Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey et 243 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

upgrade enceintes Q Acoustics avec rx-v377

Message » 13 Sep 2014 11:21

Bonjour,

ayant décidé d'utiliser mon ampli Home Cinema constamment en parallèle de la Tv ( utilisation TNT, Jeux et films )
je voudrais faire un changement pour commencer des enceintes frontales puis plus tard la centrale.
Car actuellement j'ai toujours le kit d'enceintes qui était fourni avec mon 1er ampli RX-V457.
Image

je suis donc passé du 457 au 465 et dernièrement le 377 ( car besoin de la 3D et finalement pas besoin des options des séries 4xx)
pour la TNT je ne me sers pas du caisson, et donc avec ces petits satellites je manque cruellement de basse
donc je souhaites prendre des colonnes pour palier a ce pb.

J'annonce que je ne souhaites pas mettre un budget énorme :thks:
Juste de quoi avoir un son plus équilibré sans caisson que je met en route pour les films , parce que la je n'ai vraiment que des aigus.
surtout que je suis dans un immeuble ancien et je ne veux pas me battre avec mes voisins :zen: .
petit détail, pour pouvoir ouvrir mes fenêtres les colonnes ne doivent pas dépasser 97cm.

j'ai vu par exemple des Jamo S426 http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -S426.html
avec une hauteur de 91cm.
Image

est ce qu'avec ça j'aurais un son plus confortable ? ou il faut vraiment viser bcp plus haut en gamme ?
merci

ou alors me tourner directement sur un kit complet comme ça directement ?
Image

est ce qu'avec ça j'aurais un son plus confortable ? ou il faut vraiment viser bcp plus haut en gamme ?
merci

le pb aussi est que je suis limité par la place sur mon meuble Tv
et la centrale ne peut pas rentrer a la place de mon actuelle , sauf si je place la centrale au dessus de la tv


mais j'ai peur que le ça ne soit pas bon du tout pour le rendu sonore ?
je vais poster une photo de mon meuble Tv pour vous donner un aperçu :)
Dernière édition par bitubo le 28 Déc 2014 9:41, édité 2 fois.
bitubo
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Avr 2008 15:29
  • offline

Message » 13 Sep 2014 13:29

voila pour la photo
Image


pour la centrale je pense que celle ci pourrait passer par exemple dessous sans le pied
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 000CI.html
bitubo
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Avr 2008 15:29
  • offline

Message » 13 Sep 2014 16:26

la centrale il faut absolument qu'elle soit de la même marque, et du même gabarit si possible, une centrale "satellite" ne sera vraiment pas à la hauteur en face de colonnes donc bofbof la Qacoustic
En revanche vu que ton ampli n'est pas une foudre de guerre et vu tes attentes je te conseil de te tourner vers des biblio, ton ampli sera plus large niveau puissance et tu aura un meilleur rendu sonore :D surtout que pour le prix des colonnes tu auras une gamme au dessus en biblio :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Sep 2014 16:34

ah d’accord je prends note
je vais aller voir un peu ce que je vois dans ce format :thks:

en format biblio c'est correct niveau basse je suppose donc ?

je peux mettre l'enceinte centrale au dessus de la TV donc ?
merci
bitubo
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Avr 2008 15:29
  • offline

Message » 13 Sep 2014 16:44

bitubo
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Avr 2008 15:29
  • offline

Message » 13 Sep 2014 17:03

pour la centrale au dessus ou en dessous, du moment que c'est centré pas de problème,
Pour les basses ça va dépendre de la taille de ta pièce, mais des biblio peuvent avoir de meilleures basses que des colonne,s tout dépend de la puissance de ton ampli et de la gamme des enceintes,
Par contre tu choisis Q acoustics car tu aime particulièrement ce type de son? ou juste par ce qu'elles sont jolie? le mieux c'est quand mme d'aller écouter avant d'acheter, surtout que le hp de ces enceintes est un poil petit, pour le même prix Monitor audio propose de très bonnes enceintes et avec des hp de 14cm, focal également, les basses seront un poil plus prononcé, tu as également les dali sensor 1, un des meilleur rapport qualité pour ce budget :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Sep 2014 17:15

Je n'y connais strictement rien en marque d'enceinte ni quoi choisir
J'ai mit ça en lien car la centrale peut passer devant ma tv :mdr:

Mais si je peux mettre au dessus je vais regarder autre chose

Mon salon fait 16m2 par contre je ne vois pas où aller écouter
Car à part darty et boulanger, il n'y a pas grand chose

Monitor audio tu me conseillerais quel modèle mini en frontale ?
Et la centrale qui irai avec ?
bitubo
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Avr 2008 15:29
  • offline

Message » 14 Sep 2014 8:52

De toutes manières, l'ampli sera le facteur limitant: au vu de la puissance délivrée il sera vite à genoux avec des membranes + grosses à driver, surtout ai niveau du grave.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 14 Sep 2014 9:28

de toute façon je ne cherche pas avoir un son ultra fort
je n'écoute pas a fond quand je regarde un film,

je cherche surtout des enceintes qui peuvent me délivrer un son plus clair et plus complet au niveau des frequences que les petites enceintes bousique que j'ai actuellement
pour compenser le fait que je n'ai que des aigus si je coupe le caisson

quand je vois ce que le vieux RX-V465 d'un ami sort avec 5 enceintes comme ça http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... SibJB.html

et un caisson , c'est déjà impressionnant et quand je compare les specs avec le 377 c'est ki-kif niveau puissance

donc n'ayant aucune connaissance dans le domaines des enceintes je viens vers vous pour me renseigner :thks:
bitubo
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Avr 2008 15:29
  • offline

Message » 14 Sep 2014 10:23

Peut-être mais ton ami utilise son caisson et toi tu ne désires pas donc ce sera bien ton ampli qui sera en charge de cette gamme de fréquence (qui demande du jus) afin de la reporter sur les enceintes et non l'amplification du caisson; ceci indépendamment du fait d'écouter fort mais plutôt pour éviter des distorsions qui surviendront assez tôt.

Avoir quelque chose de cohérent à pas cher du tout ça n'existe pas; vois pour laisser ton caisson en permanence quitte à baisser son niveau.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 14 Sep 2014 10:30

oui c'est vrai que je n'ai pas écouté sans le caisson chez lui
vu qu'il ne sert pas souvent de son home cinéma, juste pour des films en BD
un peu comme moi avant , mais vu que sur la dernière TV Samsung que j'ai acheté , le son est très médiocre :mdr:
je laisse l'ampli en route tout le temps

je vais donc réfléchir a tout ça, merci a tous le monde :thks:
bitubo
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Avr 2008 15:29
  • offline

Message » 28 Déc 2014 9:48

re bonjour a tous

depuis le temps j'ai donc modifé mon installation
avec 3 Q Acoustics pour le frontal 2 2010i et 1 2000ci

qui me donne entièrement satisfaction avec mon RX-V377
mais a l'arrière j'ai gardé les 2 petits satellites Yamaha de l'époque

et aujourd'hui je viens de voir une offre coup de fusil sur les 2020i a 139€ livré la paire au lieu de pratiquement 300€
donc je suis tenté par un upgrade de mon install en passant les 2010 en surround
et donc en installant les 2020i a l'avant

sachant que mon 377 me donne satisfaction avec les 2010i a l'avant en écoute musique et film
est ce qu'il fera fonctionner convenablement les 2020i ?
je précise au cas ou que je suis très loin de pousser le son a fond lors de l'écoute de film, donc je suis loin d'utiliser la puissance de l'ampli :D
mais si je peux avoir un son + profond a l'avant que les 2010i je suis interessé :)
et surtout plus homogène avec l'ensemble complet frontale + surround ça m’intéresse encore + :D


merci

les specs de l'ampli
Rated Output Power (1kHz, 1ch driven) 100 W (6ohms, 0.9% THD)
Rated Output Power (20Hz-20kHz, 2ch driven) 70 W (6ohms, 0.09% THD)
Maximum Effective Output Power (1kHz, 1ch driven) (JEITA) 135 W (6ohms, 10% THD)
Dynamic Power per Channel (8/6/4/2 ohms) - / 110 / 130 / 150 W
bitubo
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Avr 2008 15:29
  • offline

Message » 28 Déc 2014 15:56

Ca le fera le temps de passer à un ampli + puissant (voir les PA); ce n'est pas seulement une question de volume sonore mais plutôt le fait que ces enceintes n'ont pas une grosse sensibilité et un ampli trop faiblard enverra un signal électrique qui pourrait dégrader les enceintes (tweeter).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message