Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MahlerNic et 40 invités

Projeter en 2.35 : Du rêve à la réalité !!!

Message » 16 Nov 2010 12:37

honnetement ta déformation,est invisible... :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Nov 2010 17:40

Hein que le rendu est pas si dégueu que ça :wink: :mdr: .

Tu vas rigoler : hier j'ai nettoyé la lentille pour les screenshots (y'avait des petites traces de doigts :roll: ), et j'ai remarqué que je pouvais encore amélioré mes décalages de pixels :oops: .

Je suis donc passé par le menu caché d'usine pour accéder aux réglages des panneaux des couleurs et décalé le bleu d'un cran vers la droite=> on voit le liseré bleu en toute fin d'image sur le bord droit, mais les pixels sont mieux groupés.

Hâte de voir avec LA HDDDDDDDDDDDDD ce que ça donne !!!!!!!!!

Screenshots à l'appui of course !! :P

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 16 Nov 2010 17:45

Attention, je ne remplis pas mon écran nickel nickel (faut pas chercher des convergences tip-top), je vous posterai la mire en quadrillage vert, on voit mieux.

Mais vu le résultat que j'obtiens, avec une ISCO I, je peux pas faire le difficile :roll: . Une fois le film lancé, on ne voit rien...

Enfin moi si :mdr: (coussinet vers la droite) mais le reste, ??????

Faut absolument que je teste avec une source HD, avec et sans lentille, pour voir la perte de définition, visible ou pas.

Sinon Néon, si un jour il te prend un coup de folie et que tu ais envie de jeter ton ISCO III par la fenêtre, MP moi avant : je m'arrangerai pour être en dessous à ce moment-là :mdr: ...

@+
Dernière édition par Must@ng le 16 Nov 2010 19:29, édité 1 fois.
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 16 Nov 2010 18:36

il y a deja une lonnnnngue liste d'attente :mdr: :lol:

et vu que JVC ne pense pas necessaire de se pencher sur le marché du 2.35 pour ses projos (ils me l'ont clairement indiqués)...je pense la garder encore de longues années :wink:

et pui entre les 2 il y a tout de même la II... :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Nov 2010 18:55

Oui c'est vrai, mais quand je vois la taille de la 3 !!!! Je me dis qu'une fois acquise, elle se transmettra de génération en génération par testament :mdr: ...
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 16 Nov 2010 19:24

On continue en comparaison 1.85 cropé et normal :

En screenshots : "Traqué" de William Friedkin, avec Tommy Lee Jones et Benicio Del Toro (Excellent film :wink: )

Le mode cropé, donc image en 1.85 étirée en 2.35 avec perte en haut et en bas
Attention l'image est légèrement floue, mais prendre des photos dans le noir avec Wafette qui râle parce qu'elle peut pas regarder sa série "Grosse Mammectomie" euh non "Grey's Anatomy" pardon + les enfants qui crient et courent partout => Bof Bof (Salle dédiée POWER :evil: )


Image


Le mode 1.85 normal avec toute l'image du film, sans perte :

Image


Il faut bien regarder les screenshots et les comparer :

-> Dans Monstres & Compagnie : On ne voit pas les chiffres au mur entièrement. Le renard pareil. La Poupée a plusieurs bandes sur ses chaussettes... :idee:
-> Dans Traqué, on ne voit quasi rien de la lunette en 2.35, pareil sous la gachette...

Sans compté la perte de définition de l'image, car c'est comme si on exerce un zoom dans l'image, avec ce que ça implique...

Mais je pense que si Néon fait ça, c'est qu'il doit disposer d'une base d'écran de 2m. Effectivement, regarder un film en 1.85 sur un écran de 2m de base en ratio 2.35, le film ne fait plus beaucoup en base... :roll:

Hésitez pas si vous avez des questions ou des commentaires...

@+
Dernière édition par Must@ng le 18 Nov 2010 11:10, édité 2 fois.
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 16 Nov 2010 19:33

Tiens en parlant de télé 2.35 :idee: . Voici la TV 21/9 de Philips ( 16/9 = 1.78 soit proche du 1.85 et 21/9 (pour rester dans les fractions en 9 :idee: ) = 2.33)

Image

Bon faut avouer que ça a de la gueule quand même, mais la hauteur :roll:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 16 Nov 2010 19:37

Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 16 Nov 2010 19:39

oui mais dans le cas de ta première photo(avec le fusil),ton image semble très étirée en largeur :-?

pour le phillips,je t'invite a allez regarder mon CR en premier page de HCFR sur ma visite chez Phillips :wink:

http://www.homecinema-fr.com/article_si ... 74&start=7

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Nov 2010 20:50

néon a écrit:oui mais dans le cas de ta première photo(avec le fusil),ton image semble très étirée en largeur :-?


Regarde bien Néon. Si tu prends des repères sur les 2 screens, ils ont strictement la même largeur :mdr:. Tiens regarde les crans sur la lunette : il y en a 3 avant le bord droit de l'écran, screen du haut et screen du bas. Pareil si tu regardes le gant à gauche. Strictement le même emplacement...

Donc pas de déformation, juste un crop :wink: .

Remarque, si je peux te faire arrêter de "croper" comme un gredin en te montrant clairement ce que tu perds en image, je serai content :mdr: .

Arrêtons la cropite aiguë !!!!!!!!

@+ :wink:
Dernière édition par Must@ng le 16 Nov 2010 20:57, édité 2 fois.
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 16 Nov 2010 20:51

Je vais voir ton CR cette nuit (au taf mais chut :wink: :) )...
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 17 Nov 2010 0:56

"Personne ne sera surpris, (Topic 2:35 sur le forum) si je dis que c’est mon coup de cœur. Même si en 3D, j’ai été moyennement comblé. Mais ce Téléviseur par son format et ses capacités interactives est tout simplement exceptionnel."

Tu m'étonnes : l'image doit être hyper-piquée et contrastée. La colorimétrie doit être top également. La dynamique ahurissante j'imagine, et l'ambi-light de Philips est une très bonne idée, car elle fatigue beaucoup moins les yeux...

C'est sûr qu'on ne peut que saluer Philips dans sa démarche : se rapprocher d'avantage des conditions de visionnage propre à une salle de cinéma. Au moins ils ont eu les c......s de le faire, et ça a de la gueule 8) .

Leur démarche est à l'opposé de celle de JVC par exemple, illustrée par Néon : "JVC ne pense pas necessaire de se pencher sur le marché du 2.35 pour ses projos (ils me l'ont clairement indiqués)..." => et c'est bien dommage :evil: ...

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 18 Nov 2010 23:29

Bon allez pour le fun, voici en image la différence de taille (au sens propre comme au figuré :mdr: ) entre l'Isco III S (Small :roll: ) et l'Isco III L (Large :o ):

Image
Image
Image
Image


Et là vous z'allez tous me dire en coeur :"Ouais c'est bien, mais on a pas de référence pour juger de la taille..."

Donc je rajoute ça :wink: :

L'ISCO III S
Image

Et l'ISCO III L
Image

Néon, c'est laquelle que tu as veinard :roll: ? Pourrais-tu mesurer le diamètre d'entrée et de sortie stp, que je puisse comparer avec celle de l'ISCO I ?

Merci d'avance (j'ai vraiment envie de pleurer en prenant mes mesures moi :cry: )...

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 19 Nov 2010 0:43

c'est la III large :wink:

la III small etant grosso modo l'ancienne II 8)

et j'ai comparé mon ancienne II avec la III,pour donner une idée...la sortie de la II...c'est l'entrée de la III :mdr:

je ne parle memem pas de la I 8) :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Nov 2010 1:20

J'ai ma II et la III L de tron2 (merci à lui ;) ) chez moi en ce moment et je confirme ce que dit Hugues :o
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message