Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 52 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

LOGITECH HARMONY ULTIMATE & SMART CONTROL

Message » 21 Jan 2015 17:29

Bonjour,

Est ce qu'avec l'ultimate il y a toujours le problème des appuis long et court avec la Freebox ?
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 22 Jan 2015 0:05

Avec la smart je n'ai pas de soucis en tout cas.
Ceci dit tu peux régler kes délais aussi bien au niveau de l'harmony que de la freebox. J'ai pu quasiment recreer la façon dont est gerer le volume up/down de la Revolution en jouant sur ces paramètres.
namoi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Sep 2013 14:04
  • offline

Message » 22 Jan 2015 14:57

namoi a écrit:Avec la smart je n'ai pas de soucis en tout cas.
Ceci dit tu peux régler kes délais aussi bien au niveau de l'harmony que de la freebox. J'ai pu quasiment recreer la façon dont est gerer le volume up/down de la Revolution en jouant sur ces paramètres.


En rajoutant le materiel freebox tu peux directement utiliser la smart comme la telecommande freebox sans avoir à faire l'apprentissage de toutes les touches ?
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 23 Jan 2015 11:52

J'utilis le dongle usb IR et il faut (fallait? ) choisir le modèle Alice. J'ai vu qu'ils ont rajouté la Révolution dans leur base de données mais j'ai pas testé dans la mesure où ça marche nickel avec le modèle Alice.
namoi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Sep 2013 14:04
  • offline

Message » 23 Jan 2015 11:55

Pas d'apprentissage des touches, tout est mappé automatiquement.
namoi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Sep 2013 14:04
  • offline

Message » 26 Jan 2015 21:17

bonjour
j'aimerais un éclaircissement avant mon achat j'hésite entre Harmony Smart Control ou un Harmony Ultimate Hub
le smart control est moins chere que le hub seul hors je comprend pas puisque le smart control integre le hub non ?
ce n'est pas le même dans les 2 produits ?
que ferait on de plus dans le harmony utlimate Hub?

j'utiliserais l'appli de l'harmony sur une tablette , mais si c'est les même hub autant avoir la telecommande au cas ou !

en faisant le comparatif on voit que le hub serait différent pourtant côté RF quel intérêt

Image


le comparatif harmony :
http://www.logitech.fr/fr-fr/harmony-re ... 37&view=34

merci :D
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 26 Jan 2015 21:55

tiens je savais pas qu'il vendait seul l'harmony ultimate hub,

d'ailleurs en allant sur le site , je ne le trouve pas dans les comparateurs de télécommandes.

à mon avis le RF ne te servira à rien car il faut une télécommande Harmony Ultimate (qui est déjà vendu avec un Hub),

et l'harmony touch n'est pas compatible avec le RF.

Autant prendre le smart control avec la télécommande.

Sinon l'interet du RF c'est de pouvoir piloter sans diriger la telecommande vers ses appareils, mais du moment que tu utilises une tablette en wifi, pas de problemes,
tu peux meme commander tes appareils d'autres pieces, enfin j'imagine car je n'ai pas de smart hub , juste une harmony touch dans une piece et une harmony 900 (RF elle aussi) dans une autre piece.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 26 Jan 2015 22:09

je pense aussi que c'est le même hub !
bizarre la ligne compatible avec la technologie RF, il aurait du etre decoché comme le smart :wtf:

j'aurait pensée que le hub seul permettait de renvoyé soit du IR et du RF ! (d'ou son nom ultimate)la seul raison pour etre plus chère ! lol

sur le site de logitech on le trouve bien ! dans la section telecommandes universelles, c'est justement d'ici que tu peux les comparer

http://www.logitech.fr/fr-fr/harmony-remotes
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 26 Jan 2015 22:28

pas clair leur descriptifs.

Ils laissent entendre que la Harmony touch est compatible RF,


mais en faisant un comparatif de la touch et de l'ultimate , on voit que ce n'est pas le cas.

Le hub n'envoie de toute facon pas en RF , ce sont les telecommandes qui envoient en RF (pour les ultimate) ou IR,

le hub n'emet qu'en IR , eventuellement via ces IR mini Blaster , et jamais en RF.

sinon j'était arrivé sur une autre page qui comparait tous les modeles , on y voyait pas le hub (forcément ce n'est pas à proprement parler une télécommande).
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 27 Jan 2015 18:58

Hors Charte & Hors Sujet

Heuuu tu nous fait quoi la ? :o

ca va tranquille la Life ???


Il y a une section dédier au different région !

GandalfLux
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 28 Jan 2015 17:11

Question d'un futur acquereur : est-il possbile de gérer son système AV (par des activités ou non) indépendamment d'un control des lumières (Futronix...)?

Je n'ai pas forcément envie de lier l'un et l'autre (je fais ce que je veux!) et ne désisre pas définir que la lumière ou mes volets doivent être fermés quand je regarde la TV...

Si je défini une ambiance lumineuse "Cine" ou "TV" ou "Lounge", je peux affecter un icone et lancer la lumière en cliquant sur l'icone alors que je regarde la TV? Sans que cela arrete la TV? :roll:

Question probablement très bete, mais je n'arrive pas à suivre se qu'implique la gestion des activités (cela me sembler lier plusieurs évenements, mais j'ai pas toujours envie!)
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Jan 2015 19:26

salut,
c'etait également pour moi assez flou jusqu’à ce que je reçoive ma smart control, et au bout d'une paire d'heure tout est devenu plus clair.

dabord logitech appelle dispositif, un appareil que tu possede, lecteur bluray, plasma, projo, etc ..
Ensuite Il faut considérer qu'une activité est un groupe de plusieurs dispositif, que tu as choisi, lecteur bluray + plasma, par exemple.

dans cette activité tu affecte les boutons de la télécommande, a des fonction que tu as pioché dans les dispositif choisis.

par exemple la touche play, pour le bluray et volume up pour le plasma..


c'est plus clair ?? :lol:

++
léo
athoriac
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 28 Jan 2015 20:00

Ah? Donc je dois configurer la commande des éclairages dans TOUTES les activités? Je peux pas configurer 1-mes éclairage et 2- les elctroniques et passer de l'un à l'autre?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Jan 2015 20:16

oui, c'est bien ça il me semble..

à moins de créer une activité lumière , qui n'influencerai pas les autres dispositif..
athoriac
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 28 Jan 2015 23:52

Tu peux aussi paramétrer pour chaque activiter des touches de ta télécommande pour effectuer des actions spécifiques comme allumer ou éteindre tes lumières ou même des sequences (macro) de commandes.
En bref tu n'es pas restreint par l'activité qui est une sorte de macro.
Par ailleur, la telco ultimate (ou l'appli smartphone) permet de basculer en mode "device" dans lequel tu contrôle chaque dispositif indépendamment de l'activité.
namoi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Sep 2013 14:04
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message