Alors voilà mon 'problème', et la demi solution que j'ai trouvée.
Pour ma musique dématérialisée, j'utilise avec bonheur ma squeezebox Touch. (Diffusion de FLACS stockés sur mon syno DS110j) je pilote soit via l'écran tactile de la touch, soit via ma téléco harmony one. Ce fut mes premiers pas vers le tout numérique (mais j'ai encore ma thorens !!

Maintenant, je teste le principe de l'abonnement qobuz (pas le meilleur, mais le 'bon'). Franchement moi qui avait de gros à prioris, j'avoue que c'est franchement pas mal. Mis à part le fait qu'on ne 'possède' vraiment plus rien, on a vraiment un contenu presque infini pour le prix de un CD par mois. (2 CDs si on prends la diffusion en FLAC).
Mon soucis : Comment pouvoir surfer vers quobuz, ouvrir le player qobuz, faire 'Play' et entendre le tout sur mon système ? J'ai tenté la solution bluetooh avec le recepteur de Logitech. Vu le prix (25 euros) ca vallait la peine d'essayer. Sur le principe c'est génial : J'ouvre mon portable (probablement une tablette plus tard), j'ouvre qobuz et en avant. Hélas, la qualité n'est clairement pas au rendez vous. La dynamique est restée en chemin entre mon fauteuil et la borne, les détails dans les hauts medium et les aigus également...
Donc l'ergonomie est top mais ce n'est pas encore ça !!
A part le bluetooth, connaissez vous un moyen de streamer à partir d'un laptop, tablette en bonne qualité ?
J'ai pensé à par exemple un mac mini connecté à un DAC, le tout piloté par une tablette (en remote). Mais on ne se simplifie pas la vie : un DAc, un mac mini, ET une tablette... ca fait cher en plus.
Je pense que Arcam propose aussi une solution mais le DAC est entre 500 et 600 euros il me semble.
Sachez que je suis équipé avec un mac intel à la maison auquel mon NAS est relié via un switch 1gb.
D'avance merci pour vos suggestions, car pour le moment je suis dans une impasse, ou alors je manque d'imagination, ou de connaissances. La démat' est un peu neuve pour moi...

D'avance merci pour vos idées, suggestions ou remarques !

ToFKiTaFF