Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Solution dématérialisée....Quelles solutions ?

Message » 20 Jan 2012 11:44

JG Naum a écrit:une piste pour se passer de la borne airport :
viewtopic.php?f=1356&t=29972747

(au passage il me semble que les nas Syno sont compatibles airply dc pas besoin de pc ou de mac allumé)


J'ai rien contre le matériel asiatique mais pour le SAV c'est pas top...
Une seule entrée SPDIF et une seule entrée Coax...c'est un peu juste !

Merci en tout cas pour l'info !

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-P65VT60 -=- Media Center Windows 7 -=- Philips 720 SA -=- Marantz CD-67SE -=- Cambridge Azur 540R V2 -=- Cabasse MT3 5.1
MaTgAi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 19 Jan 2006 17:01
  • online

Message » 20 Jan 2012 11:45

fr a écrit:Sans doute, je connais mal les NAS.
Darty ou la Fnac te la reprennent si elle ne te convient pas.
Commence par tester en analogique.


Ma douce va essayer de trouve ça à la fnac aujourd'hui et je ferais les tests ce weekend en analogique comme tu le suggère.

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-P65VT60 -=- Media Center Windows 7 -=- Philips 720 SA -=- Marantz CD-67SE -=- Cambridge Azur 540R V2 -=- Cabasse MT3 5.1
MaTgAi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 19 Jan 2006 17:01
  • online

Message » 20 Jan 2012 11:50

MaTgAi a écrit:
JG Naum a écrit:une piste pour se passer de la borne airport :
viewtopic.php?f=1356&t=29972747

(au passage il me semble que les nas Syno sont compatibles airply dc pas besoin de pc ou de mac allumé)


J'ai rien contre le matériel asiatique mais pour le SAV c'est pas top...
Une seule entrée SPDIF et une seule entrée Coax...c'est un peu juste !

Merci en tout cas pour l'info !

... Sav sur un dac... :wtf:

Ceci étant l'info que je te transmettais c'est qu' il semblerait qu'on peut faire sortir du son par l'usb d'un syno... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7553
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2012 12:16

JG Naum a écrit:
MaTgAi a écrit:
JG Naum a écrit:une piste pour se passer de la borne airport :
viewtopic.php?f=1356&t=29972747

(au passage il me semble que les nas Syno sont compatibles airply dc pas besoin de pc ou de mac allumé)


J'ai rien contre le matériel asiatique mais pour le SAV c'est pas top...
Une seule entrée SPDIF et une seule entrée Coax...c'est un peu juste !

Merci en tout cas pour l'info !

... Sav sur un dac... :wtf:

Ceci étant l'info que je te transmettais c'est qu' il semblerait qu'on peut faire sortir du son par l'usb d'un syno... :wink:

+1, on peut .....pas forcement bitperfect via DSaudio, mais en installant mpd, c'est à priori possible (avec certaines limites)

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 20 Jan 2012 12:48

JG Naum a écrit:... Sav sur un dac... :wtf:


Un DAC c'est de l'électronique, donc ça peut tomber en panne. Et pour le retour en asie en cas de pépin ça risque d'être coûteux en temps et en argent !
Quoiqu'il en soit d'ai besoin d'au moins 4 entrées numériques. L'Atoll en a 6 et l'asiatique n'en a que 2...

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-P65VT60 -=- Media Center Windows 7 -=- Philips 720 SA -=- Marantz CD-67SE -=- Cambridge Azur 540R V2 -=- Cabasse MT3 5.1
MaTgAi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 19 Jan 2006 17:01
  • online

Message » 20 Jan 2012 13:00

:wink: Sauf que dans les dacs, ce ne sont pas de gros courants qui passent et donc l''electronique ne souffre quasiment pas comme dans un ampli par exemple... M enfin comme je te l'ai déjà dit, mon propos n'était pas de te conseiller un dac Audio gd... Et l'atoll est parfait par rapport à ton besoin !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7553
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2012 11:34

MaTgAi a écrit:
fr a écrit:Le mieux c'est la borne Airport Express mais je ne suis pas certain que l'on puisse l'utiliser depuis un NAS (depuis un PC oui).
Il faut le logiciel itunes ou Airfoil pour lui envoyer le son via Ethernet.
Beaucoup de dacs sont moins bons en usb, et c'est le cas de l'Atoll.
En usb, il faut prendre l'arcam qui marche aussi bien qu'en optique.
Le vdac2 sans doute aussi mais je ne l'ai pas essayé (les 2 autres oui).


J'ai un NAS Synology avec serveur iTunes intégré et qui prend en charge AirPlay (http://www.synology.com/dsm/airplay.php?lang=fre)... donc j'ai l'intuition que ça devrait marcher non ?
Mais j'aimerai en avoir la certitude !


Essaie, si tu as tout ce qu'il faut pour.

Mais attention : pas certain que la lecture soit gapeless : c'est à dire que les plages qui doivent s'enchainer sans interruption du son, puissent être lues ainsi...
haskil
 
Messages: 60044
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Jan 2012 8:16

haskil a écrit:
MaTgAi a écrit:
fr a écrit:Le mieux c'est la borne Airport Express mais je ne suis pas certain que l'on puisse l'utiliser depuis un NAS (depuis un PC oui).
Il faut le logiciel itunes ou Airfoil pour lui envoyer le son via Ethernet.
Beaucoup de dacs sont moins bons en usb, et c'est le cas de l'Atoll.
En usb, il faut prendre l'arcam qui marche aussi bien qu'en optique.
Le vdac2 sans doute aussi mais je ne l'ai pas essayé (les 2 autres oui).


J'ai un NAS Synology avec serveur iTunes intégré et qui prend en charge AirPlay (http://www.synology.com/dsm/airplay.php?lang=fre)... donc j'ai l'intuition que ça devrait marcher non ?
Mais j'aimerai en avoir la certitude !


Essaie, si tu as tout ce qu'il faut pour.

Mais attention : pas certain que la lecture soit gapeless : c'est à dire que les plages qui doivent s'enchainer sans interruption du son, puissent être lues ainsi...


Un petit retour sur ce type de config, j'ai un NAS Synology DS212j, un routeur airport extreme bi-bande, et j'envoie le son sur une borne airport express, située à environ 6 mètres du routeur, les deux étant séparés par une cloison. Je vis en appartement, dans Paris, donc autant vous dire qu'il y a des réseaux wifi dans les parages ! :hehe:

Remarques :
- le serveur itunes n'est pas un serveur de streaming, il permet juste de partager une bibliothèque itunes sur un réseau pour que des clients itunes la voies et y accède, c'est très basique
- la diffusion itunes + airplay demande un ordi allumé
- Synology propose un serveur audio de streaming + un client iphone "DS audio" qui gère l'airplay

Résultats chez moi :
- avec itunes + remote sur mon iphone tout fonctionne sans pbm, je redirige le son vers ma borne qui sort en optique sur mon DAC, mais c'est lourd de continuer à laisser une machine allumée
- avec DS audio, le client du serveur audio Synology, j'arrive à streamer mais alors si je streame seulement sur un ipad ou iphone ça marche sans pbm, par contre quand je redirige le flux en airplay, c'est assez aléatoire et j'ai parfois des coupures, parfois des enchainements de morceaux qui toussent un peu, et parfois c'est génial : ça fonctionne sans pbm, c'est fluide sans accrocs.

Pour y remédier j'ai essayé de passer d'un précédent routeur simple bande à un bi-bande, ça a amélioré les choses sans résoudre définitivement le pbm.
J'ai essayé de limiter le nombre de clients wifi en passant ceux que je pouvais en ethernet.
J'essaie de limiter le nombre de clients wifi potentiellement connectés à ma borne.

Voilà mon petit retour, ce n'est pas terminé car sur les conseils d'un vendeur hifi de ma boutique préférée sur Paris, je viens d'acheter en occaze une paire d'adapteurs CPL pour voir si je peux faire un pont entre mon routeur et ma borne pour éviter les perturbations wifi, à voir.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2012 8:50

Je n'ai plus de blancs depuis que ma borne AE est câblé Eternet avec l'ordi ce qui me permet aussi de couper le wifi de l'ordi qui reçoit le net par la borne.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Jan 2012 8:52

Merci "fr" pour ton retour sur ta config. Donc la solution CPL devrait résoudre mon problème. :)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2012 9:57

Je viens de recevoir mon AE et fait quelques tests rapides en analogique (ces bouffons d'apple de daignent pas livrer un cable toslink :evil: ).
Tout semble marcher. Tout est branché en réseau filaire et je paramètre le wifi du AE en 'relai wifi' ce qui a l'air de bien booster le wifi de ma freebox qui est entourée de gros murs.
J'ai juste l'impression qu'il manque un peu de réactivité au niveau de la télcommande (DS audio sur une tablette android) : passer d'un morceau à un autre, forward/rewind,... demande environ 1 seconde...j'aurai bien voulu que ce soit plus instantanté. Mais peut-être que mon syno était un peu occupé à ce moment là...je vais poursuivre mes tests...

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-P65VT60 -=- Media Center Windows 7 -=- Philips 720 SA -=- Marantz CD-67SE -=- Cambridge Azur 540R V2 -=- Cabasse MT3 5.1
MaTgAi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 19 Jan 2006 17:01
  • online

Message » 22 Jan 2012 10:10

MaTgAi a écrit:Je viens de recevoir mon AE et fait quelques tests rapides en analogique (ces bouffons d'apple de daignent pas livrer un cable toslink :evil: ).
Tout semble marcher. Tout est branché en réseau filaire et je paramètre le wifi du AE en 'relai wifi' ce qui a l'air de bien booster le wifi de ma freebox qui est entourée de gros murs.
J'ai juste l'impression qu'il manque un peu de réactivité au niveau de la télcommande (DS audio sur une tablette android) : passer d'un morceau à un autre, forward/rewind,... demande environ 1 seconde...j'aurai bien voulu que ce soit plus instantanté. Mais peut-être que mon syno était un peu occupé à ce moment là...je vais poursuivre mes tests...


En même temps les bouffons d'apple livrent une machine qui marche bien, on ne peut pas leur reprocher le manque d'accessoires AMHA :thks:

D'autre part, DS audio fonctionne de la même façon chez moi sur mon iphone ou sur l'ipad de mon épouse, il y a toujours un petit décalage entre la commande et le début de la lecture, et ce décalage est plus long quand j'utilise airplay au lieu de faire un écoute directe sur le iDevice ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2012 10:30

haskil a écrit:Mais attention : pas certain que la lecture soit gapeless : c'est à dire que les plages qui doivent s'enchainer sans interruption du son, puissent être lues ainsi...

dgilz a écrit:En même temps les bouffons d'apple livrent une machine qui marche bien, on ne peut pas leur reprocher le manque d'accessoires AMHA :thks:
D'autre part, DS audio fonctionne de la même façon chez moi sur mon iphone ou sur l'ipad de mon épouse, il y a toujours un petit décalage entre la commande et le début de la lecture, et ce décalage est plus long quand j'utilise airplay au lieu de faire un écoute directe sur le iDevice ;)


Je ne vais pas rentrer dans une polémique sur apple...
Et donc je suppose que le syno n'est pas gapless ? (je n'ai pas d'album sous la main pour vérifier)

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-P65VT60 -=- Media Center Windows 7 -=- Philips 720 SA -=- Marantz CD-67SE -=- Cambridge Azur 540R V2 -=- Cabasse MT3 5.1
MaTgAi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 19 Jan 2006 17:01
  • online

Message » 24 Jan 2012 19:16

Pas de polémique sur apple, je suis d'accord avec toi. :thks:

Le DS audio n'est pas gapless, en fait il l'est quand ça lui chante et c'est bien gonflant... :roll:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2012 17:29

dgilz a écrit:Un petit retour sur ce type de config, j'ai un NAS Synology DS212j, un routeur airport extreme bi-bande, et j'envoie le son sur une borne airport express, située à environ 6 mètres du routeur, les deux étant séparés par une cloison. Je vis en appartement, dans Paris, donc autant vous dire qu'il y a des réseaux wifi dans les parages ! :hehe:

Remarques :
- le serveur itunes n'est pas un serveur de streaming, il permet juste de partager une bibliothèque itunes sur un réseau pour que des clients itunes la voies et y accède, c'est très basique
- la diffusion itunes + airplay demande un ordi allumé
- Synology propose un serveur audio de streaming + un client iphone "DS audio" qui gère l'airplay

Résultats chez moi :
- avec itunes + remote sur mon iphone tout fonctionne sans pbm, je redirige le son vers ma borne qui sort en optique sur mon DAC, mais c'est lourd de continuer à laisser une machine allumée
- avec DS audio, le client du serveur audio Synology, j'arrive à streamer mais alors si je streame seulement sur un ipad ou iphone ça marche sans pbm, par contre quand je redirige le flux en airplay, c'est assez aléatoire et j'ai parfois des coupures, parfois des enchainements de morceaux qui toussent un peu, et parfois c'est génial : ça fonctionne sans pbm, c'est fluide sans accrocs.

Pour y remédier j'ai essayé de passer d'un précédent routeur simple bande à un bi-bande, ça a amélioré les choses sans résoudre définitivement le pbm.
J'ai essayé de limiter le nombre de clients wifi en passant ceux que je pouvais en ethernet.
J'essaie de limiter le nombre de clients wifi potentiellement connectés à ma borne.

Voilà mon petit retour, ce n'est pas terminé car sur les conseils d'un vendeur hifi de ma boutique préférée sur Paris, je viens d'acheter en occaze une paire d'adaptateurs CPL pour voir si je peux faire un pont entre mon routeur et ma borne pour éviter les perturbations wifi, à voir.


Juste un petit ajout maintenant que j'ai reçu mes adaptateurs CPL (Devolo - dLan 200 AV Smart +).
La borne airport express que j'utilise en airplay fonctionne parfaitement bien avec DS audio, plus de coupures.
J'ai également désactivé le wifi sur cette même borne pour éviter les interférences, et rendre impossible toute autre trafic que le flux audio de mon NAS.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message