Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Nuts, xynoe4 et 19 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 30 Mar 2016 10:51

GuileZ_ a écrit:
Deanorth a écrit:le switch réseau de mon 8801 a des soucis, j'avais des artefacts massif en regardant la tv (decodeur tv fibre branché sur le 8001), j'ai mis un switch et disparition du soucis.
de là a conclure que mes soucis avec l'oppo viennent aussi de là..


C'est apparement pas un Switch mais un HUB ce qui est pire que le mal question débit!!!

Voir notice page 33: "Connexion à un réseau domestique (LAN)
Vous pouvez connecter cet appareil à votre réseau domestique pour réaliser différents types de lectures
et d’opérations, comme suit. Cet appareil est équipé d’une fonction de hub de commutation.


C'est juste bien pour brancher un lecteur réseau Audio mais certainement pas pour y faire transiter de la vidéo à gros débit.


As-tu essayé de faire transiter de la vidéo à gros débit ??

pour info, je fais transiter les films en full HD avec piste audio HD depuis un NAS en LAN via une connexion en CPL (et oui !!) jusqu'au switch du marantz.
sur ce même switch, est relié le PC qui sert de lecteur multimédia, et aucune latence ni autre soucis de qualité à déplorer...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 30 Mar 2016 22:33

La vérité est ailleurs alors...

Pas testé personnellement vu que tout mon matériel est dans une pièce technique avec le switch du réseau du domicile, j'utilise évidement celui-ci au vu de ses performances irréprochables.

Un flux HD doit passer mais plusieurs à streamer sur 2-3 clients sa doit commencer à poser problème si c'est réellement un HUB car sans arriver à saturer le débit en lui même, les collisions de paquets et les requêtes multiples génèrent ce genre de problèmes avec un HUB.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 30 Mar 2016 23:19

Sauf que ce n'est très probablement pas un hub :)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Mar 2016 7:50

Marantz le présente pourtant comme un Hub
Fichiers joints
image.jpeg
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20305
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 31 Mar 2016 8:00

Je me méfie tout autant de l'étiquette collée par le service marketing que de la doc mal traduite :)
Je n'ai pas de certitude mais je serais vraiment surpris qu'il s'agisse d'un hub. Pour ceux qui l'utilisent, comme je le disais plus haut, le test est facile à faire, il suffit de regarder comment clignotent les leds des ports.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Mar 2016 9:30

GuileZ_ a écrit:
Deanorth a écrit:C'est apparement pas un Switch mais un HUB ce qui est pire que le mal question débit!!!

Voir notice page 33: "Connexion à un réseau domestique (LAN)
Vous pouvez connecter cet appareil à votre réseau domestique pour réaliser différents types de lectures
et d’opérations, comme suit. Cet appareil est équipé d’une fonction de hub de commutation.


C'est juste bien pour brancher un lecteur réseau Audio mais certainement pas pour y faire transiter de la vidéo à gros débit.


le hub est une appellation générique anglophone.
il y a donc le hub partagé et le hub commuté.
partagé, et ben il partage avec tt le monde qui est relié sur ce hub
commuté, comme son nom l'indique, il commute vers le port destinataire uniquement.

donc si c'est un hub de commutation, c'est ce que vous appelez un switch (commutateur)...
affaire résolue :thks:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 31 Mar 2016 9:53

dadoul a écrit:
GuileZ_ a écrit:


le hub est une appellation générique anglophone.
il y a donc le hub partagé et le hub commuté.
partagé, et ben il partage avec tt le monde qui est relié sur ce hub
commuté, comme son nom l'indique, il commute vers le port destinataire uniquement.

donc si c'est un hub de commutation, c'est ce que vous appelez un switch (commutateur)...
affaire résolue :thks:

c''est un hub
On peut diffuser sur deux hdmi en même temps (TV + projo, pour ma part).

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13129
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 31 Mar 2016 10:03

On parle du hub réseau (ethernet), pas HDMI :)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Mar 2016 10:58

:oops:

En full HD, hub ou switch, pas d'impact sur le débit
Mais bon, je peux pas tester, je n'ai qu'un 7701 :ane:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13129
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 31 Mar 2016 12:44

C'est un hub partagé ...
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 31 Mar 2016 22:11

Pourtant en matière de réseau même en anglais un switch est en switch et un Hub est un Hub, pas le temps d'investiguer pour le Marantz mais je mettrais quand même ma main à couper que c'est bien un Hub.

Et sur le net dans toutes les descriptions techniques anglaises du 8801 (constructeur ou presse) on parle bien d "Ethernet Hub" pas d' "Ethernet Switch" le distingo est bien fait sur les appellations.

Marantz aurait forcément mis en avant le fait que c'est un Switch et non un Hub, et là indiqué sur la facade, dans la notice et ailleurs...le doute est difficilement permis, pour le lever définitivement il faudrait que je lui ouvre les entrailles pour identifier le chip de gestion de ce "hub commuté" :ane:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 31 Mar 2016 22:48

Nul besoin d'ouvrir quoi que ce soit. Il suffit de brancher 3 devices, d'en faire communiquer deux et de voir ce que le troisième reçoit (soit en observant la led, soit en sniffant le traffic).
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Avr 2016 13:41

mon soucis venait d'un cable réseau audioquest (pas taper).
j'ai mis un switch netgear, mais je vais re retester le hub du marantz, car jamais eu aucun soucis même en lisant mes iso de BR stocké sur NAS, l'oppo n'a jamais montré de difficulté à les ouvrir, donc ce truc intégré au 8801 marche vraiment bien:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 01 Avr 2016 14:57

Deanorth a écrit:mon soucis venait d'un cable réseau audioquest (pas taper).
j'ai mis un switch netgear, mais je vais re retester le hub du marantz, car jamais eu aucun soucis même en lisant mes iso de BR stocké sur NAS, l'oppo n'a jamais montré de difficulté à les ouvrir, donc ce truc intégré au 8801 marche vraiment bien:)


et il n'est même pas Gigabit !!! :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 01 Avr 2016 19:40

Même conf que Deanorth, lecture (par un WD TV LIve) via le hub de l'AV8801 des iso BR stockés sur NAS -> fingers in the noise !
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message