Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Pack d'enceintes à bonne musicalité < 1300€? SVS, Dali, MA?

Message » 27 Mai 2018 18:46

Bonjour à tous!
Premier post ici, j’espère que je post au bon endroit pour avoir l'avis des experts :D

Voilà mon "soucis": je cherche un pack d'enceinte 5.1 pour mettre à jour mon vieux kit 5.1+lecteur DVD d'entrée de gamme qui montre ses limites. Je viens de recevoir l'ampli en profitant d'une promo sur Amazon.de (un Denon X3400H), il me faut maintenant choisir les enceintes à lui associer.
Voici mes critères: je souhaite un kit 5.1 pour 50% séries / films et 50% musique (surtout trance / musiques électroniques, mais je suis éclectique, j'écoute parfois du jazz, du rock, du classique), et avec un WAF correct, le tout sous les 1300€. Le WAF pousse vers des enceintes les plus petites possible, et interdit totalement les enceintes colonnes. la musicalité pousse vers des enceintes les plus neutres possible.
Après des heures de lectures (que de marques et de modèles différents!), j'ai retenu 3 modèles:
[*] Monitor Audio Bronze 2 HC 5.1, Enceintes avant avec woofer de 165 mm, dimensions 185 x 350 x 269 mm
[*] Dali Zensor 1 5.1, recommandé par What Hifi, enceintes avec woofer de 13cm, dimensions 162 x 274 x 228 mm
[*] SVS prime 5.1, enceintes avec woofer de 114mm, dimensions 224 x 124 x 160 mm
[*] autre: KEF? Focal?

D'un point de vue WAF, le SVS a beaucoup de chances de l'emporter. Ma question est donc: est-il musicalement bon malgré ses plus petites enceintes? Est-ce que le diamètre du woofer est un paramètre très critique? Pensez-vous qu'il soit en dessous des deux autre kits?

Il est très difficile de se faire un avis sur le net, et malheureusement il n'y a pas de magasins près de chez moi permettant de comparer ces différents choix. J'ai éliminé Klipsch car apparemment musicalité moyenne. Pour les autres, il n'y a pas de vrai test comparatif, difficile de faire un choix.

Merci, et bon dimanche!

EDIT: j'avais oublié le plan de mon salon, qui pourrait changer dans quelques mois puisqu'on pense déménager:
Image
toto408
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Avr 2018 19:46
  • offline

Message » 29 Mai 2018 9:34

Excellente sélection! Quoi que tu choisisses, je pense que tu seras satisfait, surtout si tu viens d'un système 5.1 tout en un assez bas de gamme. Personnellement je retiendrai le pack MA ou SVS, simplement car ces 2 packs contiennent un élément référence qualité/prix dans ce segment: les MA Bronze 2 sont de superbes enceintes qui tapent bien plus haut que leur prix le laisse supposer, et le caisson SB-1000 est de l'avis de beaucoup le meilleur dans sa gamme de prix. Je ne connais pas bien le caisson MA Bronze W10 mais la fiche technique et les quelques avis sur le net laisse augurer du bon aussi! Je te conseillerais donc plutôt le pack MA qui dispose de véritables enceintes avec des vrais bons HP, le SVS doit bien envoyer en Home Cinema, en particulier grâce à son caisson, mais ses plus petites enceintes ne pourront certainement pas rivaliser avec les Bronze en écoute Hi Fi. :wink:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2018 21:44

Merci :bravo:
Ou j'avais éliminé le DALI car pas de finition matte :D Je vais donc choisir entre MA et SVS, effectivement ça semble relever du problème de riche (toutes les options sont bonnes) :)
toto408
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Avr 2018 19:46
  • offline

Message » 31 Mai 2018 10:56

Salut :)

Très bon choix entre SVS et Monitor Audio.

Les DALI Zensor 7 j'ai pu les comparer aux Bronze 6, et les Zensor se sont faites castrer ( aigus pas folichons du tout, manquant de détail et de naturel, et mediums qui résonnent dans la caisse :ko: ).

Chez SVS tu as le pack avec les Prime Bookshelf, qui sont les équivalent des Bronze 2 : https://www.futureland.fr/pack-d-encein ... ck-50.html - mais c'est plus cher avec un caisson.

Les Bronze 2 sont excellentes, j'ai les BX2 ( génération précédente ) qui avec ma calibration maison via ordinateur donnent des résultats impressionnants :o Les Bronze 2 ont un meilleur tweeter, plus équilibré, et un meilleur raccord avec le boomer. Petit bonus, les deux dernières gammes Bronze ont des capacités impressionnantes dans les graves ( mes BX2 descendent confortablement à 37Hz dans ma pièce là où les biblios concurrentes genre Focal 706 sont muettes à ces fréquences ) qui sont de plus assez tendus ( pas baveux à la KEF qu'elles me foutent mal au crâne ces enceintes ).

Tu as très bien choisi ton ampli ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Mai 2018 12:10

Les 2 options ont un très bon rapport qualité/prix, comme déjà remonté tu ne fera pas d'erreur quelque soit ton choix 8)
Si tu veut le meilleur dans le rendu tu vas vers MA, si tu veut le kit le plus compact possible tu vas vers SVS ... :wink:

Dernier point positif, si un jour tu veut étendre ton système et si ta WAF accepte les colonnes dans le salon de ta future maison :mdr: , alors les 2 marques proposent des gammes très complètes qui te permettent d'upgrader en douceur :bravo:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Déc 2018 15:56

Hello :)
Je me permets ce p'tit up pour savoir si tu as trouvé quelque chose à ton goût Toto

Je lorgne actuellement pour passer sur des biblios en 5.1, j'ai plusieurs packs en visu (dont les Monitor Bronze, SVS et Dali), j'ai une configuration de salon assez similaire à la tienne (un peu + de recul canap-tv et fenêtre plus éloignée, mais pas impossible que je déménage en 2019) et j'ai aussi le même ampli que toi

Malheureusement dans mon coin aussi c'est la misère pour écouter des marques autres que Triangle et Bowers :(
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 26 Déc 2018 18:46

Concernant les enceintes SVS, aussi bien les satellites que les bibliothèques, tu as les tests et avis regroupés dans ce topic : son-audio-enceintes-homecinema/avis-sur-svs-prime-bookshelf-pack-5-0-t30082439.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message