Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cables HP trés précis, ouverts, aérés avec du relief ?

Message » 10 Fév 2015 11:37

bonjour,

mes câbles hp actuels "bb-tech basic", suite à un déplacement d'enceintes, sont un peu justes en terme de longueur.
je n'ai rien a leur reprocher - apparemment très neutres - mais j'aimerai en profiter pour tenter autre chose.

je cherche donc des câbles très précis, avec de l'aération, de l'ouverture, du relief ... et surtout qui n'en rajoute pas dans le grave-bas médium.

budget : environ 10 euros le mètre.

j'ai pensé aux câbles Norstone silver 250, dont j'ai lu beaucoup de bien sur des sites marchands.

mais aussi Viard audio premium hd, Audioquest Star Quad Type 2 ...

cordialement.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 10 Fév 2015 11:44

Aïe !! Je crains le pire . :mdr:

Des câbles aérés, ouverts, avec du relief .... :siffle:

A part du cuivre, je ne sais pas . :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Fév 2015 11:51

descriptif norstone silver 250 :

" Le câble High End Silver 250 NorStone est conçu pour offrir une écoute fidèle, juste et précise, avec une section réduisant toutes les pertes en ligne.

Les conducteurs de grosse section en cuivre OFC plaqués argent offrent une parfaite résistance linéique. Par ailleurs, l'écartement important des deux conducteurs réduit les effets capacitifs, si sensibles sur les hautes fréquences.

Il en résulte une écoute transparente et très aérée où chaque micro-information est transmise aux enceintes. A réserver aux meilleurs amplificateurs Hi-Fi et home-cinéma du moment ! "
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 10 Fév 2015 12:15

Ha le marketing...
Le câble High End Silver 250 NorStone est conçu pour offrir une écoute fidèle, juste et précise, avec une section réduisant toutes les pertes en ligne.

Alors section réduisant les pertes en lignes... quels pertes sachant que sur 3 mètres avec du 2.5mm² quel que soit le câble cela reste identique (cet à dire proche de zéro) Et en régime transitoire il va en falloir des Ampères pour avoir des pertes en lignes sur un 2.5mm²...

Les conducteurs de grosse section en cuivre OFC plaqués argent offrent une parfaite résistance linéique.
.
Pour ce qui est de la "résistance linéique parfaite" Je dirais que le terme "marketeux" n'est pas le bon, il faut lire" Offre une résistance linéique très très faible) (valeur en Ohm/m non communiqué)

Par ailleurs, l'écartement important des deux conducteurs réduit les effets capacitifs, si sensibles sur les hautes fréquences.


Pour le coup "l’écartement des conducteurs réduisent les effets capacitifs" Bon la on parle bien de capacité linéique, quel valeur (en pF/m)?
Le "si sensible en haute fréquences" Bon alors a partir de quel fréquence notre joli câble se transforme en filtre passe bas??? Bien loin de ce que peut reproduire le tweeter ou même de ce que la source lui "donne a manger" Allez on va dire autour du 500khz...

Il en résulte une écoute transparente et très aérée où chaque micro-information est transmise aux enceintes. A réserver aux meilleurs amplificateurs Hi-Fi et home-cinéma du moment ! "

blablabla...

Entre nous au lieu de chercher un câble de la mort qui tue a ta place je m'occuperais du traitement acoustique de la pièce d’écoute :wink: , là il y aura un vrais résultat audible!
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline

Message » 10 Fév 2015 13:05

Bonjour,
Il en résulte une écoute transparente et très aérée où chaque micro-information est transmise aux enceintes.

ça c'est bien, parce que dans les autres marques, le câble se pose en permanence la question suivante :
ah, voilà une micro-information qui arrive, j'en fais quoi, je la garde ou je la transmets ?
bon, celle là je la garde, ah, celle là je la transmets :hehe:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 10 Fév 2015 13:11

les amis vous voyez pas que james fait de la provoque à longueur de posts et vous tombez dans le panneau à chaque fois :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Fév 2015 13:35

vindermere a écrit:les amis vous voyez pas que james fait de la provoque à longueur de posts et vous tombez dans le panneau à chaque fois :wink:

:o
tu vois le mal partout, mon pauvre !

jusqu'à présent je n'ai jamais fait l'essai de différents cables et certains semblent entendre des différences ... donc pourquoi pas.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 10 Fév 2015 13:45

A ta place je changerais la disposition de la pièce.
Comme ça a vue d'oeil:
Enceinte gauche trop proche du mur, et point d’écoute au fond de la pièce pas bon du-tout.
Dans les petite espace ce n'est pas évident, l’idéal c'est de faire une écoute de proximité a moins de 80cm.
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline

Message » 10 Fév 2015 14:01

james2010 a écrit:bonjour,

mes câbles hp actuels "bb-tech basic", suite à un déplacement d'enceintes, sont un peu justes en terme de longueur.
je n'ai rien a leur reprocher - apparemment très neutres - mais j'aimerai en profiter pour tenter autre chose.

je cherche donc des câbles très précis, avec de l'aération, de l'ouverture, du relief ... et surtout qui n'en rajoute pas dans le grave-bas médium.

budget : environ 10 euros le mètre.

j'ai pensé aux câbles Norstone silver 250, dont j'ai lu beaucoup de bien sur des sites marchands.

mais aussi Viard audio premium hd, Audioquest Star Quad Type 2 ...

cordialement.



Le Viard dans cette gamme est pas mauvais mais loin d'un Mogami 3103. Il te coutera à peine plus cher et est bien plus equilibé. J'ai testé le Viard (ainsi que le gros Silver Hd20 ) et le mogami est resté chez moi...Valeur sur du monde pro.

Tu peux en trouver chez St Quentn radio à paris par exemple.


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20809
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Fév 2015 14:02

je n'ai rien a reproché à ma configuration actuelle ... en tout cas pas de problème de résonance ou de brillance.
l'écoute de proximité ou l’éloignement des murs latéraux semblent rien apporter.
j'ai même essayé dans une pièce un peu plus grande avec du sol carrelé, pas de différences significatives (donc pas d'amortissement notable a priori de ma pièce actuelle).
la puissance de mon système et la quantité de basses semblent bien adapté à ma pièce d'écoute. c'est vrai que si je retire les mousses des évents, là j'ai de la résonance :wink:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 10 Fév 2015 14:17

Fait une mesure du RT60 tu risque d’être surpris...
Si ça te va comme ça c'est très bien. Mais ne t'attends pas a changer quoi que se soit avec un câble :mdr:
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline

Message » 10 Fév 2015 14:21

tant que rien me gêne à l'oreille ... mais merci du conseil :wink:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 10 Fév 2015 14:49

zai a écrit:....
"Par ailleurs, l'écartement important des deux conducteurs réduit les effets capacitifs, si sensibles sur les hautes fréquences.
....
Pour le coup "l’écartement des conducteurs réduisent les effets capacitifs" Bon la on parle bien de capacité linéique, quel valeur (en pF/m)? "
...

Ce qui est embêtant, c'est qu'ils oublient de dire que le fait d'écarter les conducteurs augmente l'inductance linéique, "si sensible" elle aussi aux hautes fréquences. :ane:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Fév 2015 14:58

On va pas commencer a parler effet selfique ici :ane:
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline

Message » 10 Fév 2015 15:13

Pourtant....
C'est un des domaines où on lit les plus belles perles. :mdr:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message