Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bell, canio, cédric1, duf666, hector-le-castor, turlut, tye, yanto, ZEPHYR92 et 70 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pour utiliser mon DAC : Mac mini !!!!

Message » 05 Fév 2015 9:28

Gil, j'ai découvert ce Weiss à l'occasion d'une soirée de présentation Wilson chez Elecson et l'ingénieur du son de Wilson (Peter ...) l'utilisait. A ma demande, on a fait quelques essais avec et sans, et pour lui, comme pour moi: pas photo ... Avec l'INT en AES/EBU sur un DAC8, c'était bien meilleur qu'en USB en tout cas. On a pas essayé l'optique car d'après Peter, c'est la moins bonne des options.
J'utilise l'INT sur chacun de mes systèmes.

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 05 Fév 2015 11:13

:wink: je vais certainement me laisser tenter. :bravo:

par contre je suis contraint d'utiliser la sortie coax, pas d'AES EBU sur mon Dac, ni sur le Mcintosh D100 que je vise peut etre.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20820
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Fév 2015 11:22

Tant qu'à faire des tests chez nos amis de la Gare de Lyon, essayes aussi un DAC ayant une entrée AES/EBU ...

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 05 Fév 2015 16:16

valkromeo a écrit:
gil2b a écrit:les tests continuent, le fait d'utiliser la sortie Firewire et de corriger le jitter par le Weiss donne des resultats encourageants. Je le garde encore jusqu'à samedi, ça va me donner l'occasion de le tester attentivement. Je m'y colle normalement ce soir.

Ensuite ce WE je l'amene chez Elecson (le Mac Mini) pour une coute de DAC : celui de la platine DP 410 (pour etre sur une config proche de la mienne) et le Dac Mcintosh D100, le tout normalement relié avec le Weiss.

J'ai fait des tests le WE dernier chez Elecson et sur toute les config testeés c'est le Mac mini relié en optique qui a donné les moins bons resultats, d'où l'essai du Weiss 203.

A suivre.


Bonsoir gil,
ce qui serait sympa de faire chez Elecson en aveugle : un test entre le mac mini vers md 100 ( entre branchement usb, optique puis coax ) direct sur préampli accuphase et BW( tu connais bien cette config ) // puis intercaler le Weiss pour savoir s'il y a une différence dans les écoutes et bien sûr objectivement avoir ton ressenti .....
Et pour un bonheur complet faire un essai de la DP 410 en utilisant le dac du MD 100 sur écoute CD pour voir s'il y a une différence entre les 2 dac et si oui en faveur de qui .....
Bon tu as un W.E bien rempli !!!!



sur les entrées du Mac Mini c 'est plus compliqué car il faut le relier à un ecran pour passer d'une entrée à l'autre. Par contre ce test je l'ai fait chez moi : Optique. Weiss et platine directe...
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20820
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Fév 2015 19:11

On peut aussi utiliser le mini sans écran à partir d'une tablette ou d'un portable avec une solution type vnc (Mac os intègre une serveur compatible dans des réglages de contrôle à distance)
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 07 Fév 2015 20:38

Apres le test du Weiss Int 203 pendant une semaine, ecoute ce matin du Dac Mcintosh D100 relié en Usb et en optique sur le Mac Mini et en coax numérique sur ma Dp500 pour servir également de Drive. Je le test chez moi pendant quelques jours 8)
Fichiers joints
image.jpg
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20820
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Fév 2015 21:53

Whaouuuu !
Un DAC pareil :love:

je vote USB pour le Mac mini (tu connais dejà mon avis sur la question :hehe: )
Et ce coup ci, tu va me tester audirvana sans itunes. Rien que pour voir jusqu'où tu peux monter avec ton mini.

Apres, je ne dis pas. L'interface wiess a sans doutes son mot à dire.
Bonnes ecoutes :bravo:
Pascal

PS : avec un DAC de cette trempe, le mini devient LE maillon faible de ta chaine de restitution.
Tu entend encore des différences en faveur de la lecture CD, C'est pas normal.
Vite une alim externe :ane:
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 07 Fév 2015 23:29

+1 Le mini finit par faire tâche dans l’installation. Tant de temps et de budget passé pour tenter d'optimisé un "drive" (le mini) qui n'a de toute façon pas sa place dans une chaine audiophile... ça me laisse perplexe...
Il existe pourtant des lecteurs réseaux bien plus performants qui n'ont pas les absurdes limitations et faiblesses du mini...
Gégémicro
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 08 Fév 2015 0:49

gil2b a écrit:Apres le test du Weiss Int 203 pendant une semaine, ecoute ce matin du Dac Mcintosh D100 relié en Usb et en optique sur le Mac Mini et en coax numérique sur ma Dp500 pour servir également de Drive. Je le test chez moi pendant quelques jours 8)

Dans tous les cas, une très belle photo des deux ennemis jurés :)
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Fév 2015 2:06

http://www.computeraudiophile.com/f10-m ... post395406

Vu sur computer audiophile ce soir :siffle:
Le gars compare le Mac mini sans modif de son copain avec le sien modifié
MMK = kit ventilo
J2S (qu'il n'a pas ) = alim de course pour Mac mini.
Son alim est une haynes, pas mal non plus.
DAC diretc stream
Ampli Mcintosh
Resultat sans appel :ohmg:
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 08 Fév 2015 9:48

C'est sûr que l'alimentation du mini reste son point faible,même si on peut déjà l'améliorer avec un SSD et de la RAM ... et un Weiss mais plus sur les modèle après 2014 qui n'ont plus de Firewire, hélas.

Mais globalement, et par rapport à des lecteurs réseaux dédiés et beaucoup plus chers, il reste une des meilleures sources pour la musique dématérialisée :D

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 08 Fév 2015 9:55

Gégémicro a écrit:+1 Le mini finit par faire tâche dans l’installation. Tant de temps et de budget passé pour tenter d'optimisé un "drive" (le mini) qui n'a de toute façon pas sa place dans une chaine audiophile...ça me laisse perplexe.
Il existe pourtant des lecteurs réseaux bien plus performants qui n'ont pas les absurdes limitations et faiblesses du mini...


bonjour ..peut tu en dire plus sur les" faiblesses "et" limitations" d'un mac mini en USB ..ça m’intéresse :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Fév 2015 12:12

Gégémicro a écrit:+1 Le mini finit par faire tâche dans l’installation. Tant de temps et de budget passé pour tenter d'optimisé un "drive" (le mini) qui n'a de toute façon pas sa place dans une chaine audiophile... ça me laisse perplexe...
Il existe pourtant des lecteurs réseaux bien plus performants qui n'ont pas les absurdes limitations et faiblesses du mini...



Je suis preneur d exemple de disque réseau, facilité d utilisation, pilotable avec une appli simple et conviviale.....

Question posée avant c est quoi c est limitation?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20820
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Fév 2015 14:04

fredoamigo a écrit:
Gégémicro a écrit:+1 Le mini finit par faire tâche dans l’installation. Tant de temps et de budget passé pour tenter d'optimisé un "drive" (le mini) qui n'a de toute façon pas sa place dans une chaine audiophile...ça me laisse perplexe.
Il existe pourtant des lecteurs réseaux bien plus performants qui n'ont pas les absurdes limitations et faiblesses du mini...


bonjour ..peut tu en dire plus sur les" faiblesses "et" limitations" d'un mac mini en USB ..ça m’intéresse :-?


Laisse tomber, j'ai déjà fait une tentative un peu plus haut : il est manifestement difficile de faire comprendre que n'importe quel ordinateur correctement paramétré fait une source parfaite.
Il y en aura toujours un pour dire que l'écoute de son Mac bidule est vachement plus mieux avec une alim linéaire avec boitier en or massif. Même si avec un DAC isolé galvaniquement de la source, on démontre que cela ne peut pas avoir d'influence.

Pour les lecteurs réseau c'est la même chose : Le meilleur n'est pas celui qui aura la plus grosse alimentation : en fait on s'en fout totalement puisqu'on est dans le domaine numérique. Le meilleur c'est celui qui aura l'interface logicielle la plus pratique au besoin de l'utilisateur et les entrées sorties les plus adaptées au matériel existant. Un Rasbberry pi à 35€ me parait un bon candidat pour s'adapter à toutes situations. :wink:
Dernière édition par robob le 08 Fév 2015 14:38, édité 1 fois.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 08 Fév 2015 14:05

gil2b a écrit:
Gégémicro a écrit:+1 Le mini finit par faire tâche dans l’installation. Tant de temps et de budget passé pour tenter d'optimisé un "drive" (le mini) qui n'a de toute façon pas sa place dans une chaine audiophile... ça me laisse perplexe...
Il existe pourtant des lecteurs réseaux bien plus performants qui n'ont pas les absurdes limitations et faiblesses du mini...



Je suis preneur d exemple de disque réseau, facilité d utilisation, pilotable avec une appli simple et conviviale.....

Question posée avant c est quoi c est limitation?

Gil


+1 :D

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message