Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JayRhum92, velozerien48 et 16 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

NOUVELLE LOGITECH HARMONY 900

Message » 14 Mar 2012 8:51

Bonjour!

Je me demande un truc : est-ce que je peux ajouter une rallonge à un des mini-blaster? J'aurai besoin de mettre une rallonge de 10m. Ça poserait problème pour faire transiter le signal?

Merci!
Jusensei
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Déc 2009 16:34
  • offline

Message » 15 Mar 2012 15:31

Même genre de question pour moi.

Je voudrais brancher une des sorties blaster directement sur l'entrée IR de mon ampli et je me demandais si un simple câble mini jack fonctionnait ou si c'était quelque chose de spécifique pour l'IR ?
kara
 
Messages: 458
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Mar 2012 20:35

En même temps, tu en as une, tu ne peux pas tester pour nous deux, stp :mdr: ?
Jusensei
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Déc 2009 16:34
  • offline

Message » 17 Mar 2012 19:43

J'ai toujours un problème avec ma 900 nouvellement reçue du SAV, problème que j'avais avec l'ancienne également.

De temps en temps, au lancement d'une activité, la telco lance l'activité, l'écran noir apparait avec la roue tournante, mais il semblerait que la télécommande n’émette aucune instruction et tourne indéfiniment dans le vide.

Avez vous déjà rencontré ça?
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Mar 2012 20:09

as-tu bien activé tous tes dispositifs en mode RF? Cela se fait depuis la télécommande.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 17 Mar 2012 21:24

normalement oui, je vais revérifier. Mais je n'ai ce problème que de temps en temps donc...
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Mar 2012 19:55

bonjour,

j'ai découvert le topic des logos pour la 900. Certains logos permettent de piloter les éclairages ou les volets roulants. Comment mettre ça en place sur la 900?
J'ai bien vu les chaines favorites pour une activité TV (j'avais pas creusé car pas de TV), mais on ne peut définir une action, seulement un canal. Quelle est l'astuce pour mettre ce type de logos?
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 27 Mar 2012 12:16

1) La "900" n'émet en RF QUE à destination de son ou ses Blaster(s) propriétaire(s).

2) Ceux-ci n'émettent QUE en IR vers tel ou tel Dispositif.

3) Pour commander à partir de la "900" des prises électriques fonctionnant en RF, il faut passer :
- soit par un convertisseur audio-vidéo (voir Forum HCFR dédié ici : http://w1.homecinema-fr.com/forum/viewt ... t=29796705)
- soit par le JB Média Light-Manager (voir Forum HCFR dédié ici : viewtopic.php?f=1330&t=29940490)

4) Pour commander des volets roulants fonctionnant aussi en RF :
- soit ça marche comme ci-dessus,
- soit, la plupart du temps, ça ne marche pas car lesdits volets ont un "code tournant" pour des raisons de sécurité, et celui-ci est incontournable et surtout inimitable...

5) Ensuite, il faut faire les manip's (expliquées maintes fois sur ce Forum HCFR et différents autres) pour tricher avec le Logiciel Harmony :
- concevoir un nouveau "Dispositif" en tant que prétendue "Télévision" (="TV-Bidon"), regroupant les commandes I-R de la Harmony 900 (définies à partir du "Dispositif ELRO AB600R" ou du Dispositif "JB Media Light-Manager") qui ne sont autres que les "On" et "Off" des prises électriques, par exemple;
- ces 10 commandes (max) vont être utilisées en tant que "Chaînes-Bidons" numérotées de Canal "0" à Canal "9" (donc 10 possibilités maximum);
- il faut en effet définir une "Activité" (au sens Logitech du terme) choisie à partir de l'Activité Logitech proposée comme "Regarder TV", mais que l'on peut renommer "Eclairer Salon";
- enfin, il faut associer à cette nouvelle Activité un seul "Dispositif" : le "Dispositif TV-Bidon" créé ci-avant. On peut alors dédier à cette nouvelle Activité 10 chaînes favorites qui ne sont autres que les 10 commandes pour les prises/éclairages... et y associer 10 images (superbes) trouvées sur un autre Forum HCFR (http://w1.homecinema-fr.com/forum/viewt ... t=29925390).

6) Et voilà le travail ! 8) 8) 8)
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 27 Mar 2012 13:35

Une petite relance sur ma question :

J'ai une rallonge de 10m de jack en 3,5 mm. Si j'utilise au début et à la fin de celle-ci des adaptateurs 2,5/3,5 mm est-ce que les mini-blasters vont recevoir l'info du blaster principal?

Merci!
Jusensei
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Déc 2009 16:34
  • offline

Message » 27 Mar 2012 19:09

Pourquoi, faute de réponse sur ce Forum, n'interroges-tu pas le SAV (0 805 540 357) ??? :idee:
Ils sont réputés -et confirmés- hyper-compétents et hyper-serviables !!! :wink:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 27 Mar 2012 19:21

Je confirme :)

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 27 Mar 2012 19:29

Mike852 a écrit:1) La "900" n'émet en RF QUE à destination de son ou ses Blaster(s) propriétaire(s).

2) Ceux-ci n'émettent QUE en IR vers tel ou tel Dispositif.

3) Pour commander à partir de la "900" des prises électriques fonctionnant en RF, il faut passer :
- soit par un convertisseur audio-vidéo (voir Forum HCFR dédié ici : http://w1.homecinema-fr.com/forum/viewt ... t=29796705)
- soit par le JB Média Light-Manager (voir Forum HCFR dédié ici : viewtopic.php?f=1330&t=29940490)

4) Pour commander des volets roulants fonctionnant aussi en RF :
- soit ça marche comme ci-dessus,
- soit, la plupart du temps, ça ne marche pas car lesdits volets ont un "code tournant" pour des raisons de sécurité, et celui-ci est incontournable et surtout inimitable...

5) Ensuite, il faut faire les manip's (expliquées maintes fois sur ce Forum HCFR et différents autres) pour tricher avec le Logiciel Harmony :
- concevoir un nouveau "Dispositif" en tant que prétendue "Télévision" (="TV-Bidon"), regroupant les commandes I-R de la Harmony 900 (définies à partir du "Dispositif ELRO AB600R" ou du Dispositif "JB Media Light-Manager") qui ne sont autres que les "On" et "Off" des prises électriques, par exemple;
- ces 10 commandes (max) vont être utilisées en tant que "Chaînes-Bidons" numérotées de Canal "0" à Canal "9" (donc 10 possibilités maximum);
- il faut en effet définir une "Activité" (au sens Logitech du terme) choisie à partir de l'Activité Logitech proposée comme "Regarder TV", mais que l'on peut renommer "Eclairer Salon";
- enfin, il faut associer à cette nouvelle Activité un seul "Dispositif" : le "Dispositif TV-Bidon" créé ci-avant. On peut alors dédier à cette nouvelle Activité 10 chaînes favorites qui ne sont autres que les 10 commandes pour les prises/éclairages... et y associer 10 images (superbes) trouvées sur un autre Forum HCFR (http://w1.homecinema-fr.com/forum/viewt ... t=29925390).

6) Et voilà le travail ! 8) 8) 8)

merci pour cette réponse complète. Je ne connaissais pas du tout ce système. J'ai seulement des velux commande en IR et parfaitement commandés par mon harmony. Je cherchais juste à mettre de jolies icones :D
Ce système n'en est pas moi intéressant et pourra faire partie d'un futur upgrade de mon HC :D
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 28 Mar 2012 17:00

Bjr,
Desolé si je pose une question a laquelle il a été donné reponse sur l'une des 70 pages
Peut on brancher directement un cable entre l'emetteur ir et les entree ir d'un ampli ou de tout autre appareil ?
Dans ce cas combien d'appareil peut on piloter simultanement avec cette methode ?
Peut on egalement mettre un second recepteur rf / ir ?
Merci
Jphl
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 28 Mar 2012 18:54

Salut jphl

Alors pour ce qui du nombre d'appareil je ne serait pas te dire mes pour ce qui du 2eme récepteur oui tu peut j'ai moi même un 2eme récepteur celui de la Ps3 qui fais aussi office de 2eme récepteur pour mon vidéo projecteur

@+
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 29 Mar 2012 10:48

celuz a écrit:Salut jphl

Alors pour ce qui du nombre d'appareil je ne serait pas te dire mes pour ce qui du 2eme récepteur oui tu peut j'ai moi même un 2eme récepteur celui de la Ps3 qui fais aussi office de 2eme récepteur pour mon vidéo projecteur

@+


Merci pour ta reponse

C'est surtout l'autre point qui m'interroge : peut on piloter un ampli par l'entrée IR arriere en relayant le blaster directement à l'entrée IR sans passer par un mini blaster
Meme le SAV de logitech ne sait pas repondre ! une question est ouverte au service technique
Si eventuellement quelqu'un ayant pas exemple une 900 et un yam Z7 ou une oppo 93 ou 95 pourrait tester et me renseigner ?

merci
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message