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La gestion des basses fréquences -Bass Management -Part III

Message » 04 Avr 2014 19:04

Hugo S a écrit:re Bjr,

WhyHey a écrit:il y a peut etre un grain dans le 4645C qui te manque dans le PB13 ??
c'est clairement l'unique raison qui me pousse vers les caissons "made in france" ... sinon je ferai plus simple et choisirai ces belles bêtes de PB13.
c'est aussi ce qu'il manquait au 1218 de velodyne, très bien par ailleurs, mais sans âme, en comparaison de mes caissons "fait main".


Du "grain"... de la granularité dans la perception du suivi mélodique, oui on peut dire ça comme ça. :wink:

Sachant que pour ce qui me concerne, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter l’ÉNORME Velodyne 1812 et s'il y a un long moment j'avais eu un Velodyne "classique" (CT quelque chose), j'ai toujours eu beaucoup de mal avec l'asservissement dans le grave, donc les velo HDG, ce n'est/n'était pas pour moi.

Maintenant ce que je peux te certifier, c'est qu'en termes de sonorité perçue, un SVS PB13 Ultra (Sledge) n'a strictement rien avoir avec ce que l'on peut obtenir avec un caisson asservi... et j'ajouterai même en reprenant ta qualification, que le PB13 possède une "BELLE âme" qui lui est propre. Et comme indiqué plus haut, elle est différente du 4645c, mais c'est une identité qui est des plus plaisantes...

Ainsi si les pieds mentionnés plus haut arrivent à produire l'effet escompté, j'aurai personnellement trouvé mon Graal dans ce domaine... :wink:

Dernier point le "Made Fabriqué en France", perso je suis et ai toujours été très "Trois Couleurs". De ce fait lorsque j'ai le choix (perfs équivalentes), même si c'est plus cher, j'ai toujours tendance à privilégier l'achat d'un produit issu d'ici. Ce qui fait que dans le cas de l'acquisition des Klipsch, j'avais longuement hésité avec du GKF, mais une occasion aura fait le larron... :D

Toujours est-il que si dans notre doux Pays, on arrivait à fabriquer un produit identique en termes de perfs au SVS PB13 Ultra Sledge, je me poserais quelques questions... :thks:

Hugo

PS: edit pour la ref Velodyne 1812 iso 1218... :oldy:


Ce n'est pas le Made in ***** qu'il faut croire, ce sont la provenance des pièces. :ko:
kbil69
 
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Message » 05 Avr 2014 15:33

kbil69 a écrit:Ce n'est pas le Made in ***** qu'il faut croire, ce sont la provenance des pièces. :ko:

pas faux, mais pas totalement juste non plus.
un grand nbr de pièces sont fabriquées en chine (suivant un cahier des charges strict et contrôlé) mais assemblées/finalisées/modifiées... en europe, et le résultat est parfois de très grande qualité, je ne parle pas spécialement HC/hifi.
en gros j'essaye et me fais mon opinion et sans préjuger du résultat, avant d'avoir vu/entendu/testé.
ensuite, pourquoi pas je m'interroge sur la société et finalement sur la provenance des pièces, mais j'ignorais que mes caissons avaient des HP espagnols (audax-focal) ...
comme quoi: je m'interroge rarement ;)

par contre pour le poisson si ;)
WhyHey
 
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Message » 17 Mai 2014 11:54

Bonjour à tous,

Je mène depuis plusieurs semaines des recherches en vue d'équiper mon installation Homecinema de transducteurs tactiles (vibreurs de canapé) et je me pose 2 questions connexes pour lesquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses.

Ma première question concerne l'impact du réglage "Bass management" sur les sorties HP et pre-outs d'un amplificateur A/V.
Plus précisément, j'aimerais savoir si le "Bass management" n'affecte (filtrage des fréquences inférieures au Crossover) que les sorties HP d'un amplificateur A/V ou si les sorties RCA pre-outs sont également affectées.


Ma seconde question concerne la bande passante théorique des différents canaux d'un amplificateur A/V.
Pour ce qui concerne le canal LFE, la bande passante théorique est normalisée et s'étend de 10 Hz à 120 Hz (info Wikipedia).
Mais, qu'en est-il des autres canaux ( avants droit/gauche, centrale, arrières droit/gauche , etc. ) ? Je n'ai encore rien trouvé à ce sujet sur le net...
En l'occurrence, j'aimerais savoir jusqu'à quelle fréquence peuvent "descendre" les sorties RCA pre-outs d'un amplificateur A/V ?
==> ces sorties RCA pre-outs peuvent-elles théoriquement transmettre un signal audio avec des fréquences aussi basses que celles disponibles sur le canal LFE ( 10 Hz ) ou prennent-elles simplement le relais du canal LFE ( de 120 Hz à ?? KHz ) ?

Merci d'avance pour votre aide sur le sujet.
frv59
 
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Message » 17 Mai 2014 19:25

frv59 a écrit:j'aimerais savoir si le "Bass management" n'affecte (filtrage des fréquences inférieures au Crossover) que les sorties HP d'un amplificateur A/V ou si les sorties RCA pre-outs sont également affectées.
Les sorties pré-out sont également affectées par tout traitement interne et donc par le bass management.


frv59 a écrit:Mais, qu'en est-il des autres canaux
Tous les autres canaux sont dit "pleine bande", c'est à dire 20Hz--->20KHz
MarcMAME
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Message » 17 Mai 2014 21:01

MarcMAME a écrit:
frv59 a écrit:j'aimerais savoir si le "Bass management" n'affecte (filtrage des fréquences inférieures au Crossover) que les sorties HP d'un amplificateur A/V ou si les sorties RCA pre-outs sont également affectées.
Les sorties pré-out sont également affectées par tout traitement interne et donc par le bass management.


frv59 a écrit:Mais, qu'en est-il des autres canaux
Tous les autres canaux sont dit "pleine bande", c'est à dire 20Hz--->20KHz



Merci beaucoup pour ces réponses :bravo:
frv59
 
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Message » 30 Mai 2014 11:44

Dans mon cas ma réflexion est la suivante: je possède déjà un SVS PC13 qui décent très bas mais qui, à titre personnel, manque d'impact... Je pensais donc acheter un deuxième sub, un JBL 4645 avec un crown XTI, pour combler ce manque...

Deux solutions pour les réglages:

1) laisser aux deux sub la plage complète
2) Régler le PC13 pour la plage 16hz <==> 40hz et le JBL 40hz <==> 120Hz

Vous en pensez quoi ? :o

encore merci
Nicolas
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Message » 30 Mai 2014 11:46

:o :o
un PC 13 qui manque d'impact??

A mon avis il faut plutôt envisager de voir la pièce ou la position d'écoute.... :roll:

La configuration dans mon profil


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Message » 30 Mai 2014 12:07

J'ai des bonnes basses, mais pas le coup au plexus que je recherche... :cry:

Avec un galette de 18", j'espère pouvoir améliorer cela par rapport à un 13.5... non ?
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Message » 30 Mai 2014 12:08

Il me semble que le coup au plexus se situe plus haut dans les fréquences.
kbil69
 
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Message » 30 Mai 2014 12:10

entre 50hz et 80hz non ?
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Message » 30 Mai 2014 12:31

D'après les dire, oui :D
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Message » 30 Mai 2014 16:09

il fallait acheter un Magnat omega 380 alors...
Gros bourrin sans finesse mais avec une présence de fou...
je le sais, c'est ce que j'ai chez moi!!!! :ane:

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Message » 30 Mai 2014 16:58

Bon ben voilà... Jbl 4645c commandé :love:

Livraison dans 3-4 semaines :cry:

Cela va me laisser le temps de peaufiner ma salle :bravo:
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Message » 30 Mai 2014 17:58

Alors ça y est , c est fait :oldy: tu l as commandé a quelle enseigne finalement ?

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Message » 30 Mai 2014 18:23

Yep ;)

Dans un magasin en Suisse

www.homecinema.ch
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