Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 237 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Jeux Videos et Tv FullHD !

Message » 25 Juil 2008 16:29

EVILid a écrit:Salut vinz,

pour ton petit soucis de clouding , as tu remarqué une diminution avec le temps ? certains pensent que oui...


Sinon on dirait quasiment un ecran pc cet ecran ^^ je n ai plus cette sensation desagreable que j avais avec mon a 656 , j ai l i mpressions de controler au doitgs et a loeil mon perso.

il me faut un lecteur blu ray now : le samsung bp 1500 a lair pas mal et propose enfin un profil 1.1 bonus view


Mais mon trinitron me manque un peu ^^ c etait le bon temps



Re EVILid ^^

Pour mon clouding, j'ai l'impression que ça diminue, mais c'est tellement infime que je pense que c'est psychologique cette diminution LOL.
Sinon, moi ça me dérange pas plus que ça, le seul truc qui me chagrine c'est que ma Tv est plus claire sur le côté droit, comme si je m'écartais de l'axe de l'écran... Tu sais quand tu te décales beaucoup de l'axe de la Tv, l'écran s'éclairçit légèrement comme tous les Lcd... ben moi ça fait le même effet sur le 1/4 droit de ma Tv alors que je suis en plein milieu de la Tv. C'est pas violent, mais ça me chagrine un peu, je me tate à phoner le SAV...

Moi ma Trinitron est dédiée à ma PS2 :mdr: 8) Impossible de faire mieux pour profiter du RGB, sur le W4000 c'est pas top... Donc mamie fait de la résistance! :wink:
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 25 Juil 2008 17:08

pareil la trinitron ne sera pas vendu ^^
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 20:38

sur mes 2 ecran lcd :samsung 52f96 et philips 42pfl7423 ps3 et 360 aucune saccade dans les jeux!!!le 1er n'a pas de 100hz et le 2eme est desactivé!!!
Brest29
 
Messages: 2973
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 07 Aoû 2008 10:46

salut a tous , vous ne jouer plus pendant l ete ?? :mdr:
alors j ai recu toute les pieces de mon nouveau petit bébé et tout et deja monté , le e8400 pour le cpu et une hd4850 pour la carte graf , ca va chiez en 1920x1080 tout ca !
alors comme moi aussi je suis en (court) repos estival , me reste a bien metre tout les files bien propre dans le boitier que rien ne depasse , histoire de metre le capot , et puis apres se serra test en grandeur nature dans le magazin avec l avis de mon pote ! lcd ... plasma ... on sent fiche ! pourvue que sa chie et en grand !

a bientot pour le cr

lolo
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 11:36

MASTER Vinz a écrit:
EVILid a écrit:Salut vinz,

pour ton petit soucis de clouding , as tu remarqué une diminution avec le temps ? certains pensent que oui...


Sinon on dirait quasiment un ecran pc cet ecran ^^ je n ai plus cette sensation desagreable que j avais avec mon a 656 , j ai l i mpressions de controler au doitgs et a loeil mon perso.

il me faut un lecteur blu ray now : le samsung bp 1500 a lair pas mal et propose enfin un profil 1.1 bonus view


Mais mon trinitron me manque un peu ^^ c etait le bon temps



Re EVILid ^^

Pour mon clouding, j'ai l'impression que ça diminue, mais c'est tellement infime que je pense que c'est psychologique cette diminution LOL.
Sinon, moi ça me dérange pas plus que ça, le seul truc qui me chagrine c'est que ma Tv est plus claire sur le côté droit, comme si je m'écartais de l'axe de l'écran... Tu sais quand tu te décales beaucoup de l'axe de la Tv, l'écran s'éclairçit légèrement comme tous les Lcd... ben moi ça fait le même effet sur le 1/4 droit de ma Tv alors que je suis en plein milieu de la Tv. C'est pas violent, mais ça me chagrine un peu, je me tate à phoner le SAV...

Moi ma Trinitron est dédiée à ma PS2 :mdr: 8) Impossible de faire mieux pour profiter du RGB, sur le W4000 c'est pas top... Donc mamie fait de la résistance! :wink:


Idem sur mon 52W4000, dans le noir complet, j'ai un spot dans le coin supérieur droit. Assez génant sur les bandes noires de films, car c'est plus clair. Ma femme n'est pas dérangée, mais moi je ne vois que ça dans les scènes sombres. Je pesne que je vais ajouté un des LED à l'arrère de l'écran pour accentuer artificellement le contraste.
A tu essayé de mettre la TV sur Eco d'énergie afin de diminuer encore le rétro éclairage ? De mon coté, cette methode a permis de diminur légèrement le spot.
SdavidS
 
Messages: 255
Inscription Forum: 15 Mai 2008 13:52
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 16:27

:mdr: j ai un peu comme toi moi aussi, mais bon je chipotes plus , apres 3 lcd differents, je me rends compte que c est inherent au lcd

faut vivre avec :wink:
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 20:32

grosse qustion ici concernant une 360 branchée en hdmi sur un 46w4000.


Je suis en 1080p donc et la un message me dis qu il va tester en mode 50 hz, une fois validée il me demande si je vois bien l image affichée en 50 hz ,


peut on avoir le 60 hz en hdmi ? normalement oui ???

master vinz j attends ton avis( entre autre)
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 21:13

EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 23:14

Bonsoir a tous,
Bon après avoir parcouru les 30 pages de ce fil :o Je m'aperçois que personne n'a encore mentionne le Samsung PS-50A566. Quelqu'un l'aurait-il essaye?
MagicCed
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:21
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 13:34

alors ca y es ! je suis de retour du da.ty apres une bonne matinée de test sur diferent ecran plat (tres grand) avec le pc (E8400 & HD4850) qui es encore dans le coffre de ma voiture :mdr:

je vais allez manger une bricole et je revien vous en dir plus
je vous donne un indice ... j ai été tres decu du rendu des lcd ... :cry: (comme la derniere fois avec le test d une source satelite SD)
je n ai encore rien décidé d acheté mais ...

a toute
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 14:34

les diferentes TV sur lequel j ai pu essayé le pc
LCD sony 52W4000
LCD sharp 52.... (je sait plus , mais je peut retrouvé)
LCD samsung 52 ... (je sait plus , mais ... )
Plasma panasonic 50PZ800

alors d une pour commencer , les 2 tests les plus poussé (reglage couleur et autre) on été effectué , pour une question evidente de temps (merci au passage au personne du da..ty , de leur gentillesse et de leur patiente)
sur le sony et le pana , les autre etant plus vite effectué mais toute on été reglé en resolution native pixel a pixel !

alors premiere chose , metre le pc en marche et régler l affichage en 1920x1080
dé-activé toute sorte de zoom de la tv
activé pixel a pixel , ou point a point (suivant les tv , affichage sans deformation d un pixel du pc a celui de la TV)

et la ... deja le premier probleme qui se pointe ! :evil:
apres avoir effectué ces 3 opérations sur 3 tv diferente , toujours le meme resultat = pas de pixel a pixel !

l image etait comme sous bayaillé , donc sur 3 tv testé 3 affichaient un cadre noir autour de l affichage du bureau windows ! :evil: incroyable !
aprés 30 a 45 min de changement de cable et diferent adpatateur , la conclusion etait que le probleme venai de l ordi ! et le probleme a ete resolut ! :o , les parametres par defaut de la carte graf affichait un sous balayage d environ 10% , ce qui fut remis a 0 et tout rentra dans l ordre !
retour donc au teste sur le 1er tv , le sony

comme quoi au passage , l usage d un ordi avec ce genre d ecran plat n es quand meme pas du plug & play ...
ces 4 tv on accepter le 1920x1080 sans aucune deformation (hormis peut etre le sony qui dans le jeu me rognait les 4 cotées de l ecran ...)

donc maintenant on a un ordi reglé et les tv qui accepte le signal du pc sans deformation
1er bon point

maintenant , les diferents éléments qui seront testé sur les tv
- l affichage d une ecriture de base et de taille type par defaut , pour evaluer la distance de lecture maximal
- un fichier film divx en 16/9 SD
- un fichier film tnt en 16/9 SD
- un fichier film h264 en 720p
- un fichier film h264 en 1080p
- Unreal Tournament 3

les premieres impressions , je rappel , que quelque soit la technologie , je m en fiche je cherche quelque chose qui se rapproche le plus de l image a la fois vif et naturel et defini du CRT .
je rappel que le but n es pas ici de polémiquer ,mais de trouver un ecran qui se prete peut etre le mieux au jeux , j essay d exprimé avec mes mots ce que j ai vue et ressenti , merci
je parlerai donc ici de "l affrontement" des 2 TV sur lequels j ai le plus poussé les test , le sony w4000 et le pana pz800

je saute volontairement les test video pure de visionage SD et HD et je donnerai uniquement le rendu pc et jeux

et je rappel qu a partir de maintenant aussi bien le lcd sony comme le plasma pana on été réglé par mes soins (pas calibré non plus hien ! poussé pas non plus ! )
mais un minimun vital , des diferents mode "d amelioration" d image , qui on ete en partie ou non dé-activé , des effet d image dynamique, standart , eco , contrast , lum et couleur , et des diferents correction numerique , ect ect

- aucun de ces grand ecran (jusqu a 52" ) ne permet de lire de maniere reposé , les ecritures de taille standard windob a plus de .. 2m a 2m50 ! :evil: (me faudra un 58 ou 60" !)
- le rendu des icones bureau et des caractére ne sont pas tout a fait le meme sur lcd que sur plasma (j aurai du prendre des photos , mais manque de temps ect ...)
- les lcd comparé au plasma offre une image moin "naturel" et plus "numerique" avec beaucoup plus de fourmillement et une image trop dynamique qui deforme le gamma des couleurs
- le plasma pana ... nous a gratifié de belle saccade , (mais je vais verifié si elle ni sont pas aussi sur l ecran pc) car en in game ce n etait pas le cas , et , et surtout le belle effet du flash vert sur tout les bord ou contour des elements (je l ai percu de suite , car je l ai chercher alors que mes 2 compagnons de test ne les avais pas vue avant que je ne leur signale)
- l image (réglé) du plasma et simplement du quasi meme niveau qu une tv CRT , avec un reglage a cinema (pr le pana) l image etait douce , les couleur juste et l impression de profondeur etait simplement mieux que celle offert par les lcd , mais la ou le mieux et encore superieur c etait sur l aspect du rendu des textures , la pas photo , c es comme si je disait que le plasma offrait la photo de ce que je voyai et que le lcd en etait la photocopie ... de la photo ...et oui malheureusement (et pourtant je me suis donné du mal a ce que le sony offre le meilleur dont il soit capable ! )

l un faisant une image plus "artificiel" et dur alors que l autre plus naturel et douce

voila je pense que sait deja un bon premier jet , si vous souhaité avoir plus d info sur un point precis je suis a votre ecoute et j essayrai de vous eclairsire les choses si j ai eu la chance de le tester

au plaisir

lolo
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 15:05

C'est ce que je disais dès le début de ce topic. C'est inhérent à la technologie même, les LCD ne font pas le poids face aux plasmas. Et encore tu n'as pas eu la chance de tester un Pio. :D

Que ce soit pour les jeux ou tout autre utilisation (sauf bureautique évidemment) rien ne vaut un bon plasma. Arrêter de suivre la mode des LCD et d'avoir peur de ces histoires de marquage qui appartiennent au passé. A bas les LCD ! J'exagère hein...mais pas tant que ce au fait :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 15:11

Night Stranger a écrit:C'est ce que je disais dès le début de ce topic. C'est inhérent à la technologie même, les LCD ne font pas le poids face aux plasmas. Et encore tu n'as pas eu la chance de tester un Pio. :D

Que ce soit pour les jeux ou tout autre utilisation (sauf bureautique évidemment) rien ne vaut un bon plasma. Arrêter de suivre la mode des LCD et d'avoir peur de ces histoires de marquage qui appartiennent au passé. A bas les LCD ! J'exagère hein...mais pas tant que ce au fait :wink:
+1 , :wink: :lol:

de " lolo thx "
l image (réglé) du plasma et simplement du quasi meme niveau qu une tv CRT
Et ben surement , sa fait jeu égal ... 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 16:02

Un grand merci pour lolo thx ! Un test détaillé, même s'il est personel (et non approuvé par 10000 personnes) est toujours très interressant. :)
Je cherchais justement ce genre de comparatif il y a moins d'un mois.
Maintenant que mon choix est fait (sur le Pana 50PZ800), j'aimerai revenir sur ces histoires de flash vert...

J'ai lu (dans les 270 post du G11) que certains avait remarqué le problème (plutot minoritaires), mais l'avaient résoluent par des règlages.
Il faudrait retrouver ces règlages et refaire les tests pour savoir si cela peut facilement être corrigé.
Ou alors, l'utilité du rodage prend tout son sens : les plasma bien rodés ont-il ce problème ?
Alain06
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Juil 2008 8:17
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 16:11

salut les gars ets ce que l'utilisation d'une ps3 sur un ecran full hd non compatible 100hz pose des problemes de saccades? alors vau til mieux activer le mode 50 ou 60 hz plutot que le 24 p sur la ps3 et l'ecran full hd
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message