Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 22 Fév 2016 16:47

Gruit a écrit:Ce ne serait pas le Dyn Eq ... je l'ai viré car chez moi trop envahissant et manque de naturel aussi.

superduke a écrit:Bon je viens de faire des tests en aveugle entre le mode stereo et pure direct.
Alors c'est vrai que l'audyssey corrige les basses un peu envahissantes chez moi a fort volume sur certains morceaux comme par exemple sur "Alone" de Selah sue.
Mais en revanche , l'ensemble semble un peu bouché avec une petite perte de dynamique , le mode pure direct lève un voile ,ce n'est pas énorme mais c'est bien sensible chez moi .

.


Comme quoi ... chez moi que ce soit en stéréo ou multi, c’est absolument tout l’inverse. Son bouché, brouillon, collé aux enceintes, manque de dynamique en mode pure direct. Avec Audyssey c’est clair, tout est bien distinct, aéré, vivant avec beaucoup de détails et de finesse. Le grave est propre et jamais envahissant.

S'il était encore besoin de le spécifier, l’acoustique de la pièce peut complétement renverser une situation.


La situation paut aussi etre inversé completement suivant le materiel de la chaine.

Je dit ça parce qu'en ce moment , j'ai sorti provisoirement mes rf7 et les ai remplacées en attendant par mes rb81 qui me servent habituellement de suround.

Et bien là , c'est tout le contraire , en pure direct c'est plat , sans vie , étroit , tout est bien mieux en stereo avec audyssey ....comme quoi :roll:

Bon ,il faut dire que le rb81 , par rapport aux rf7 , déjà , c'est caisson obligatoire et coupé à 90htz , sinon , pas de matiere.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 22 Fév 2016 18:25

Ton retour est intéressant !

C'est sur que les RF7 c'est autre chose. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 22 Fév 2016 20:12

alfachris a écrit::-? J'avais le même problème avec mon Yam 5100...et sur les conseils d'un forumeur...quand je regarde le VP, je désactive systématiquement la sortie HDMI inutilisée :idee: Depuis plus aucuns problèmes! :wink:


Merci, mais quand même c'est une solution inconfortable :o
Tu t'y est fait??

:mdr:
philougg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:17
  • offline

Message » 23 Fév 2016 1:13

philougg a écrit:
alfachris a écrit::-? J'avais le même problème avec mon Yam 5100...et sur les conseils d'un forumeur...quand je regarde le VP, je désactive systématiquement la sortie HDMI inutilisée :idee: Depuis plus aucuns problèmes! :wink:

Merci, mais quand même c'est une solution inconfortable :o
Tu t'y est fait??
:mdr:

:lol: Ben de toute façon, depuis quelques jours je n'utilise plus qu'une seule sortie HDMI.....J'ai un câble HDElite et comme je voulais garder le même qualité de ce câble aussi bien pour mon plasma que pour mon projo, je l'ai branché en sortie du Yam sur un splitter HDMI mécanique! :roll: Mais de toute façon, pour celui qui veut utiliser les 2 sorties HDMI, il est très très facile de désactiver l'une ou l'autre avec l'appli Yamaha AV Control... :idee: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Fév 2016 22:36

Vu comme cela c'est plus compréhensible.
je garde cette idée et malgré tout cherche encore..
Merci!
philougg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:17
  • offline

Message » 12 Mar 2016 13:30

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux et tout récent propriétaire d'un AV8801. Cet appareil est destiné à un usage HC exclusivement. J'ai fait un essai avec l'étage de puissance de mon Onkyo 875 dont la carte HDMI a rendu l'ame il y a bien longtemps. Les résultats sont tout à fait à la hauteur de mes attentes.

Du coup, j'ai quant même voulu faire un petit essai sur le système hifi. Pour le coup c'est très concluant. Je voudrais poursuivre mes tests en utilisant uniquement la partie DAC du Marantz, et en bypassant l'étage de préamplification.

J'ai remarqué les sorties "Analog Out - média player" qui ne semblent pas préamplifiées. Cependant je n'obtiens aucun signal sur cette sortie :( .

Quelqu'un aurait une idée pour récupérer le signal à la sortie du DAC? Je vous remercie par avance.
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 13 Mar 2016 14:23

Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment (mais peu-être d'autres oui). Comment veux-tu bypasser les sorties préamplifiées sur un préampli ??
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 22 Mar 2016 21:46

Question : Le AV7701 fait il la conversion d'un signal composite vers Hdmi ?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 23 Mar 2016 11:20

chicken run a écrit:Question : Le AV7701 fait il la conversion d'un signal composite vers Hdmi ?

Voila ce que dit la notice du 8801.
Lorsqu’un téléviseur compatible HDMI est connecté à cet appareil avec un câble HDMI, les signaux d’entrée autres que les signaux vidéo HDMI sont automatiquement convertis en signaux HDMI qui sont ensuite transmis depuis la borne HDMI sur le téléviseur
De plus, la qualité vidéo est améliorée du fait de la conversion des signaux vidéo analogiques (par exemple les signaux vidéo et vidéo composante) entrés sur cet appareil en signaux vidéo HDMI numériques offrant une résolution de sortie
supérieure.
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 23 Mar 2016 22:26

Merci pour ta réponse, je vais tester ça ce week-end. C'est pour pouvoir utiliser la fonction vidéo de mon nouveau caisson de basses qui affiche les réglages de calibration sur un moniteur.
Je vais donc voir si le 7701 permet ce que permet le 8801.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 24 Mar 2016 10:26

Bonjour à tous
L'un de vous saurait -il s'il existe une astuce pour sauvegarder plusieurs configurations de reglages sur le 8801 (EQ, mode audio,...) et pouvoir ainsi alterner entre elles.
Pr en avoir déjà discuter avec Hugo, il ne semble pas exister plusieurs boutons 'mémoire' comme sur d'autres amplis HC.
Merci
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Mar 2016 10:55

Une seule sauvegarde sur les 7701 et 8801 :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Mar 2016 9:18

le switch réseau de mon 8801 a des soucis, j'avais des artefacts massif en regardant la tv (decodeur tv fibre branché sur le 8001), j'ai mis un switch et disparition du soucis.
de là a conclure que mes soucis avec l'oppo viennent aussi de là..
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 29 Mar 2016 22:57

Deanorth a écrit:le switch réseau de mon 8801 a des soucis, j'avais des artefacts massif en regardant la tv (decodeur tv fibre branché sur le 8001), j'ai mis un switch et disparition du soucis.
de là a conclure que mes soucis avec l'oppo viennent aussi de là..


C'est apparement pas un Switch mais un HUB ce qui est pire que le mal question débit!!!

Voir notice page 33: "Connexion à un réseau domestique (LAN)
Vous pouvez connecter cet appareil à votre réseau domestique pour réaliser différents types de lectures
et d’opérations, comme suit. Cet appareil est équipé d’une fonction de hub de commutation.


C'est juste bien pour brancher un lecteur réseau Audio mais certainement pas pour y faire transiter de la vidéo à gros débit.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 30 Mar 2016 8:05

Attention au notices/traductions approximatives. Si c'est un élément de commutation, alors c'est bien un switch :)
En ce qui me concerne, je n'en sais strictement rien, jamais eu l'idée de tester mais c'est simple à voir... suffit de regarder si les leds des ports clignotent de concert ou séparément.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message