Je ne pensais pas que le DIY demandais autant de temps...
bon alors apres pas mal d'heures de cablage assemblage, j'ai pu faire une premiere écoute ce dimanche midi.
Voila la bete en place dans le salon, reliée sur les Volante (eh oui, elle remplace dignement les Luna depuis Pacques, merci Jeremie)

Pas tres WAF pour l'instant...
Alors ecoute directe en mode dual mono, pas mal, propre, puissant, pas agressif mais détaillé, beaucoup de grave, pourtant le DEQ est en bypassALL. Ca donne envie de pousser un peu pour le roder.
Mais les transistors drivers ne sont pas tres bien refroidi car je n'ai pas encore mis la pate mica.
Alors passons en biamp pour voir si c'est mieux.
Ca change du tout au tout, surtout en montant le volume. Les mediums aigues ne sont pas polués par les basses. tres clair. plus de sensation stereo.
Alors c'est décidé on pousse le volume disons trés trés fort, avec Prokofiev/Romeo et Juliette.
Geant. On se le remet.
et puis
ploc.
Fusible 10A lent module de gauche parti tel un missile rouge fluo et dans la foulé le fusible secteur (5A rapide) à tout arrété, sans demander l'avis ni à Romeo ni à Juliette....
Retour atelier (chambre du fond)
les 2 drivers explosés et les 8 push pull morts. le servo bias a resisté.
4 Heures plus tard (toujours ce dimanche) c'est réparé et remonté.
J'en ai profité pour faire sauter le circuit de protection sur-intensité, je pense que c'est lui qui à tout fait merder suite à un appel de courant peut etre un peu trop fort sur medium/aigues. Bizare quand meme.
on rebranche, dans le salon, (toujours en biamp) et la bof,plus aucune dynamique dans l'enceinte de gauche... aurais je peter l'un des 2 tweeter, voire l'un des deux mediums....
bref fini pour ce soir. retour attelier et on rebranche le fameux nad 3020i en simple stereo. La bonne nouvelle : Le Volantes sont intacte !! la mauvaise. J'ai un probleme sur la partie gauche, voire une mauvaise soudure / faudra tout redemonter ... samedi prochain!
vive le DIY