Ayant été bien conseillé par plusieurs personnes du forum
Une deux voies avec Scan Speak 18W8531G Revelator woofer et 6600 AirCirc tweeter , lien du concepteur ici : http://www.zaphaudio.com/ZRT.html
les tarifs...gloups
total HPs :moins cher! grâce à la commande groupée du forum
total composants et accésoires : 314€
bois : 90€
cablage interne : 98€
je me suis inspiré de cette forme de caisses, avec des variantes
les ZRTs

la construction est faite en CP 18mm en Peuplier avec coupe des champs à 45°, afin d'évité le plaquage bois, le but étant d'avoir un produit fini lors du collage des panneaux
j'ai sollicité mon ami "bos" de l'entreprise "ATELIER GRAPHIQUE", qui possède une table de découpe numérique :
- "étude" des formes et traçages des formes (ce n'est pas moi sur la photo

- découpes des formes et découpe des champs à 45° avec une scie circulaire numérique sur table (par un cuisiniste)

la préparation des panneaux avant collage : pose de plaque de bitume et de matériaux absorbant (voir liste matos) sur les faces plus accéssible une fois assemblées

petite astuce pour assemblé des paneaux avec des coupe à 45° :
- mètre a plat les panneaux, face "fini"de la boite, à coller face avant et les deux cotés (comme si on dépliait la "boite")
- scotcher les panneaux sur la longueur (les bords)
- retourner l’ensemble (face intérieur de la boite)
- encoller les champs à 45° de colle à bois
- mètre en forme la boite....le scotch empêche les champs à 45° de glisser, plus besoin de 150 serres joint ou de sangles, et de plus cela évite d'avoir de la colle de pertout sur les faces fini

le plus dure, c'est la mise en forme du CP....sans tout casser
heureusement il y a les renfors interne qui guident bien les panneaux latéraux 
voila ! face avant et les deux cotés assemblés

pose finale du bitume et de l'absorbant

collage du dessus, le plus délica, car il faut suivre la forme et c'est da la coupe à 45°, il a fallu jouer de la cale à poncer

assemblage des panneaux arrière....le plus facile
à ce stade après un ponçage en règle, la finition des angles (arêtes) dépassent mes espérances

il reste la découpe des pieds et la mise en peinture....mais en attendant on s'occupe du filtre
la liste des courses !

mise en place des composants et soudure

réalisation d'un bornier DIY en alu brossé de 4 mm, découpe et gravure numérique

connexion des filtres, pour le chois des câble j'ai fais confiance à HC & CO : http://www.hifi-cables.com/
pour le TW : 19x10 téflon
pour le grave 19x30 téflon
bornier filtre : Puretrans

le bornier HP une fois monté...

bon ben, normalement il devrait avoir une façade HP en MDF noir légèrement en retrait, pour donner du relief, mais mon épouse adore cette finition naturel.....que voulez vous ! je ne peut rien lui refuser ?

avant les photos finales il faut que je fasse les pieds....
bientô la suite.....

...la mise en place plus longue !