Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Geothor33, Mr_Patate, psykup007 et 260 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Pack d'enceintes SIARE

Message » 02 Juil 2003 19:34

Etant intéressé par le pack d'enceintes "SIARE SAS 600 + Pack Cinéma 3 + caisson Bass 8" en vente à 529 € sur le site MisterGoodDeal, j'ai consulté ce forum et j'y ai trouvé des avis plutôt négatifs. SIARE serait apparemment devenu une marque bas de gamme (c'est vrai qu'elle est distribuée en grande surface).

Pourtant j'ai trouvé un essai de juin 2002 sur le site du magazine "Hi-Fi Vidéo Home Cinéma" pour le pack d'enceintes "SIARE SAS 300 et SAS Pack Cinéma 3" et leur avis est très positif. La conclusion de l'essai est même : "A ce prix, nous ne voyons vraiment pas ce que l’on peut faire de mieux."

Mon budget ampli + enceintes étant d'environ 1000€, même si ce pack ne peut pas rivaliser avec les grandes marques, est il quand même d'un bon rapport qualité/prix (à 529 € au lieu de 880 €) ?
Pour info je n'ai pas encore choisi l'ampli.

Merci d'avance
yves69
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Juin 2003 22:03
Localisation: IdF
  • offline

Message » 03 Juil 2003 8:02

ces enceintes ont un excellent rapport qualite / prix, mais il est sur qu'elles ne vont pas rivaliser avec des enceintes de niveaux plus eleves.
Pour leur gamme de prix elles sont tres bonnes.
Siare fait parti du groupe Mosquito.
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Siare

Message » 03 Juil 2003 9:17

Salut :D
Effectivement SIARE est d'un excellent rapport qualité/prix.J'ai fait une écoute avec des Studio lab (du même groupeMOSQUITO) les enceintes était un cran au dessus(avec un DENON1603)! Si ça ne peux rivaliser avec des hp d'une gamme supèrieure c'est quand mm un bon plan.
Si en + c'est dans ton budget :wink:
Sinon regarde en occasion il y a des choses aussi!
@++ et tiens nous au courant
speedvic
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Avr 2001 2:00
Localisation: GUYANCOURT,78280,Ile de FRANCE
  • offline

Message » 03 Juil 2003 11:13

Salut Yves69,

Pour 548€, tu peux avoir largement mieux:
- 4 enceintes Eltax Monitor III (très bonnes enceintes, voir les critiques dans le forum hifi)
- 1 eltax Monitor centrale
- 1 caisson Eltax A8.2
Je te déconseille Siare, car ayant démonté leur caisson sas bass 12, j'ai pleuré tellement la qualité était médiocre. Pour avoir acheté les Eltax Monitor III, je peux te dire que la qualité est largement, voire très largement supérieure à Siare.
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 03 Juil 2003 11:35

Et pour alimenter tout ça, quelque chose de péchu, genre un p'tit yamaha RXV-540 dans les 400€... Il te reste même quelques Euros pour acheter du câble enceinte chez Mr Leroy.
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 03 Juil 2003 18:43

Merci, mais il est évident qu'avec une telle question j'obtienne des réponses contradictoires :cry: .
Le score est pour le moment de 2 avis positifs contre 1 négatif.
Je vais quand même jeter un coup d'oeil sur les Eltax.

A suivre ...
yves69
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Juin 2003 22:03
Localisation: IdF
  • offline

Message » 03 Juil 2003 18:47

pour 1000€ tu trouves ca
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=24904
et c'est mieux que les siare...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 08 Juil 2003 22:04

J'ai finalement acheté 2 SAS 600 + le pack cinéma en solde à 390 €.
Il y a surement beaucoup mieux en qualité mais surement pour beaucoup plus cher.
J'ai essayé les enceintes colonnes sur mon ancien ampli Hi-fi et j'ai constaté une très nette amélioration (ce qui n'était pas difficile).

Par contre je n'ai pas encore l'ampli AV et j'hésite entre un Marantz SR4300 et un Denon AVR1603.
Quelqu'un peut-il me conseiller ?

De même toute suggestion pour un caisson est la bienvenue.

Merci.
yves69
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Juin 2003 22:03
Localisation: IdF
  • offline

Message » 08 Juil 2003 22:54

Pour le prix tu n'as pas fait d'erreur à mon avis ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Juil 2003 8:39

Siare faisait dans les années 80 d'excellentes enceintes. J'en utilise encore une paire à la maison, achetée en 1979-1980. Elles sont encore en superbe état.

Il faut cependant qu'elles peinent à souffrir la comparaison avec de simples enceintes comme les Acoustic Energy One.

C'est beaucoup moins défini, moins audiophile donc.

Elles ont en revanche un très bon rendement de 91db ce qui facilite le mariage avec de petits amplis.

---

Plutôt que ce pack Siare, j'aurai opté pour un ensemble en occasion. Voire du kit ou du DIY.

Mais c'est fait :o).

Pour l'ampli, le Denon pourrait sans doute avoir plus de qualités pour aller avec les Siare. Le Marantz donnera un son plus "rond" qui rempli bien la pièce mais moins précis.

Mais il faudrait plutôt aussi penser à un petit Yamaha qui pourrait faire merveille avec les Siare.

Il y a en ce moment un DSPA5 en occasion sur le site pour trois fois rien (si seulement il était proposé quelques mois plus tôt celui là :o).

Regarde aussi du côté des soldes chez Illel ou Hifissimo en ce moment.

Voire enfin un ancien ampli Sherwood en occasion.

C'est du pur bonheur avec mes Siare.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Juil 2003 19:27

Keron a écrit:Mais il faudrait plutôt aussi penser à un petit Yamaha qui pourrait faire merveille avec les Siare.

Il y a en ce moment un DSPA5 en occasion sur le site pour trois fois rien (si seulement il était proposé quelques mois plus tôt celui là :o).


J'ai vu le Yamaha DSPA5 en solde sur Hifissimo, mais il n'y a pas de caractéristiques.
Ou puis-je les trouver ?
yves69
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Juin 2003 22:03
Localisation: IdF
  • offline

Message » 09 Juil 2003 22:02

Sur le site de Yamaha.

Fait aussi une recherche avec le nom de cet ampli sur les forum.

Il y a eu de nombreux avis positifs à son sujet.

Demande aussi à JPG ce qu'il pense de l'association Siare/Yamaha. Il sait ce qu'il vend et pourras peut-être t'orienter vers un choix plus judicieux.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Juil 2003 22:47

Les critiques de cet ampli sont effectivement bonnes.
Par contre je ne sais pas si il intègre un tuner ?

Est-ce que le Yamaha RXV 440 est d'aussi bonne qualité ?
yves69
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Juin 2003 22:03
Localisation: IdF
  • offline

Message » 09 Juil 2003 22:56

Pas de tuner sur le DSP-A5. Ce qui fait aussi sa force car moins de circuits à l'intérieur.

Et il est évolutif avec des entrées 5.1 et des sorties préout.

Le RVX 440 est loin d'être du même niveau. C'est un entrée de gamme.

Le DSPA5 est plutôt aux marches du haut de gamme chez Yamaha.

Si tu veux vraiment un tuner, regarde les occasions, il y a un RVX630 et un onkyo 575.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Aoû 2003 9:13

Salut à tous,
il y a déjà quelques temps que j'ai complété mon installation, mais j'ai tardé à vous en faire part :oops: .
J'ai finalement opté, sur les conseils d'un vendeur de chez Cobra (et en fonction de mon budget), pour un ampli HK 1550 et un caisson Mosscade Titan 5.3.
Même si l'ampli n'est pas très puissant (mais largement suffisant pour moi), le résultat me semble tout à fait satisfaisant, sachant que je n'ai pas encore une installation optimale : une réorganisation de mon mobilier s'impose pour placer les enceintes et le caisson de façon correcte.

J'ai d'ailleurs une question à ce sujet : quelle est la meilleure position pour les enceintes arrières (principalement quelle hauteur) ?

Merci
yves69
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Juin 2003 22:03
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message