Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 29 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

LG sound bar sk10y

Message » 17 Déc 2018 18:46

Salut

Depuis la dernière mise a jour, tout est réglé : il ne faut plus se fier à ce test.
guss45
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:43
Localisation: GB
  • offline

Message » 17 Déc 2018 19:17

guss45 a écrit:Salut

Depuis la dernière mise a jour, tout est réglé : il ne faut plus se fier à ce test.


+1 :bravo: :bravo: , va si fonce :thks:
arachne
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Juil 2006 11:31
  • offline

Message » 17 Déc 2018 23:03

Ah c'est bon à savoir, merci pour vos confirmations !
jchenry
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Avr 2018 16:21
  • offline

Message » 26 Déc 2018 18:53

Pour ceux qui ont la SK10Y + les SPK8 avec le lecteur UB820 Panasonic :
Hier, lors du visionnage du seigneur des anneaux, il y a eu des moments où j'ai eu du mal à entendre les dialogues dans les scènes d'action.
Après plusieurs essais, j'ai mis le son haute clarté sur off et l'amélioration des dialogues sur on et là beaucoup mieux. Je suis toujours tout à 0 sauf center à +6 et les rear à -3.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 27 Déc 2018 1:07

On-Mag publie aujourd'hui un test de cette barre de son Dolby Atmos... et ses conclusions sont plutôt mitigées :
https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... -Mag.fr%29
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Déc 2018 17:27

Dominique DB a écrit:On-Mag publie aujourd'hui un test de cette barre de son Dolby Atmos... et ses conclusions sont plutôt mitigées :
https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... -Mag.fr%29

La conclusion est que c’est mieux que le son de la télé, mais moins bien qu’un système avec des enceintes dédiés, ce qui est en tout somme logique.

La question est, maintenant qu’ils ont annoncé la série SL compatible avec DTS:X, est-ce qu’ils vont mettre à jour les SK ? Probablement non, pour donner un argument au renouvellement du matériel (que je ne ferais pas pour ma part)...

http://labo.fnac.com/actualite/ces-2019-lg-sl10yg-sl9yg-sl8yg-barres-de-son-meridian/
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 31 Déc 2018 10:32

Hello.

J’ai les surrounds spk 8 depuis maintenant une semaine et je suis plutôt satisfait. Elles sont montées sur des pieds et placées a l’arrière sur le coté du canapé à 1m de hauteur. Quand les sources sont bonnes le rendu est vraiment bon. Ça apporte un vrai plus.
Quels sont vos paramètres de réglages avec ? Moi je suis avec cette configuration :
- sub +4
- treble +1
- bass +1
- center +4
- ovc +3
- rear 0
- drc désactivé
- sortie des enceintes arrières sur son d’origine
Je regarde la télé et les films sur le mode movie, et les clips/musique sur musique ou bass blast. Avant sur certains films je devais passer en standard pour avoir mieux les voix mais je n’ai plus ce problème depuis que j’ai mis les surrounds. J’ai testé les films ou j’avais des problèmes pour comparer.

Sur mon téléviseur (lg 65C8) je suis en mode auto pour ma sortie ARC et non pas en PCM pour que les contenus Atmos soient bien pris en charge.
Roudz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Mai 2018 20:45
  • offline

Message » 04 Jan 2019 18:26

Roudz a écrit:Hello.

J’ai les surrounds spk 8 depuis maintenant une semaine et je suis plutôt satisfait. Elles sont montées sur des pieds et placées a l’arrière sur le coté du canapé à 1m de hauteur. Quand les sources sont bonnes le rendu est vraiment bon. Ça apporte un vrai plus.
Quels sont vos paramètres de réglages avec ? Moi je suis avec cette configuration :
- sub +4
- treble +1
- bass +1
- center +4
- ovc +3
- rear 0
- drc désactivé
- sortie des enceintes arrières sur son d’origine
Je regarde la télé et les films sur le mode movie, et les clips/musique sur musique ou bass blast. Avant sur certains films je devais passer en standard pour avoir mieux les voix mais je n’ai plus ce problème depuis que j’ai mis les surrounds. J’ai testé les films ou j’avais des problèmes pour comparer.

Sur mon téléviseur (lg 65C8) je suis en mode auto pour ma sortie ARC et non pas en PCM pour que les contenus Atmos soient bien pris en charge.

Salut,
pour ma part, je suis tout à 0 sauf center +6 et rear -3 car je trouve ça trop envahissant sinon par rapport au reste et je suis en mode movie aussi, je ne les mets que pour regarder mes Bluray.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 05 Jan 2019 15:34

Bonjour à tous, possesseur depuis peu de la barre de son, je voulais partager ma perplexité...

Lors de l'installation, je l'ai d'abord testée avant de placer le subwoofer, pour juger de la qualité de la barre elle-même. J'ai été frappé directement par la piètre qualité : pour décrire le son, je dirais "boite en carton", ou plutôt "boite en plastique". Cela me fait penser au son de mes Amazon Echo, et même plutôt les Echo Dot que les Echos grand format. Evidemment, le sub ajoute les basses manquantes, mais il ne peut pallier au manque d'algues et au mauvais médiums qui altèrent fortement les voix.

En fait, le son est nettement meilleur sur la TV (c'est une LG 4K 79 pouces avec des HP Harman Kardon). La seule chose qui me manquait, c'était des basses profondes (bien qu'il y ait déjà un sub intégré à la TV) ainsi que des HP arrières.

Avec le SK10, il n'y a quasiment plus aucun effet gauche/droite; quand aux effets "surround", ils étaient meilleurs avec la TV par technique de déphasage (hormis des voies arrières).

J'ai fait des tests de 5.1 et 7.1, on entend bien que les différents HP de la barre sont activés, mais le ressenti est que tout vient du centre, de la barre. Dans les tests, les HP gauche et droite sont d'un niveau très faible et assourdis. Les enceintes "surround" (HP latéraux de la barre) donnent le même effet gauche droite modéré, sans aucun sensation spatiale. Quand aux HP surround arrière SPK8 (tests en 7.1), il ne sont pas activés dans les tests (seules les surround de la barre émettent du son).

Enfin, pour les HP verticaux (Atmos), la sensation est également purement frontale, quelque soit la distance à laquelle je me place de la barre. Aucune impression d'élévation. Ce n'est pas étonnant quand on voit la taille des HP et de leur rendu... Mon plafond est pourtant parfaitement plat et réfléchissant. Les schémas qui montrent le son se réfléchir comme des faisceaux lasers, cela me semble utopique.

Autres soucis :

En mode cinéma, la spatialisation est quand même satisfaisante, surtout grâce aux SPK8. Hélas, les voix sont complètement assourdies, même en mettant au max la voie centrale (j'ai fait l'update du FW).

En mode standard, les voix sont plus présentes, mais avec un son assez cracra. Mais plus de HP arrières... puisqu'il ne s'activent qu'en 7.1. Mais pas de 7.1 sur Netflix (à part un peu d'Atmos) ni Apple TV... dont peu d'usage, à part via certains Blu-rays. Sur l'Apple TV, les signaux 7.1 ne sont détectés que comme PCM, et les HP arrières ne s'activent pas.

Si on met le mode surround, au lieu d'envoyer les surround latéraux du 5.1 vers l'arrière, c'est presque la totalités des sons qui se retrouvent à l'arrière... inutilisable donc aussi. C'est vraiment débile avec les SPK8 de ne pouvoir les utiliser pour les surround latéraux du 5.1 au lieu de ceux de la barre qui ne donnent que du gauche/droite.

Enfin, en Atmos (via Apple TV 4K et Netflix, tous les HP sont bien actifs, mais à nouveau les voix sont étouffées. Pour le film Roma (magnifique!), je dois placer le volume au max (40) pour avoir des voix un peu claires.

Dernières petites remarques : pas de réglage de volume pour la voie centrale dans l'app sur iOS (mais seulement sur la télécommande), et le réglage "aigus" ne change strictement rien. Quand au volume central, c'est présent, mais le changement reste très modéré.

Tout cela me semble indiquer un produit terriblement bâclé...

Comment se fait-il que certains puissent être satisfait de cette barre ? Je me demande s'il y a une astuce qui m'échappe !

NB : heureusement que j'ai payé cette barre 428 EUR sur Amazon, sinon e plains ceux qui l'ont payée plus cher... Personnellement, je trouve qu'elle vaut pas plus de 250 EUR en l'état.
etienne.jacquemart
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Fév 2009 22:17
Localisation: Belgique - Bruxelles
  • offline

Message » 10 Jan 2019 22:28

nikobellic a écrit:Il y a un aspect « son qui sort d’une boîte » qui me pose problème et que je n’arrive pas à régler...
Pour la musique j’y perds beaucoup par rapport à ma petite chaîne Denon ceol pour le streaming Spotify mais ça je m’y attendais, ce qui est moins acceptable c’est que pour des émissions type journal, reportages etc... je trouve les voix plus naturelles avec les haut-parleurs de la tv qu’avec la barre...


Comme tu vois, même constat que toi il y a des mois de ça, et sans Harman Kardon dans ma tv :mdr:
Au final, la barre est utilisée uniquement pour streamer du Spotify dans le salon...
Il faudrait que je la vende, mais maintenant qu’elle est fixée avec le tk10, j’ai la flemme (surtout que j’ai l’impression de ne pas l’avoir payée).
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 16 Fév 2019 19:09

Bonjour à tous, je vais acheter une TV LG 55B8 et je voudrais y intégrer une barre son LG SK09Y avec le support spécifique LG TK10, est ce possible ?
J'ai vu que ce support est prévu pour la barre son SK10Y, mais les dimensions de cette barre sont de 144cm et le 55" 124cm, l'esthétique doit pas être terrible.
Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos réponses...
bjl36
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Fév 2019 10:08
  • offline

Message » 16 Fév 2019 19:11

Pas possible, le TK10 n’est compatible qu’avec les télés 65 pouces et la SK10Y.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Fév 2019 20:26

hyperspace a écrit:Pas possible, le TK10 n’est compatible qu’avec les télés 65 pouces et la SK10Y.

Merci pour ta réponse mais que le TK10 ne sois pas compatible avec la barre son SK09Y je m'en doutais, mais pas compatible avec la 55 pouces ce n'est pas ce qui est indiqué lorsqu'on regarde les caractéristiques du support TK10 sur le site LG.
bjl36
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Fév 2019 10:08
  • offline

Message » 16 Fév 2019 20:48

bjl36 a écrit:
hyperspace a écrit:Pas possible, le TK10 n’est compatible qu’avec les télés 65 pouces et la SK10Y.

Merci pour ta réponse mais que le TK10 ne sois pas compatible avec la barre son SK09Y je m'en doutais, mais pas compatible avec la 55 pouces ce n'est pas ce qui est indiqué lorsqu'on regarde les caractéristiques du support TK10 sur le site LG.

Tu as raison, c’est aussi compatible avec les 55, ça va juste dépasser des deux côtés !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Fév 2019 22:13

Et oui c'est bien ce que j'ai vu, c'est pas top, j'ai bien envie de tenter d'adapter le pied TK10 pour le SK09Y, peut être est ce possible !
bjl36
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Fév 2019 10:08
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message