Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

3 voies filtrage actifs - DSPiy amplis enceintes

Message » 16 Nov 2014 15:16

Il faut que j'utilise des câbles blindé entre les rca et la carte...les classe D seraient sensibles apparemment. Un simple scotch en aluminium autour de mon câble interne vers rca peut le faire?
Pacapona
 
Messages: 347
Inscription Forum: 02 Jan 2014 19:33
Localisation: CH
  • offline

Message » 16 Nov 2014 16:33

Tu as bien mis tes sda en asymetrique au niveau des entrees ? Sinon quand ça fume c'est vraiment pas bon signe :-?
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Nov 2014 16:45

Oui j'ai mis en place le pont comme sur le shéma...
Roberto me dit de mettre des câbles blindés surtout pour le + des rca. Je pensais mettre une gaine en cuivre mais pt-être que du scotch cuivre ou alu suffirait.
Image
C'est au niveau des fusibles des alimes que ça à fumé...
Voici les 2 fusibles que je dois changer, il m'ont l'air nickel à l'oeil...
Image
Pacapona
 
Messages: 347
Inscription Forum: 02 Jan 2014 19:33
Localisation: CH
  • offline

Message » 25 Nov 2014 0:02

:D L'amplis SDA400 avec les DPS500 comme alimes fonctionnent maintenant a merveille! :D

J'ai changer deux petites résistances(fusibles) qui avait grillées suite au mauvais branchement du au mauvais shémas...

L'offset démarre à 20mv et descend rapidement pour se stabiliser à 0.5mv! :D
Vraiment bon cette amplis, très bon aigus, basse bien présente, rien à redire, vraiment satisfait!

Par contre j'ai un problème avec l'amplis a base de LM... Sur un des modules j'ai un "ploc" audible à l'exctinction. :zen:

Mais le plus gros soucis vient du bruit qui le rend inutilisable, mais se bruit n'est présent que sur un des canaux de chaque module. Le canal qui a les cables RCA les + longs. Sur l'autre canal de chaque module (avec les cable interne RCA court) aucun soucis, pas de bruit...

:grad: Help... :grad:

La photos du montage, on peut y voir les 2 canaux ou le cable RCA est long et qui me font un BZZZZZZ bien fort;
Image
Dernière édition par Pacapona le 25 Nov 2014 0:24, édité 1 fois.
Pacapona
 
Messages: 347
Inscription Forum: 02 Jan 2014 19:33
Localisation: CH
  • offline

Message » 25 Nov 2014 0:09

Il te faut un cable blindé aussi pour du RCA :wink:

Sinon t'as eu du bol avec les SDA400, tant mieux qu'il n'aient rien eu.
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Nov 2014 0:19

Oui j'ai eu de la chance... mais j'ai un petit "ploc" par contre...

Pour les cable rca blindés; je ne dois connecté le blindage que sur le moins de la source et ne pas le conncecter au - du RCA c'est ça? Veux être sur... Oups à non c'est le contraire... blindage côté RCA uniquement...?

Le ploc à l'extinction d'un des modules ne me plait par contre... :zen:
Pacapona
 
Messages: 347
Inscription Forum: 02 Jan 2014 19:33
Localisation: CH
  • offline

Message » 25 Nov 2014 0:38

Quand je parle de câble blindé c'est un câble avec le point chaud qui est entouré par la tresse de la masse et non deux câbles dissociés. Pour le ploc du sda il y a un composant à changer sur la carte, c'est indiqué sur le post de Québecdiy.
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Nov 2014 0:57

Un blindage de ce type (sur le même principe) devrait suffir non?
Image
Jamais vu d'autre type de blindage en RCA...

Oui le ploc du sda je m'y mettrais, y a une solution. Qand au ploc à l'extinction d'un de mes module a base de LM... Retour au sav peut-être...
Pacapona
 
Messages: 347
Inscription Forum: 02 Jan 2014 19:33
Localisation: CH
  • offline

Message » 25 Nov 2014 9:08

ca prend forme, bravo ! il doivent sacrément respirer et avoir chaud au coeur tes SDA avec ces 2 enormes DPS, j'espere que tu a prévu des aérations
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3105
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 25 Nov 2014 10:08

Oui il y a une aération et je vais ajouter un dissipateur car effectivement les DPS envoient... :mdr:
Mais ces sda m'ont vraiment surpris. Ils ont résistés à un faut branchement et à mon sens ont un rendu sonore parfait...

De plus j'ai pu les caser avec les DPS dans un 1U très légérement surélevé, donc un encombrement mini...

Encore pas mal de job... j'espère arriver à zéro souffle en sortie de l'amplis avec les LM... On verra si le blindage des cables internes suffira...
Pacapona
 
Messages: 347
Inscription Forum: 02 Jan 2014 19:33
Localisation: CH
  • offline

Message » 25 Nov 2014 13:22

Pacapona a écrit:Un blindage de ce type (sur le même principe) devrait suffir non?
Image
Jamais vu d'autre type de blindage en RCA...

Oui le ploc du sda je m'y mettrais, y a une solution. Qand au ploc à l'extinction d'un de mes module a base de LM... Retour au sav peut-être...


Oui c'est ce genre de cable que je voyais, voire même avec un seul cable "interne" au blindage, ce dernier servant de masse. Mais qui peut le plus peut le moins donc rien n'empêche de prendre un cable 2 conducteurs + blindage comme sur ton schéma.
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Nov 2014 22:29

Câbles internes blindés. C'est pas parfait... Il me reste un léger bruit :zen: , mais il est plus faible que le ronron de mes toriques :ko:

Si quelqu'un à une idée je tenterais peut-être mais ça me semble pas mal, faut dire que derrière c'est du 102db et 98 db de rendement, donc forcément...

Le ploc à l'extinction, uniquement sur un des modules à base de LM, est aléatoire :hein:

Je vais mettre le MultiDspiy à jour et régler tout ça une première fois.
Pacapona
 
Messages: 347
Inscription Forum: 02 Jan 2014 19:33
Localisation: CH
  • offline

Message » 26 Nov 2014 0:47

Help!

J'ai un soucis qui j’espère va vous motiver...

Un problème de BZZZZ BRRRR, de bruit quoi. Les pros de la boucle et autre y comprendront pt être quelque chose, moi je suis largué!

Sans RCA de branché l'amplis a base de LM est correcte, y a un peu de bruit mais c'est acceptable.
Dès que je branche les RCA(rca blindés) y a du bruit, si je prend les rca dans les mains et que je touche le châssis (ou que je prend un câble relié à la terre en main le bruit diminue...

Mais si je branche l'autre bout des RCA au dspiy ou à un dac, que je touche le châssis ou non, la terre ou non aucune différence, j'ai un méga bruit bien costaud! :hein: :hein: :hein:

Un autre truc étrange, les plombs pètent parfois quand j'allume cette amplis. L'amplis avec les 2 DPS500 lui il ne me cause aucun problème, il est silencieux dans tous les cas et ne (me) fait pas péter les plombs...

J'aimerais bien enlever les 2 câbles noirs qui relie les 2 modules LM à la terre (ceux que Alkasar m'a dit de mettre, afin d'ancrer les petits bateaux sur l'eau :P , ceux qui relie les 2 câbles croisé des toriques à la terre), juste pour voir... Mais j'ai peur de tous faire péter...
Dernière édition par Pacapona le 26 Nov 2014 0:59, édité 1 fois.
Pacapona
 
Messages: 347
Inscription Forum: 02 Jan 2014 19:33
Localisation: CH
  • offline

Message » 26 Nov 2014 0:55

Le plomb est matière interdite et en plus n’a jamais été utilisée pour des fusibles. :grad:
C’est disjoncteur qui déclenche ou différentiel ?
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Nov 2014 0:57

Non c'est pas des plombs :ane: mais un "bouton" à remonter... un disjoncteur je pense...
Mais ça me fait péter les plombs quand même :siffle:
Pacapona
 
Messages: 347
Inscription Forum: 02 Jan 2014 19:33
Localisation: CH
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message