Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomheart, Freddyphp, frosties, Grammoux, Mash1, Milou54, Steph9111100, zeh et 145 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme 2010 RX-V..67

Message » 11 Juil 2011 8:49

ralf a écrit:
Gohu78 a écrit:Salut,

Alors P84-85; Conversion analog-analog= activé ; traitement= activé; et ensuite choisir dans resolution 1080p ou celle de ton choix.
As t bien choisi ta resolution ou as tu laisser auto ??

@++


Salut ;)
Les 2 sont bien activés, mais les résolutions sont grisés :( pour ça que je pose la question, car pour moi tout est ok, mais pas bon :(

Salut, bizarre en effet, sinon essaye en desactivant la fonction "Mon.chk" dans l advanced set up (page 94/95) ca supprime la limitation de mise a l echelle en ne tenant pas compte du diffuseur, sinon attend qu un possesseur d un X67 vienne te donner un coup de main car la je seche, dsl j ai un 1065 moi :wink:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 11 Juil 2011 11:01

Hier soir j'ai regardé mon premier BR qui dispose d'une bande son DD TrueHD, et surprise, contraire au DTS HDMA l'activation du cinemaDSP ne desactive pas le decodeur TrueHD.

J'ai du mal à piger pourquoi il arrive à traiter le TrueHD et pas le DTS-HDMA avec le cinemaDSP :hein:
Le_Poilu
 
Messages: 468
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57
  • offline

Message » 11 Juil 2011 11:34

Il me semble que les algorythmes de traitement du cinemaDSP ne sont pas sous licence DTS, en gros il peut jouer sur le coeur du DD mais pas du DTS. Pour cela tu en a d'autres comme le THX ultra...encore faut-il qu'ils soient présents dans l'ampli.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 11 Juil 2011 17:29

Ceci expliquerai cela effectivement.
Mais bon dans ce cas c'est un peu dommage que Yamaha ne le dise pas clairement dans les caractéristiques. Ils annoncent le CinemaDSP sur les flux HD, mais ça ne concerne qu'un format de flux HD (et pas forcément le plus répandu mine de rien) c'est un peu la loose...
Le_Poilu
 
Messages: 468
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57
  • offline

Message » 11 Juil 2011 18:15

Le_Poilu a écrit:Ceci expliquerai cela effectivement.
Mais bon dans ce cas c'est un peu dommage que Yamaha ne le dise pas clairement dans les caractéristiques. Ils annoncent le CinemaDSP sur les flux HD, mais ça ne concerne qu'un format de flux HD (et pas forcément le plus répandu mine de rien) c'est un peu la loose...


Je crois que c'est surtout une question de puissance de puce...
De mémoire, j'avais lu sur avs forum que sur les 2067 et 3067et ont peut appliquer les cinema dsp sur le dts ma car ils ont 2 puces contrairement au 1067 et 767, 771 qui n'ont qu'une seule puce ..
gegeflipp75
 
Messages: 4080
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 11 Juil 2011 19:21

Je ne comprends plus rien, j'essai de regarder de nouveau et là ce n'est plus grisé ......
par contre je suis en 1080 maintenant, mais j'ai 1cm de part et d'autre de bande noire...... :zen:
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2011 22:11

Bonjour a vous Possesseur de x..67 :p

J'ai actuellement un v1067. Mais il m'a impossible pour moi d'avoir l'ARC. Pourtant ma TV 60PV250 est bien en HDMI 1.4 ( ca comprend bien CEC et ARC ? )
J'ai bien suivit le manuel mais impossible pour moi de l'avoir. Fausse manip ou autre ... je suis perdu.

L'arc et Control HDMI est bien activé sur mon ampli. Par contre je n'ai aucune option sur ma TV pour le voir actif ou pas ... bizard

Quelqu'un a deja eu ce soucis avec une LG ?
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Juil 2011 22:13

ralf a écrit:Je ne comprends plus rien, j'essai de regarder de nouveau et là ce n'est plus grisé ......
par contre je suis en 1080 maintenant, mais j'ai 1cm de part et d'autre de bande noire...... :zen:


Tu as quoi comme soucis ? j'ai resolu pas mal de probleme de ce style cette apres midi :p
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Juil 2011 23:55

ov4n a écrit:Bonjour a vous Possesseur de x..67 :p

J'ai actuellement un v1067. Mais il m'a impossible pour moi d'avoir l'ARC. Pourtant ma TV 60PV250 est bien en HDMI 1.4 ( ca comprend bien CEC et ARC ? )
J'ai bien suivit le manuel mais impossible pour moi de l'avoir. Fausse manip ou autre ... je suis perdu.

L'arc et Control HDMI est bien activé sur mon ampli. Par contre je n'ai aucune option sur ma TV pour le voir actif ou pas ... bizard

Quelqu'un a deja eu ce soucis avec une LG ?


Tu as regardé le manuel de ta TV?

En général il n'y a qu'un port HDMI sur les TV qui ai l'ARC, commences par vérifier que tu es sur le bon.
Le_Poilu
 
Messages: 468
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57
  • offline

Message » 12 Juil 2011 0:11

gegeflipp75 a écrit:
Le_Poilu a écrit:Ceci expliquerai cela effectivement.
Mais bon dans ce cas c'est un peu dommage que Yamaha ne le dise pas clairement dans les caractéristiques. Ils annoncent le CinemaDSP sur les flux HD, mais ça ne concerne qu'un format de flux HD (et pas forcément le plus répandu mine de rien) c'est un peu la loose...


Je crois que c'est surtout une question de puissance de puce...
De mémoire, j'avais lu sur avs forum que sur les 2067 et 3067et ont peut appliquer les cinema dsp sur le dts ma car ils ont 2 puces contrairement au 1067 et 767, 771 qui n'ont qu'une seule puce ..

Le processeur Quad-field Cinema DSP est présent ou non http://www.yamaha.co.jp/english/product ... dolby.html c'est surtout le décodage en aval qui le permet et ce, que si les "autorisations" sont là.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Pb HDMI 1080P avec ampli Yamaha

Message » 12 Juil 2011 11:44

Bonjour à tous,

Question à l'ensemble des possesseurs de cette gamme d'ampli.

Je rencontre un problème actuellement avec mon lecteur DVD OPPO 983 :
- Aucune image en 1080P et dropout audio aléatoire lors de la lecture DVD
- Pas d'OSD en surexposition dès que la résolution est supérieure à 480/576p

Je n'ai aucun soucis avec mon autre source (PS3) et malgré le changement des câbles/port HDMI pareil (cela fonctionne parfaitement en direct sur la télé)

Après échange avec OPPO se problème existait sur les gammes antérieures à celle-ci et après recherche sur AVS le problème semble exister de nouveau cf. :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 2&page=187

J'ai fait une recherche approfondi sur AVS et il semble que cela c'est aussi produit sur d'autres sources vidéo (XBOX/PC/BOX…)
J'ai actuellement un call au support Yamaha en cours et j'aimerais recenser les problèmes pour les remonter à Yamaha (à moi que Yamaha lise le forum bien sur :mdr: )

Le firmware de l'ampli est la 2.05 mais c'était pareil en 1.14
MladenPG
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Juil 2011 11:21
  • offline

Message » 12 Juil 2011 13:11

J'ai pas ce genre de problème avec mon 767 et mes sources. (cf siganture). Je sais pas sur quel version du firmware je suis mais l'ampli date de mars 2011.
le 1080 passe, les DVD aussi sans problème.
L'OSD passe aussi très bien en onscreen que ce soit sur les BR et les DVD lu depuis mon sony 570. J'ai pas fait plus de test que ça avec la Xbox360.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 12 Juil 2011 16:26

ov4n a écrit:
ralf a écrit:Je ne comprends plus rien, j'essai de regarder de nouveau et là ce n'est plus grisé ......
par contre je suis en 1080 maintenant, mais j'ai 1cm de part et d'autre de bande noire...... :zen:


Tu as quoi comme soucis ? j'ai resolu pas mal de probleme de ce style cette apres midi :p



Et bien écoute pour le moment il ne me reste que les bandes noires sur le coté de droit et gauche de l'image de la wii en passant par l'ampli que ce soit en 1080 ou en dessous.
voilà ;)
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Juil 2011 18:53

MladenPG a écrit:Bonjour à tous,

Question à l'ensemble des possesseurs de cette gamme d'ampli.

Je rencontre un problème actuellement avec mon lecteur DVD OPPO 983 :
- Aucune image en 1080P et dropout audio aléatoire lors de la lecture DVD
- Pas d'OSD en surexposition dès que la résolution est supérieure à 480/576p

Je n'ai aucun soucis avec mon autre source (PS3) et malgré le changement des câbles/port HDMI pareil (cela fonctionne parfaitement en direct sur la télé)

Après échange avec OPPO se problème existait sur les gammes antérieures à celle-ci et après recherche sur AVS le problème semble exister de nouveau cf. :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 2&page=187

J'ai fait une recherche approfondi sur AVS et il semble que cela c'est aussi produit sur d'autres sources vidéo (XBOX/PC/BOX…)
J'ai actuellement un call au support Yamaha en cours et j'aimerais recenser les problèmes pour les remonter à Yamaha (à moi que Yamaha lise le forum bien sur :mdr: )

Le firmware de l'ampli est la 2.05 mais c'était pareil en 1.14


hier lorsque j'ai allumer ma 360 j'ai eu le même problème , j'ai d'abord pensé que le port HDMI était mort , mais c'était le cable HDMI qui était mort !

j'ai branché un autre câble HDMI sur la meme entrée et ça a marché sans soucis .
cr9-madrid
 
Messages: 857
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 13 Juil 2011 11:43

Bonjour à tous,

J'ai un RX-V567, j'en suis assez contant surtout pour un premier ampli. Depuis quelques temps j'essais de comprendre le mieux possible le fonction de l'ampli avec mes autres appareils qui gravitent autour pour pouvoir avoir la meilleur qualité audio et vidéo. D'ailleurs y a pas si longtemps j'avais mis un message ici qui m'avait orienté vers l'achat d'un câble audio numérique entre le dvd et l'ampli pour profiter pleinement du son de mes dvd. Alors avant tout merci car vraiment on sent la différence du les effets sonores.

Maintenant je me penche sur le liaison entre mon décodeur SFR et mon ampli. Jusqu'à hier j'avais simplement un câble HDMI mais en voulant regarder un film au format mkv+AC3 5.1 qu'on m'avait passé j'ai remarqué que l'ampli me mettait PCM alors que logiquement je devrais avoir Dolby Digital. En me penchant sur le problème j'ai appris qu'à priori je devais me servir d'un câble optique entre le décodeur et l'ampli pour pouvoir profiter d'un meilleur son. Donc hier j'ai acheté ce câble et effectivement maintenant c'est beaucoup mieux.

Par contre j'aurais besoin d'une explication par rapport au chaîne TV et comprendre pourquoi quand je regarde la TV, l'ampli m'affiche PLII movie au lieu de PCM avant ? Et que veut dire PLII movie ? Car il me semble que maintenant les chaîne TV sont en DD+ non ?

Merci de m'éclaircir sur ce point car j'ai pas encore tout assimiler.
sergerod8
 
Messages: 64
Inscription Forum: 14 Jan 2010 11:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message