Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boubou42, boutonp, Leslie62, lolo05, micachou, Sergio-22, sirius57, violon76, xathrepsy et 74 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 16 Oct 2009 7:31

Lagrangesonore a écrit:Absolument, la touche Dim n'apporte qu'une saturation sur les morceaux dont le niveau d'enregistrement est "normal". Absolument aucun interêt non plus pour les morceaux enregistrés plus bas, sauf que l'on va plus loin sur le potard. Je précise que mes conclusions sont valables sur plusieurs systèmes ,que ce soit enceintes amplifiées ou bloc de puissance...Quiqu'en dise Tc Electronic, Il ne s'agit à mon avis ni plus ni moins qu'une fonction de pseudo muting, le temps d'aller répondre au téléphone sans avoir ni à couper le son complètement, ni à toucher au potard.


c'est ce à quoi est dévolue la touche DIM (officielement bien sur). sur mon SPL, le DIM dégrade considérablement le son.

Francois :wink:
Dernière édition par frgirard le 16 Oct 2009 7:38, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 16 Oct 2009 7:37

Paull a écrit:En effet, c'est au POPPULSE, listé dans la page sur laquelle pointe ton lien, que je réfléchis depuis quelques temps, à 89E.

Image


Mais si Mahler a dégagé son Dacmagic au profit d'un BMC-2, alors je me dis que celui-ci doit vraiment avoir quelque chose ;)



D'où ma question ci-dessus : comment relier le mieux possible le BMC-2 à mon PC vu qu'il n'a pas d'entrée usb, qu'un cable d'env. 5m serait nécessaire, et que je n'ai pas de wi-fi?


La norme exact est 4,8 mètres maximum pour un cable USB. Aprés il faut mettre un ampli USB comme celui-ci. http://micro-informatique.fnac.com/a265 ... ?PID=48966

pourquoi le propulse ne ferait pas l'affaire ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 16 Oct 2009 8:00

[/quote]
Merci pour ton lien Mahler. :lol:
Je vois qu'il y a un 5532 en sortie :cry: :evil: , si le circuit conversion est le point faible par rapport au circuit analogique comme indiqué dans un commentaire, alors sachant que le 5532 est un circuit qui a 20 ans ça doit pas être si terrible… :mdr: :evil:
Il faut faire un petit tour dans la rubrique du DIY :wink: on y fait de très intéressants comparatifs et il existe maintenant de très bons circuits bien supérieurs; sur le plan audio, pas uniquement en data sheet.
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Oct 2009 8:27

Gott a écrit:

Merci pour ton lien Mahler. :lol:
Je vois qu'il y a un 5532 en sortie :cry: :evil: , si le circuit conversion est le point faible par rapport au circuit analogique comme indiqué dans un commentaire, alors sachant que le 5532 est un circuit qui a 20 ans ça doit pas être si terrible… :mdr: :evil:
Il faut faire un petit tour dans la rubrique du DIY :wink: on y fait de très intéressants comparatifs et il existe maintenant de très bons circuits bien supérieurs; sur le plan audio, pas uniquement en data sheet.


A quoi sert-il cet AOP ?
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Oct 2009 8:44

Concernant le bouton DIM, je confirme qu'il y a bien une différence au niveau du signal en sortie.
Même le BMC-2 le fait savoir au niveau des leds de niveaux.

Voici mon test : Prendre un super morceau avec beaucoup de batterie comme Grumble (Gary Boyle).
Avec DIM enclenché et le potard à 5h les loupiotes rouges s'allument et ce n'est pas super au niveau des enceintes (pourtant le volume sonore n'est pas super fort).
J'ai l'impression que Nuforce 8.5 + Proac D28 ne pardonne rien.

Maintenant sans DIM avec le potard même au delà de 5h (niveau sonore vraiment bien plus élevé que le test avec DIM), pas de lupiotes rouges qui s'allument.

By the way. Qu'indiquent les leds rouges.

Pouvez-vous me confirmer ce test.
Chez moi, exit DIM, mais je suis embêter car je suis sans préampli et je ne peux plus être bit-perfect avec mon Nuforce car trop fort.
buyerone
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2006 10:47
Localisation: Carry le Rouet
  • offline

Message » 16 Oct 2009 9:18

doublon
Dernière édition par tobal le 16 Oct 2009 9:21, édité 1 fois.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Oct 2009 9:18

buyerone a écrit:Concernant le bouton DIM, je confirme qu'il y a bien une différence au niveau du signal en sortie.
Même le BMC-2 le fait savoir au niveau des leds de niveaux.

Voici mon test : Prendre un super morceau avec beaucoup de batterie comme Grumble (Gary Boyle).
Avec DIM enclenché et le potard à 5h les loupiotes rouges s'allument et ce n'est pas super au niveau des enceintes (pourtant le volume sonore n'est pas super fort).
J'ai l'impression que Nuforce 8.5 + Proac D28 ne pardonne rien.

Maintenant sans DIM avec le potard même au delà de 5h (niveau sonore vraiment bien plus élevé que le test avec DIM), pas de lupiotes rouges qui s'allument.

By the way. Qu'indiquent les leds rouges.

Pouvez-vous me confirmer ce test.
Chez moi, exit DIM, mais je suis embêter car je suis sans préampli et je ne peux plus être bit-perfect avec mon Nuforce car trop fort.


Je ne dépasse jamais le 15h00 sinon c'est surcharge et distorsion. :-?

A 15h00, le niveau de sortie est plus bas que le niveau rms habituel (moyen) d'un lecteur et mon ampli aime à être utilisé en poussant un peu plus le volume.
Dernière édition par TuanJ13 le 16 Oct 2009 9:22, édité 1 fois.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Oct 2009 9:21

tobal a écrit:Ha bah, on parle du loup : Musiland dans ma bal en rentrant.
Vous voulez voir des photos de la boiboite ? :mdr:
@+,
Xavier.



Paull a écrit:Bonjour à tous, j'ai lu le tout début du post lorsque Gilles l'a initié, mais pas les 64 pages qui ont suivi.
Je me permets une question : je recherche un DAC d'entrée de gamme qui offre une connexion usb. L'idée est de poser le DAC près de l'ampli, et et de le relier au PC portable au moyen d'un cable usb de 5 mètres par exemple.
Sachant qu'il n'y a pas de wi-fi chez moi, comment pourrais-je relier le BMC-2 qui n'a pas d'entrée usb à mon PC? Une fibre optique de 5m n'est pas le lien le plus indiqué, je présume?
Merci.


Devant l'enthousiasme de la foule en délire :lol: , voici à quoi ressemble l'adaptateur usb/spdif que je viens de recevoir.
C'est l'un des tous meilleurs du marché, il fonctionne en asynchrone via des drivers proprios et comporte des drivers asio itou.
De l'avis des mecs de head-fi, il est devant le reste des appareils dispo comme le populse, trends etc...

Image

Image

Pour vous donner une idée de la taille :

Image

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Oct 2009 9:23

Très beau produit. Comment achète-t-on cette bestiole?
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 16 Oct 2009 9:25

tobal a écrit:
tobal a écrit:Ha bah, on parle du loup : Musiland dans ma bal en rentrant.
Vous voulez voir des photos de la boiboite ? :mdr:
@+,
Xavier.



Paull a écrit:Bonjour à tous, j'ai lu le tout début du post lorsque Gilles l'a initié, mais pas les 64 pages qui ont suivi.
Je me permets une question : je recherche un DAC d'entrée de gamme qui offre une connexion usb. L'idée est de poser le DAC près de l'ampli, et et de le relier au PC portable au moyen d'un cable usb de 5 mètres par exemple.
Sachant qu'il n'y a pas de wi-fi chez moi, comment pourrais-je relier le BMC-2 qui n'a pas d'entrée usb à mon PC? Une fibre optique de 5m n'est pas le lien le plus indiqué, je présume?
Merci.


Devant l'enthousiasme de la foule en délire :lol: , voici à quoi ressemble l'adaptateur usb/spdif que je viens de recevoir.
C'est l'un des tous meilleurs du marché, il fonctionne en asynchrone via des drivers proprios et comporte des drivers asio itou.
De l'avis des mecs de head-fi, il est devant le reste des appareils dispo comme le populse, trends etc...

Pour vous donner une idée de la taille :

...


C'est tout mignon et pas encombrant et c'est super pratique.

Je testerai bien pour voir.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Oct 2009 9:33

tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Oct 2009 9:57

merci pour les infos !
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 16 Oct 2009 10:03

Interessant cette petite bête! J'attend avec impatience tes retours, car çà me permettrait de tester sur mon dac qui n'a pas d'USB les fichiers 24Bit/192khz à partir du portable.
J'attend également un parisien du 15ème avec son BMC-2 pour comparer au Lavry :mdr: ? Il se reconnaitra! :wink:

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 16 Oct 2009 10:11

Paull a écrit:Bonjour à tous, j'ai lu le tout début du post lorsque Gilles l'a initié, mais pas les 64 pages qui ont suivi.
Je me permets une question : je recherche un DAC d'entrée de gamme qui offre une connexion usb. L'idée est de poser le DAC près de l'ampli, et et de le relier au PC portable au moyen d'un cable usb de 5 mètres par exemple.

Sachant qu'il n'y a pas de wi-fi chez moi, comment pourrais-je relier le BMC-2 qui n'a pas d'entrée usb à mon PC? Une fibre optique de 5m n'est pas le lien le plus indiqué, je présume?
Merci.


J'ai une fibre optique "no name" de 10m dans mon bureau entre mon MacPro et mon pré-ampli (un Atoll PR 5.1 DSP).
Aucun problème si le DAC est correctement conçu pour éliminer le jitter et j'aurai tendance à faire confiance au BMC-2 pour ça.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 16 Oct 2009 12:06

Il sort de l'optique ton PC ?

Si c'est le cas, cela serait dommage de ne pas utiliser la connexion TOS qui permet d'écouter des fichiers 24bits/96 kHz. :)... Il a des tonnes de fibres optiques qui circulent au fond de l'atlantique.

Je pense que oui car il est écrit ds une fenêtre "digital output" Mais cela se fait apparemment par une sortie au format jack. Laquelle? -->? :lol:
Je me disais juste que 5m de fibre optique qui traversent le salon, c'est plus fragile et moins pratique à débrancher/rebrancher que de l'usb. Et cela doit couter très cher, non? Il faut choisir une qualité spéciale? Je crois qu'il existe des "fibres" en plastique.

La norme exact est 4,8 mètres maximum pour un cable USB.

Merci!

pourquoi le propulse ne ferait pas l'affaire ?

Je pars sur lui a priori, mais comme Mahler a benné son Dacmagic pour un BMC-2, je suis interpelé. Estomaqué, même! ;)
Je plaisante -à moitié- mais c'est vrai que le fait qu(un amateur de Hi-Fi tendance objectiviste prenne cette décision a éveillé mon attention.

oici à quoi ressemble l'adaptateur usb/spdif que je viens de recevoir.
C'est l'un des tous meilleurs du marché, il fonctionne en asynchrone via

OK. 64$ + shipping

J'attend également un parisien du 15ème avec son BMC-2 pour comparer au Lavry :mdr: ? Il se reconnaitra! :wink:

Nous, on l'a reconnu! :mdr:

J'ai une fibre optique "no name" de 10m dans mon bureau entre mon MacPro et mon pré-ampli (un Atoll PR 5.1 DSP).
Aucun problème si le DAC est correctement conçu pour éliminer le jitter et j'aurai tendance à faire confiance au BMC-2 pour ça.

Et aussi au dac à 89E que j'ai mis en photo en page précédente, et qui semble plaire à François?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message