importante et la résistance du métal joue aussi c'est toujours du cuivre mais de l'or serais mieux et de l'alu moins bien à section égale .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 24 Avr 2014 19:57

BIEN ! en home cinéma devant il faut la cohérence et le caisson ?
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 24 Avr 2014 22:33

oolivier a écrit:
klipsch rf a écrit:+1 avec "l ami DARKAN"...
tu testes le cable tel quel , sans rien toucher (mais rien, tu fais "pause" et c'est tout), tu coupes la gaine blanche/play (tiens, ça ouvre plus, le grave est meilleur, j'entend plus de ....tout), puis "pause" à nouveau, détorsadage des paires, /play.....mince, c'est mieux....partout.... :bravo:

j y crois pas une seconde, m enfin chacun fait ce qui lui plait :hein: :wink:

par contre mon nad t973c ayant brulé :siffle: :grr: je me suis racheté ce petit ampli sur le forum le t-amp d4-500 4x250w en classe D, il fonctionne sur les surrounds et la centrale, et des la premiere seconde j ai pas reconnu mes rs52 (150 euros d occaz) ,comme quoi :oldy: :ohmg: bizzarement il a pas changé le son de la centrale (rc62) par rapport au Nad... :wtf:

Tu peux en dire plus sur le T-amp d4-500? Pour alimenter deux RF82 et RC62, ça se branche sur l'ampli? Désolé je débute. J'ai un onkyo 828 pour info. Merci d'avance :-)
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 26 Avr 2014 13:34

Salut tout le monde, j'ai besoins de quelques conseils.

J'ai actuellement un RX A2020 avec 2X RF82II + RC62II + 2X Jamo S718 à l'arrière (no comment)
Je vais acheter très prochainement le caisson, le SW112.

Je suis content de mon installation qui donne de bons résultats dans les films. Seulement voilà, en musique c'est pas pareil, les aigues chuintent à haut volume (haut volume, pas volume de fou), les basses ne percutent pas, très en retrait je trouve (sans doute le caisson va améliorer les choses sur ce point).
Cela saute d'autant plus aux yeux quand on compare avec une connaissance qui a un RX A1010 (moins puissant donc) avec de vieilles JMlab Cobalt. Autant sur les films, je ne l'envie pas, autant sur la musicalité, ya facilement deux crans d'écart avec mes Klipschs.

En fait, sur cette installation Klipsch, c'est comme s'il manquait quelque chose, et de manière flagrante, comme si on avait affaire à de l'entrée de gamme.

J'ai essayé toutes sortes d'égalisation possible, le mode pure Direct aggrave presque les choses puisqu'il rajoute un peu d’aiguë par rapport à mon réglage perso (et comme les aiguës chuintent ...)

J'ai commencé à envisager l'achat d'une paire d'enceinte d'une autre marque, d'un ampli Hifi et d'un DAC, seulement, ca coûte des sous (compter 1500-2000 €). Et puis, j'ai pas forcément la place d'avoir une install HC + une install Hifi.
Du coup, qu'est ce que je peux faire avec mon installation Home-Cinéma pour lui donner un semblant de musicalité, qui lui fait vraiment défaut actuellement ? Bien sûr l'achat d'un Power Ampli coulerait de source. Seulement je sais pas si ca va améliorer la musicalité de l'ensemble (et ca m’embêterait d'acheter et que ca n'améliore pas ou peu)
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 26 Avr 2014 13:51

Salut.ton ampli est sur les genoux.achète un bloc comme le nad en pa.les rf82 aiment le courant..sa évitera de les abîmer!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 26 Avr 2014 13:59

Le problème vient plus des enceintes que de l'ampli, car avec l'ampli de la gamme d'en dessous, le résultat est bien meilleur avec des enceintes de marques différentes.

Le soucis est avant tout la musicalité, pas une histoire de puissance. Du coup ca m'embeterait de balancer 1000 € dans un power-ampli et que ca ne règle pas mon problème de musicalité.
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message