Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

LOGITECH HARMONY ULTIMATE & SMART CONTROL

Message » 01 Fév 2015 9:42

la touch est bien compatible RF, enfin wifi ou bluetooth je dirais ce qui lui permet de piloter le hub sans le pointer.

j'avais le HUB et la télécommande sans écran. J'ai acheter la harmony touch et l'ai associée à mon systeme. je commande tout avec la telecommande même en étant dans la cuisine sans être dans la même pièce que le hub :D
pitipotinou
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Avr 2008 9:19
  • offline

Message » 03 Fév 2015 22:01

Bonjour à tous,

Vu le prix de l'harmony smart control (90€ le telecommande + le hub), je crois que je vais me lancer.

J'aurais 2 questions auxquelles je ne trouve pas les réponses concernant:
- est-ce que la télécommande à une fonction gyroscopique? car j'ai une tv LG 60LB650V et je m'aperçois que le côté pointage de la magic remote pourrait être bien sympa
- est-ce que la télécommande est IR où alors tout passe par le hub? (pour plus d'infos voir détail du projet en dessous)

Merci d'avance pour votre aide

Détails du projet:
Je suis en train de fabriquer un meuble dans lequel seront enfermés tous les équipements y compris la tv qui sortira grâce à un ascenceur en cours de fabrication avec un moteur de volet roulant. Donc il va falloir un pilotage IR (ou RF) de tout ce qui est caché dans le meuble et un IR pour la TV
Cachés dans le meuble:
- ampli 5.1(donc IR)
- freebox (faut que j'achète un dongle IR)
- PS3 (RF je crois)
- moteur de volet roulant (RF somfy compatible avec harmony)

Par rapport à mon projet, je n'ai pas trouvé ce qu'apportait la touch par rapport à la télécommande smartcontrol car il n'y aura que peu de scénarios:
- TV basique (TV full dehors avec freebox et ampli en route)
- TV HC (TV en position intermédiaire (pb hauteur vision) + ampli + freebox)
- jeux (TV + PS3)
- musique (juste l'ampli)
florent33127
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Fév 2015 21:36
  • offline

Message » 04 Fév 2015 20:59

Bonjour à tous,

je possède actuellement la télécommande Harmony ultimate (donc avec Hub), je voudrais savoir s'il est possible de piloter une prise de courant si oui qu'elle modèle de prise de courant ?

Merci par avance
laimarc
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:11
  • offline

Message » 04 Fév 2015 21:30

laimarc a écrit:Bonjour à tous,

je possède actuellement la télécommande Harmony ultimate (donc avec Hub), je voudrais savoir s'il est possible de piloter une prise de courant si oui qu'elle modèle de prise de courant ?

Merci par avance


+1.
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

LOGITECH HARMONY ULTIMATE & SMART CONTROL

Message » 04 Fév 2015 22:34

Je n'ai pas connaissance de prise directement compatible, mais pas exclu que ça existe (j'en doute quand même). La plupart des prises de courant se commandent en RF, logique vu qu'elles sont cachées.

La Logitech ne peut pas commander du RF : le RF propriétaire sert uniquement à communiquer avec le Hub (+ système Hue)

Les 2 solutions :
- utiliser un Light Manager de JBMedia: reçoit les ordres en IR et commande en RF les matériels compatibles, par exemple Chacon ou Intertechno.

- passer par un transmetteur vidéo.

Détails vers des explications (avec liens) que j'ai écrites dans le topic de mon installation : post177028580.html#p177028580

Et mon CR du Light Manager : post177050407.html#p177050407

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

LOGITECH HARMONY ULTIMATE & SMART CONTROL

Message » 05 Fév 2015 9:44

Murmel a écrit:Je n'ai pas connaissance de prise directement compatible, mais pas exclu que ça existe (j'en doute quand même). La plupart des prises de courant se commandent en RF, logique vu qu'elles sont cachées.

La Logitech ne peut pas commander du RF : le RF propriétaire sert uniquement à communiquer avec le Hub (+ système Hue)

Les 2 solutions :
- utiliser un Light Manager de JBMedia: reçoit les ordres en IR et commande en RF les matériels compatibles, par exemple Chacon ou Intertechno.

- passer par un transmetteur vidéo.

Détails vers des explications (avec liens) que j'ai écrites dans le topic de mon installation : post177028580.html#p177028580

Et mon CR du Light Manager : post177050407.html#p177050407

Je me réponds à moi-même pour apporter quelques précisions à cette question de prise commandable par l'Harmony:
Il y aurait potentiellement 2 solutions directement compatibles sans intermédiaire, mais je n'ai pas connaissance de leur existence:
- n'importe quelle prise commandable en IR serait compatible, mais je n'ai jamais vu de prises IR. Le problème, c'est qu'on les cache, donc l'IR, c'est pas le top pour ça: il faudrait bricoler avec des relais ou le hub.
- une prise basée sur un protocole compatible avec harmony comme le système Hue. Si Philips sort des prises de courant basées sur ce système, cela devrait fonctionner, mais je ne crois pas que cela existe (je ne suis pas non plus un grand connaisseur de HUE que je n'utilise pas).

Donc, en l'état, les seules solutions sont celles que je décris dans mon premier message. Le LM est très pratique et ouvre sur un large choix de matériels compatibles. De plus, on peut commander un grand nombre de prises ou modules, alors qu'avec Logitech, on est limité à 15 appareils. Le LM compte pour 1 seul appareil et commande toutes les prises et modules RF.

En espérant être utile. ;-)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Fév 2015 19:08

si la télécommande est capable de piloter des objets connectés tel que sonos ou philips Hue, elle devrait pouvoir piloter des prises de courant de type wifi tel que celle ci non ?
http://www.materiel.net/-solution-domot ... 02461.html
laimarc
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:11
  • offline

LOGITECH HARMONY ULTIMATE & SMART CONTROL

Message » 05 Fév 2015 20:08

laimarc a écrit:si la télécommande est capable de piloter des objets connectés tel que sonos ou philips Hue, elle devrait pouvoir piloter des prises de courant de type wifi tel que celle ci non ?
http://www.materiel.net/-solution-domot ... 02461.html

Théoriquement oui... Pour autant que le protocole de communication soit implémenté chez Logitech.

Je ne crois pas que ce soit le cas, sinon Logitech communiquerait à ce sujet...

Et même si c'était compatible, il y aurait 2 inconvénients face à un LM avec prises RF:
- le prix : si tu n'as qu'une prise, OK, mais dès 3 prises, c'est plus avantageux avec le LM.

- je suppose que chaque prise compterait pour 1 parmi les 15 appareils commandables par la Logitech (c'est le cas pour les Sonos). Le LM compte pour un seul appareil, quel que soit le nombre de prises.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Fév 2015 11:54

florent33127 a écrit:- moteur de volet roulant (RF somfy compatible avec harmony)



Tu es sur de ton truc? Quelqu'un a testé? La RF Somfy est à 433.42MHz et utilise un code tournant spécifique. A ma connaissance, les specs n'ont pas été publiées en dehors de quelques partenaires (alarme, porte garage, Velux...). Au prix des récepteurs Somfy, je recommande la prudence.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Fév 2015 13:45

Ca m'intéresse car j'aimerais bien piloter mon écran avec moteur Somfy. Possible ou non? :-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Fév 2015 14:24

Je vais de mon coté piloter mon écran avec un moteur Somfy ou pas. Mais je ne vais pas utiliser une commande RF trop spécifique à chaque marque. Préférable d'utiliser un module plus standard (chacon, jbmedia...)

De mon coté, je vais faire une interface entre un module Futronix P400 et un moteur volet roulant. Comme cela je vais gérer les lumières et VR en fonction de scénario.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Fév 2015 18:53

La multiprise IR de Watt and co pourrait faire l'affaire.
Elle apprend un code IR et s'éteint avec ce même code en long.

http://www.watt-and-co.fr/gamme-maison/ ... 83124.html
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 07 Fév 2015 14:17

Bonjour à tous
Après 10 ans de bons et loyaux services, j'ai dû me résoudre à remplacer ma pronto, qui montrait quelques signes de fatigue.
J'ai donc acheté une harmony ultimate, reçue avant hier.
Faut voir à l'usage, mais je sous pour l'instant assez satsifait
Voila d'abord les équipements de mon install : SmartTV Samsung / Barre de son Yamaha / Kodi sur Raspberry / Blu Ray / HD DVD (et ouais...) / PS4
J'ai déjà 2 questions :
- que fait la télécommande lorsque on passe d'une activité à une autre, qui utilise les même dispositifs ? Alors qu'il suffit de basculer les entrées sur la télé et la barre de son, ça lui prend bien 5 secondes, ou il semble se passer plein de trucs, avant de basculer sur les bonnes entrées (j'ai tenté de jouer sur les délais d'allumage et autre, ça n'a pas l'air de changer grand chose)
J'ai créé une activité Netflix (il s'agit de lancer les commandes smarthub / bas / ok, si on est déjà sur la TNT), mais ça va du coup beaucoup plus vite de le faire à la main
- est ce qu'on peut réordonner les dispositifs, comme on peut le faire avec les activités ?

Merci d'avance
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 07 Fév 2015 16:20

Topilouff a écrit:- est ce qu'on peut réordonner les dispositifs, comme on peut le faire avec les activités ?

je ne crois pas que ca soit possible... à vérifier

par contre tu arrives à piloter la PS4 avec l'harmony?
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 07 Fév 2015 20:40

Topilouff a écrit:Bonjour à tous
Après 10 ans de bons et loyaux services, j'ai dû me résoudre à remplacer ma pronto, qui montrait quelques signes de fatigue.
J'ai donc acheté une harmony ultimate, reçue avant hier.
Faut voir à l'usage, mais je sous pour l'instant assez satsifait
Voila d'abord les équipements de mon install : SmartTV Samsung / Barre de son Yamaha / Kodi sur Raspberry / Blu Ray / HD DVD (et ouais...) / PS4
J'ai déjà 2 questions :
- que fait la télécommande lorsque on passe d'une activité à une autre, qui utilise les même dispositifs ? Alors qu'il suffit de basculer les entrées sur la télé et la barre de son, ça lui prend bien 5 secondes, ou il semble se passer plein de trucs, avant de basculer sur les bonnes entrées (j'ai tenté de jouer sur les délais d'allumage et autre, ça n'a pas l'air de changer grand chose)
J'ai créé une activité Netflix (il s'agit de lancer les commandes smarthub / bas / ok, si on est déjà sur la TNT), mais ça va du coup beaucoup plus vite de le faire à la main
- est ce qu'on peut réordonner les dispositifs, comme on peut le faire avec les activités ?

Merci d'avance


Pour ton problème de latence c'est à cause du délai que Logitech à rajouter pour les TV Samsung de façon à ce que les apps fonctionnent.
La soluce que m'a donné le service technique est de reconfigurer les boutons manuellement.

Je te mets le post :

"In order to support the Activities for Smart TV apps (like Netflix, Hulu, etc.), we have added few commands & delays in the input settings of the Smart TVs. Please follow the steps given below to remove the additional commands & delays from your device.

Login to your MyHarmony Account > Devices > Select the device you need to fix > Change Device Settings > Input settings > I press different buttons... > Fix an input > Select the Input (Ex. TV) > Select appropriate command (Ex. InputTv) and click Finish > Repeat that for all other inputs and click Finish > Sync your remote to get the changes.
"
Dernière édition par namoi le 07 Fév 2015 20:40, édité 1 fois.
namoi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Sep 2013 14:04
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message