Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Cyclone21fr et 220 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55

Message » 19 Fév 2016 6:00

Coxwell a écrit:
THX72 a écrit:Donc c'est la loterie pour le flickering surtout que cela apparaît apres un certain temps de fonctionnement...

Est ce un probleme qui touche bcp de monde?

Merci


Oui, le flicker sur ce type de machines depuis quelques générations est une constante (en mode eco le phénomène est beaucoup plus accentué et après un certain temps d'usure) qui apparaît ou réapparaît à cause d'une gestion d'alimentation (notamment) qui n'est pas à la hauteur.


Absolument aucun flickering en mode eco ur mon hw50....et ce depuis le debut (avec l'iris engagé, off course).....en revanche, il me semble me souvenir qu'il y a une option dans le menu pour la fludification du mouvement qui en generait, à verifier.

sur le 50 je suis en 48hz avec motionflo sur "bas" et je peux te dire que la différence est bien là pas de saccade pas d'effet cam


C'est le cas aussi en 24 (23,96 aussi).... aucun interet de chercher à se passer du motion flow, en mode bas il n'y a rien à lui reprocher (du moins sur cette machine).
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Fév 2016 11:34

Nobo a écrit:
Coxwell a écrit:
Oui, le flicker sur ce type de machines depuis quelques générations est une constante (en mode eco le phénomène est beaucoup plus accentué et après un certain temps d'usure) qui apparaît ou réapparaît à cause d'une gestion d'alimentation (notamment) qui n'est pas à la hauteur.


Absolument aucun flickering en mode eco ur mon hw50....et ce depuis le debut (avec l'iris engagé, off course).....en revanche, il me semble me souvenir qu'il y a une option dans le menu pour la fludification du mouvement qui en generait, à verifier.

sur le 50 je suis en 48hz avec motionflo sur "bas" et je peux te dire que la différence est bien là pas de saccade pas d'effet cam


C'est le cas aussi en 24 (23,96 aussi).... aucun interet de chercher à se passer du motion flow, en mode bas il n'y a rien à lui reprocher (du moins sur cette machine).


J'ai eu 3 HW50 différents, et j'en connais d'autres que j'ai calibrés personnellement. Je ne supporte pas le fluidificateur, même en mode bas, quelle que soit la machine. Tout artifice éteint (compensation, Black Frame Insertion, en lampe bas, sur un bureau Windows (image blanche fixe pour saisir le problème), le flicker se voit de manière plus significative, et ce, après plusieurs centaines d'heures.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2016 12:08



Les 30 et 31 janvier derniers se tenait chez Cédric Sabattié (alias contemplationaveugle) et Sophie de Home-cinéma Concept une démonstration de la gamme de vidéoprojecteurs Sony, en présence de Maxime de Sony France, et en partenariat avec HCFR. L’occasion de pouvoir comparer les différents produits de la gamme Sony après un calibrage réalisé par Cédric sur chaque unité présentée. Pour lire la suite, rendez-vous sur le portail d'HCFR en cliquant ici...
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 12 Mar 2016 19:53

bonjour à Tous,

J'ai reçu mon Sony HW65 cette semaine.
Il vient remplacé un Sony HW20 qui était installé sur son support au plafond.

j'ai installé le 65 sur le même support au plafond qui projette sur le même écran qu'avant.

mon problème: lors du réglage de la taille de l'écran, le bas de l'écran n'est pas droit mais arrondi (il y a plusieurs centimetres de différence entre le centre bas et les cotés (voir sur la photo ci dessous) :
Image

impossible d'avoir une image droite dans le bas de l'écran :wtf:
j'ai pensé à un problème de parallélisme entre l'écran et le VP mais même en bougeant le VP c’est toujours pareil.

avez vous une idée de réglage ou il s'agit d'une défaut du VP?

merci pour vos conseils

tHX72
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 12 Mar 2016 20:30

Tu utilises le lenshift ? C'est peut être lié à l'optique. Regarde ce que ca donne sans lenshift. Même si c'est pas centré sur l'image ça permettra de voir si c'est bien horizontale.
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 12 Mar 2016 20:59

THX72 a écrit:bonjour à Tous,

J'ai reçu mon Sony HW65 cette semaine.
Il vient remplacé un Sony HW20 qui était installé sur son support au plafond.

j'ai installé le 65 sur le même support au plafond qui projette sur le même écran qu'avant.

mon problème: lors du réglage de la taille de l'écran, le bas de l'écran n'est pas droit mais arrondi (il y a plusieurs centimetres de différence entre le centre bas et les cotés (voir sur la photo ci dessous) :
Image

impossible d'avoir une image droite dans le bas de l'écran :wtf:
j'ai pensé à un problème de parallélisme entre l'écran et le VP mais même en bougeant le VP c’est toujours pareil.

avez vous une idée de réglage ou il s'agit d'une défaut du VP?

merci pour vos conseils

tHX72

C'est tout à fait normal !!!! :idee:
Avec l'utilisation du lens TOUS les projos produisent cet effet, dans des proportions différentes selon les optiques et l'ampleur de la correction, mais perso je l'ai toujours constaté et ce sur au moins 7 projecteurs différents.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Mar 2016 21:40

pando2 a écrit:
THX72 a écrit:bonjour à Tous,

J'ai reçu mon Sony HW65 cette semaine.
Il vient remplacé un Sony HW20 qui était installé sur son support au plafond.

j'ai installé le 65 sur le même support au plafond qui projette sur le même écran qu'avant.

mon problème: lors du réglage de la taille de l'écran, le bas de l'écran n'est pas droit mais arrondi (il y a plusieurs centimetres de différence entre le centre bas et les cotés (voir sur la photo ci dessous) :
Image

impossible d'avoir une image droite dans le bas de l'écran :wtf:
j'ai pensé à un problème de parallélisme entre l'écran et le VP mais même en bougeant le VP c’est toujours pareil.

avez vous une idée de réglage ou il s'agit d'une défaut du VP?

merci pour vos conseils

tHX72

C'est tout à fait normal !!!! :idee:
Avec l'utilisation du lens TOUS les projos produisent cet effet, dans des proportions différentes selon les optiques et l'ampleur de la correction, mais perso je l'ai toujours constaté et ce sur au moins 7 projecteurs différents.


merci pour ta réponse mais si c'est normal, ça sera retour à l'envoyeur car mon HW20 n'avait aucun problème de déformation d'image à la même place. c'est in regardable un film avec le bas ou le haut déformé :(
là je viens d'essayer en le mettant à l’endroit (inversion de l'image) sur une tablette et maintenant c'est le haut qui a une courbure.

je suis dégouté car je n'ai jamais entendu parler de ce problème après voir passé des mois sur le forum ...
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 12 Mar 2016 21:53

Comme je te le dis dans des proportions différentes, voir aussi l'ampleur que ton placement impose au lens, ça a peut être évolué entre HW20 et 65.
J'ai eu 2 HW50, 4 JVC ( HD1, HD350, X3, X30 ) et le X35 d'un ami, tous sans exceptions souffraient de cette déformation.

PS: Pour info mes projos étaient tous positionnés dans cette configuration :
- Écran de 2.75m
- Distance projo/écran de 4.30m
- L'optique pile dans l'axe du "haut de l'écran".
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Mar 2016 23:18

merci Pando pour ta réponse.

après avoir fait différents placement sur ma tablette à roulette, j'ai pu trouver un emplacement qui réduit la courbe à moins d'un centimètre.
ce qui veut dire qu'il faut que je déplace mon support plafond et trouver le bon placement avant de refaire les trous dans mon plafonds :).

comme tu le dis , si tous les VP sont touchés par cette déformation avec le réglage du lenshift, a quoi bon le renvoyer ! :wtf:

bonne soirée
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 13 Mar 2016 0:44

Attends peut être d'autres retours, un truc aurait pu m’échapper on sait jamais, j'y crois pas trop mais bon...!! :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 13 Mar 2016 10:01

Je n ai pas constasté ce phénomène sur mon exemplaire.
Il est placé a 5,5m de l ecran avec le zoom au mini. Le lens shift vertical utilisé est relativement faible car le projecteur est a 1,1m de hauteur et ma base d ecran est a 0,6m de hauteur.
Tu as 2 cm d arrondi pour quelle base d ecran? Tu devrais faire des tests a position constante en faisant varier les combinaisons de zoom et les shift H et V tu vas te rendre compte s ils influence cette déformation ou pas. Cela se remarque t il en projection d un film dans le noir ou tu le vois parce que tu connais son existence?
Et si c etait l ecran qui etait deformé? As tu fais l essai sur un mur?
Fre.Mo
 
Messages: 5049
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 13 Mar 2016 12:12

Fre.Mo a écrit:Je n ai pas constasté ce phénomène sur mon exemplaire.
Il est placé a 5,5m de l ecran avec le zoom au mini. Le lens shift vertical utilisé est relativement faible car le projecteur est a 1,1m de hauteur et ma base d ecran est a 0,6m de hauteur.
Tu as 2 cm d arrondi pour quelle base d ecran? Tu devrais faire des tests a position constante en faisant varier les combinaisons de zoom et les shift H et V tu vas te rendre compte s ils influence cette déformation ou pas. Cela se remarque t il en projection d un film dans le noir ou tu le vois parce que tu connais son existence?
Et si c etait l ecran qui etait deformé? As tu fais l essai sur un mur?

C'est quoi ta base d'image ??????
Apriori il n'y a aucune raison que tu constates cette déformation, ton zoom au mini et le lens quasi pas sollicité donc normal. :idee:
Notre placement à nous est plus extrême, sur le zoom et sur le lens.

Maintenant je vous dirais que ça ne m'a jamais contrarié plus que ça, je l'ai toujours constaté sur le menu et oublié en 5 secondes au lancement du film.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 13 Mar 2016 12:31

Oui c est pour ca que je l ai precisé, je pas de reglages qui sollicitent beaucoup l optique (zoom mini et peu de lens shift) et une base petite 2,2 m.
Neanmoins est on sur de la géométrie de l ecran? Sur la photo on dirait que c est lui qui est bombé en bas et non la mire (mais c est surement l optique de l appareil photo)
Fre.Mo
 
Messages: 5049
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 13 Mar 2016 12:38

pour info, j'ai un écran de 2.4m de base et l'objectif du VP est à 3.5m de l'écran.
j'ai bien constaté une diminution de la courbe en mettant le VP sur une tablette à 70cm du sol et en le reculant (+ manip sur zoom et lens).

maintenant, est ce qu'il va en être de même au plafond en le reculant ?

autre question: est ce que vos hw65 sont super silencieux? le mien émet un bruit de fonctionnement du ventilo plus prononcé (en plus du souffle) que sur mon HW20 :wtf: . il y a aussi un bruit aigu du fonctionnement du VP mais à 10 cm devant le VP
il faut que je fasse des tests en condition normale de visionnage pour voir si on l'entend ou pas.

[Edit: en condition de visionnage, le VP placé à 70cm de l'oreille, est plutôt silencieux donc bruit du ventilo plus prononcé que sur mon ancien Sony.
ca ressemble à ca: http://s000.tinyupload.com/?file_id=18779258952925322255] déjà identifié sur un HW55.

vous avez ca vous ?
Dernière édition par THX72 le 13 Mar 2016 14:23, édité 2 fois.
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 13 Mar 2016 12:41

Vraiment pas de bruit en mode eco, bruit de ventillation normal en mode bright que je suis obligé d utiliser a cause du flickering en mode lampe bas (chacun ses problemes...).
Par contre j ai remarqué que ca souffle plus sur la droite du projecteur qu a gauche.
Fre.Mo
 
Messages: 5049
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message