Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 233 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation HC dans la cave de fabrice91 (99%)

Message » 28 Nov 2009 14:27

:-?


Ca paraît bien compliqué tout ça....

Mais l'essentiel... c'est que ca marche !

Bravo :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 28 Nov 2009 15:18

lolo63 a écrit:Ca paraît bien compliqué tout ça....

Non non, très simple, la preuve j'y suis arrivé !!! :mdr:
Même pas besoin de s'embêter avec de l'apprentissage aléatoire en plus... :roll:
Maintenant, mon caisson, mon ampli et mon DH sont pilotables dans mon activité "Séance Ciné" de la 555 grâce aux prises RF et c'est nickel !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 30 Nov 2009 16:26

SW II hier aprem' dans la salle, franchement on s'en lasse pas... :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 02 Déc 2009 21:14

Bon j'ai réessayé les prises IDK avec le Kyostar 119420 de Bricoman et finalement ça marche...bien mieux qu'avec le 1er prix casto.
Mais bon, 50% des fois cela marche du premier coup, 40% avec 2 pressions successives et 10% avec 3 pressions.
Donc ce n'est pas top encore, pour 46 euros le transmetteur Kyostar, je vais me faire rembourser et prendre le philps SLV3100 d'occaze...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 20 Déc 2009 22:15

J'ai tenté les screenshots avec un Canon 350D, mais je vais d'abord chercher un sujet qui parle des réglages car dur-dur de faire des photos correctes même avec un pied... :roll:
Si vous avez des infos sur les temps d'expo, vitesse, je suis preneur !!!
En attendant j'ai refait quelques photos de la salle...

Un pano tout d'abord de l'avant, pas terrible au niveau du raccord... :-?

Image

L'arrière de la salle :

Image

Un zoom sur le Z2 :

Image

Un zoom sur le rack :
On voit de bas en haut :
    - l'ampli Rotel RB-985 THX
    - le préampli Rotel RSP-980 THX
    - le décodeur DD Denon AVD-2000
    - le décodeur DD/DTS Technics SH-AC500D
    - le lecteur DVD Toshiba XDE-500
    - sur le lecteur à gauche, le transmetteur IR->RF Digitronic
    - sur le lecteur à droite, le switch HDMI
A venir bientôt :wink: sur la gauche du lecteur DVD, la Wii noire...

Image
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 20 Déc 2009 23:04

fabrice91 a écrit:- le décodeur DD/DTS Technics SH-AC500D

:P :P :P
Mon premier décodeur pour avoir le DTS!!! 8)
Ca me rajeunit pas ça.... :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Déc 2009 23:55

C'est chouette ! Ca doit être confortable ce canapé... :P

Je vois qu'il te reste encore du réglage sur la toile.... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 21 Déc 2009 0:25

lolo63 a écrit:Je vois qu'il te reste encore du réglage sur la toile.... :wink:

Oh oui, après mes premiers déboires, j'ai retendu la toile au minimum, d'où les plis... :roll:
En plus, comme on le voit sur le screenshot de Spiderman, en haut à gauche, la déchirure risque à tout moment de s'agrandir...
J'attends d'être un peu plus argenté pour recommander une toile Chris24 :wink:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 21 Déc 2009 11:29

fabrice91 a écrit:En plus, comme on le voit sur le screenshot de Spiderman, en haut à gauche, la déchirure risque à tout moment de s'agrandir...
J'attends d'être un peu plus argenté pour recommander une toile Chris24 :wink:

Tiens j'ai un post qui est pas passé, je relis ça ce matin et je vois que le screenshot de Spiderman est pas là !!! :o
Ou bien hier soir, après le "apercu" j'ai oublié de valider :-?
Enfin bon, le voilà...

Image
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 21 Déc 2009 11:43

ha oui je me disais il a essayer de faire une jeu de mots entre toile et spiderman mais j'ai pas compris :mdr:
je comprend mieux la !!
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 21 Déc 2009 11:45

pour info dans la suite logiciel canon tu as un soft pour faire du panorama : PhotoStitch

pour ton screen essaye de descendre en sensibilitée iso (100.200) cela evitera le grain pour les temps d'expo travaille en mode "P" et decale ton programe pour avoir une expo correspondant la la realitée

tu peut aussi travailler en raw cela te permettra de retravailler la balance des blanc avec ton pc ......
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 21 Déc 2009 11:58

pascal 95 a écrit:pour info dans la suite logiciel canon tu as un soft pour faire du panorama : PhotoStitch

oui oui c'est celui que j'utilise :mdr:
a priori c'est pas ce qui se fait de mieux mais jusqu'à présent c'était pas trop mal, là l'effet est bizarre...
pourtant j'étais sur pied avec retardateur et je changeais juste l'orientation de l'objectif...je recommencerais...

pascal 95 a écrit:pour ton screen essaye de descendre en sensibilitée iso (100.200) cela evitera le grain pour les temps d'expo travaille en mode "P" et decale ton programe pour avoir une expo correspondant la la realitée
tu peut aussi travailler en raw cela te permettra de retravailler la balance des blanc avec ton pc ......

Je viens de me souvenir aussi que dans mon post "disparu" je listais aussi différents paramètres que j'avais trouvé sur un post du forum, sur le réglage de la netteté, contraste, etc...
Faut que je le retrouve...
On parlait aussi en effet de passer en ISO 100 et F8, et en vérifiant j'ai vu que le réglage était à ISO 800 ! :o
Bon c'est un appareil que j'ai récupéré d'un ami et j'avais pas pensé à regarder ses réglages... :-?
Du coup je pense refaire quelques règlages ce soir.
Le problème c'est que sur le petit écran de contrôle cela parait bon mais en chargeant sur le PC on se rends compte de la différence !!!
Et puis j'ai aussi retravaillé le pano de ma salle car la photo était très rouge et cramée et ne rendait pas la réalité.
Je vais ressayé aussi en ISO 100, pose longue sans flash pour avoir un rendu naturel mais ça avait l'air d'être assez fadasse... :-?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 21 Déc 2009 12:17

tu peut peut etre commander ton apn a partir de ton pc et donc utiliserle pc comme moniteur (mon 450d le fait) voir le logiciel "eos utility"
bon courage...
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 24 Déc 2009 13:59

Bonjour à tous, je viens vous soumettre un petit problème :
mes neveux sont arrivés avec leur Wii pour passer les fêtes avec nous ( le Père Noël apporte la nôtre ce soir :wink: ) et comme tout le câblage était prêt dans la salle, j'ai pu la brancher rapidement et commencer à jouer.
Ouf, ça me rassure, tout fonctionne bien lorsque je devrais brancher la mienne :mdr:
Euh, non pas tout finalement... :roll:
Lorsque je passe de la Wii au DVD, le projo ne retrouve pas le signal du DVD et n'affiche rien...
Comme si le signal de la Wii le faisait passer dans un mode qui le rend imperméable aux signaux envoyés par le DVD !
L'écran du projo reste désespérément bleu. :evil:
J'ai beau éteindre le DVD, le rallumer, rien n'y fait.
J'ai beau switcher les entrées sur le projo, cela ne change rien...
En fait il est en AUTO donc il switche tout seul sur la bonne entrée lorsque le signal arrive...normalement...
Le mettre en veille et le rallumer ne change rien.
Par contre j'ai trouvé qu'en l'éteignant physiquement et en le rallumant, il retrouvait ses esprits et affichait le DVD correctement.
Sans changer de câblage, donc je me dis que cela vient bien effectivement du projo qui perd les pédales et ça me gave de me dire que la solution est de l'éteindre et le rallumer alors qu'on se casse le..s fesses pour faire des scénarios sur une telco !!! :evil:
La doc est ici si cela peut vous aider...
Si vous avez une piste, merci et passez de bonnes fêtes !!!
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 25 Déc 2009 22:09

ALala j'ai créé un compte exprès pour poster ^^

Je cherchais à la base sur google une façon de refaire le plancher de ma cave et je suis tomber sur une de vos photos. Au final j'ai parcourus tout votre topic.

J'ai été dégouté pour vous quand j'ai vu la toile déchiré. Alalala

Mais bon le résultat est la au final et sa doit faire plaisir de pouvoir exploiter une cave comme ceci.

Dites vous que vos erreur permettrons à certain de ne pas les reproduire et c'est sa le principe d'un forum, faire partager ses erreur et ses réussites.

En tout cas quel travail!

Je rêve aussi d'avoir une salle dédiée mais la place me manque enfin du moins la hauteur, je posterais malgré tout un sujet voir s'il y à possibilité de faire quelque chose. Sa me rend tout fou rien que d'imaginer d'avoir une salle comme sa.
T0NY313
 
Messages: 120
Inscription Forum: 25 Déc 2009 21:36
Localisation: 39
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message