Voici quelques photos de mon dernier bricolage.
Il s'agit d'un DX2496 dans lequel j'ai ajouté un contrôle du volume sur 6 voies symétriques + une sélection de sources SPDIF (3 entrées).
Une alimentation linéaire pour les CNA (très proche de celle de chez selectro..) une carte de régulation -/+ 5V à partir des tensions +/-15V de l'alim d'origine.
L'idée c'est de partir d'un kit Chinois facilement trouvable sur la baie et de le modifier pour la situation.
L'astuce ici c'est de ne pas utiliser la Chaine à Daisy (le Daisy chain) qui demanderait de reprendre la programmation du µP mais plutôt de commander simultanément les 6 PGA2311 utilisés à l'aide de simples buffers comme des 74LS244 par exemple.
L’inconvénient : pas de réglage séparé possible.
Bon c'est un prototype, attention les yeux !

La carte Alim des CNA

La carte des PGA2311 + selection SPDIF

le verso

la régulation -/+5V à partir des tensions -/+ 15V

La carte DSP avec modifs

La carte gestion du volume

Bon tout fonctionne correctement, les premiers essais sur une petite enceinte un ampli tripath sont concluants !
Cependant.... le kit chinois ne fonctionne pas sans son afficheur.... après grattage de tête et consultation du datasheet de l'afficheur j'ai trouvé la c...... dans le potage, après chaque caractère envoyé à l'afficheur le µp vient lire un flag Busy avant de continuer la séquence.
Y'a pas 36 solutions il faut modifier le programme pour permettre la suppression de l'afficheur ou vivre avec

Je vais prochainement tenter la modif du programme si j'arrive à le récupérer ou alors écrire le miens en PIC.
@+++