Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DScaler et chip philips SAA7134

Message » 13 Juin 2003 14:07

Salut Georges,

Georges G a écrit:Bon, je vois le topo... Et mon projo n'accepte pas le 50 Hz autrement qu'en entrelacé (c'est bien pour ça que j'ai un PCHC d'ailleurs...). Bref, si je comprend bien, soit je prends une H3D, soit je passe gravement à la caisse... :roll: ... soit je passe au player soft (pour l'instant, seuls les gamins ont des PC avec DVD-Rom et PowerDVD, ça suffit bien dans leurs chambres ;) ). Mais contrairement à Michel, je n'aime pas l'ergonomie des players softs (surtout du canapé, télécommande à la main ;) )

J'ai donc regardé un peu la H3D, chez l'ami booster ;) La H3D1 est en promo avec la carte d'entrée additionnelle RGBS pour 905 euros. La H3D2 sans entrées additionnelles est à 1090 euros. Est-ce que ces entrées additionnelles sont vraiment nécessaires ? Je veux dire que j'ai à la maison deux sources: le DVD (futur modèle YUV, éventuellement progressif), et le décodeur TPS (S-Vidéo ou RGBS). Pour TPS, il me faut absolument passer par la carte additionnelle ou ça marche aussi par les entrées YUV+composite de la carte H3D "de base" ?
Y'en a qui ont cette carte additionnelle pour témoigner ?
Bref, je me tate...
A bientot
Georges

Et pourquoi ne pas investir dans une carte d'acquisiton satellite pour ton TPS, un p'tit lecteur DVD et un clavier IR pour apprendre les codes a une telecommande programmable ?

Ca te reviendrais a beaucoup moins cher qu'une H3D ...
- 160euros la carte wintv nova + 99 euros un module viaccess (c'est tps ca ?) si tu veux rester dans la legalité la + complete ;o)
- 50euros de lecteur de DVD
- 24euros de clavier IR

on n'est meme pas 350 euros la, rajoute le decodeur pack de sonic a 13euros, et zou t'as tout en numerique sans (trop de) prise de tete, avec les resolutions de sortie que tu veux, et des possibilitées supplementaires (time-shift, enregistrement ;o)

Manu.
EPira

Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00

Message » 13 Juin 2003 16:15

Salut Emmanuel

Je sais, je pourrais faire ça... Mais actuellement, le DVD comme TPS ne servent pas uniquement au projo. Ca sert aussi pour la télé, et l'ergonomie d'un PCHC n'est pas trop compatible avec le WAF et les gamins quand ils regardent juste la télé. Quand on fait des séances projo, c'est toujours moi qui manipule le PC. Et je préfère la fiabilité et l'ergonomie du DVD de salon et du démo sat à celle du PC.

Néanmoins, je suis bien conscient que je pourrais mettre un lecteur de DVD dans le PCHC, vu qu'il est déjà relié en S/PDIF à l'ampli et que j'ai déjà le soft de lecture (PowerDVD livré avec la Radeon 9000 pro). Mais j'y perds la télécommande, la fiabilité, et je serais obligé d'y passer un bon bout de temps pour régler tous les problèmes... Je ne suis pas motivé ;)

Mais c'est vrai aussi que la H3D est chère, très chère, surtout si j'ajoute le prix du cablage et d'un lecteur DVD avec de bonnes sorties YUV entrelacées... Bref, j'en ai pour au moins 2000 euros, et je trouve que c'est beaucoup vu le niveau de gamme de mon projo...

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 13 Juin 2003 16:24

Georges G a écrit:Salut Emmanuel

Je sais, je pourrais faire ça... Mais actuellement, le DVD comme TPS ne servent pas uniquement au projo. Ca sert aussi pour la télé, et l'ergonomie d'un PCHC n'est pas trop compatible avec le WAF et les gamins quand ils regardent juste la télé. Quand on fait des séances projo, c'est toujours moi qui manipule le PC. Et je préfère la fiabilité et l'ergonomie du DVD de salon et du démo sat à celle du PC.

Néanmoins, je suis bien conscient que je pourrais mettre un lecteur de DVD dans le PCHC, vu qu'il est déjà relié en S/PDIF à l'ampli et que j'ai déjà le soft de lecture (PowerDVD livré avec la Radeon 9000 pro). Mais j'y perds la télécommande, la fiabilité, et je serais obligé d'y passer un bon bout de temps pour régler tous les problèmes... Je ne suis pas motivé ;)

Mais c'est vrai aussi que la H3D est chère, très chère, surtout si j'ajoute le prix du cablage et d'un lecteur DVD avec de bonnes sorties YUV entrelacées... Bref, j'en ai pour au moins 2000 euros, et je trouve que c'est beaucoup vu le niveau de gamme de mon projo...

A bientot
Georges

C'est sur que question ergonomie, un lecteur de DVD c'est (presque) le top. ce que j'espere pouvoir faire prochainement, c'est optenir la meme ergonomie avec le pchc, ca risque de prendre du temps, je vais encore me faire engueller parce que je passe tout mon temps devant le pc, mais bon ;o)

Manu.
EPira

Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00

Message » 13 Juin 2003 17:51

Georges G a écrit:Mais c'est vrai aussi que la H3D est chère, très chère, surtout si j'ajoute le prix du cablage et d'un lecteur DVD avec de bonnes sorties YUV entrelacées... Bref, j'en ai pour au moins 2000 euros, et je trouve que c'est beaucoup vu le niveau de gamme de mon projo...

Ca c'est clair, à 2000 euros moi je change de projo :)

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 13 Juin 2003 18:37

Salut Pascal
FreqResPlot a écrit:Ca c'est clair, à 2000 euros moi je change de projo :)

Ben tu vois, c'est pas si clair que ça pour moi... Mettons que pour 2000 euros, je pourrais changer mon projo pour un HS 10, disons. Je vais certainement y gagner, mais dans ce cas, il serait toujours relié à mon PCHC DScaler alimenté par une XCapture. Je crains que le gain ne soit pas énorme pas rapport à ce que j'ai actuellement (j'ai un tri-LCD XGA 4/3 ancien mais très haut de gamme). J'y gagnerais essentiellement en contraste et en bruit de fonctionnement. Pour le reste, ce serait très marginal, je pense... Pour moi, ça ne vaut pas 2000 euros.

Par contre, avec un H3D + un lecteur de DVD plus haut de gamme, je vois bien ce que je vais gagner en précision de l'image. Certes, j'aurais toujours un contraste de 200:1, mais ça ne m'a jamais empêché de profiter du spectacle. Mais bon, est-ce que ça vaut vraiment 2000 euros ? C'est là dessus que je me tâte...

L'idéal serait que quelqu'un développe le driver pour la Telegeny pro... 8)

A bientot
Georges
Georges G

Message » 13 Juin 2003 20:56

Entre mettre 2000 euro pour faire une bonne image ternie par un projo moyen autant mettre 2000 euros dans un projo qui même sans tout le bordel de pc marchera mieux, mais bon...

Moi c'est pas compliqué j'ai pas les 2000 euros, comme ça je change ni le projo, ni le pc, et je tourne toujours avec mon vieux schtarafon 640x480 :D :D :D (j'avoue que le pana 300 me tente bien, surtout son histoire d'anti screeendoor mais le fait qu'il merde avec les pc ça m'a calmé)

M'en fout, chui pas pressé j'ai encore 6000 heures de lampe...

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 13 Juin 2003 21:49

Salut.

Mon avis se rapproche énormément de celui de Pascal. Il faut savoir définir quel est le plus gros point faible de sa chaîne vidéo. Si c'est le projo, investir dans une holo3d est à mon avis ridicule. Je suis dans ce cas, probablement comme toi Pascal et toi Georges. C'est pour ça que je me suis toujours limité à des cartes PC pas chères.
Alors, comme le dis Pascal, le mieux est probablement d'économiser quelques temps puis de racheter un projo bien meilleur. C'est personnellement ce que je vais faire. 2000€, c'est cependant un poil juste à mon avis. Moi je vise clairement le Toshiba MT-500 avec je l'espère une section vidéo me permettant si je le souhaite de m'affranchir du PC :wink:

Laurent
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 14 Juin 2003 0:26

Tu as tout à fait raison, mais que fait on quand on à la chance d'avoir un 1292 au plafond et un bon PCHC... ?

Eh bien, pour ceux qui cherchent à amméliorer (grandement) leur sortie VGA, allez voir là : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29703972

Désolé c'est un peu HS, mais bon c'est bien notre thread non ? ;)

--Patrice :D
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 14 Juin 2003 11:50

Salut

laric a écrit:Tu as tout à fait raison, mais que fait on quand on à la chance d'avoir un 1292 au plafond et un bon PCHC... ?

Forcément, c'est un cas de figure bien différent. J'imagine que dans ce cas, une holo3d vaut tout-à-fait l'investissement.

laric a écrit:Désolé c'est un peu HS, mais bon c'est bien notre thread non ? ;)

C'est vrai qu'on est bien sur ce thread :wink: Compte-tenu du titre, c'est pas impossible que certains forumeurs loupent des trucs, mais bon ...
Moi, perso, c'est quasiment plus le seul thread que je lis sur ce forum :wink:

Laurent - DScaler team
LaurentG

Message » 14 Juin 2003 11:56

>c'est pas impossible que certains forumeurs loupent des trucs, mais bon ...

En tout cas le lien donné par G_ROM est hallucinant... (même si je n'ai fait qu'une 1ere lecture en diagonale et qu'il va falloir que je recommence : c'est un vrai roman...).

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00

Message » 14 Juin 2003 11:58

Sinon, un fil intéressant sur AVS pour ceux qui ont des problèmes avec leur FlyVideo2000 et la Macrovision. A priori, il faudrait désactiver l'AGC.

Autre info de choix : le gars trouve alors sa FlyVideo2000 aussi bonne que sa Holo3d :lol: et même mieux puisqu'il n'y a pas le problème de la dominante verte et pas de lipsync.

Laurent - DScaler team
LaurentG

Message » 14 Juin 2003 17:04

G_ROM a écrit:Pour le 576p il faut la carte AuxHD pour entrer en progressif, mais je ne vois pas l'interêt la carte sait très bien désentrelacer...

L'intérêt n'est pas le désentrelacement.
C'est juste que l'image en sortie des lecteurs est, en général, bien plus définie en 480p/576p qu'en 480i/576i.
Pas filtrée, donc pour le coup un résultat bien plus proche du SDI.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 14 Juin 2003 21:19

Au fait Georges en me baladant sur le site de Spatz j'ai vu un scaler qui pourrait correspondre à ce que tu cherches (un peu plus cher quand même), le seul problème c'est que personne n'en a entendu parler... je ne sait pas du tout ce que ça vaut...

http://www.spatz-tech.de/spatz/M.htm

G_ROM
G_ROM

Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00

Message » 17 Juin 2003 10:54

Salut tout le monde

Finalement, c'est quand même un peu gavant cette histoire... Il n'y a toujours rien entre les cartes d'acquisition à 50 euros et la Holo3D. Quant au scaler trouvé par G_Rom, c'est sûr qu'il a des caractéristiques alléchantes: il fait vraiment tout ce dont on peut avoir besoin ! Mais 2200 euros, j'avoue ne pas les lâcher comme ça... surtout qu'il faudra ensuite une source à la hauteur...

Bon, je crois que je vais être raisonnable et ne rien faire précipitamment... Le moment venu, je changerai de projo, voila tout. Et dans l'intervalle, peut-être qu'un produit miracle apparaîtra sur le marché ? Que ce soit une carte YUV reconnue par DScaler, un lecteur DVD avec sortie VGA à 75 hz, ou un scaler à moins de 1000 euros... Après tout, ça bouge tellement vite qu'on peut rêver de plein de trucs pour noel prochain 8)

A bientot
Georges
Georges G

Message » 17 Juin 2003 11:06

Salut,

Je supose que vous l'avez déjà vu, mais pour les fans de la H3D, AVS fait une super promo sur la version I : $385 !

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=262333

Certes ca n'ouvre pas à droits pour la mise à jour en H3D II, mais c'est bigrement interessant (avec l'€uro à 1,20$...)

Je n'en ai pas d'utilité maintenant, mais à sa sortie, à un tel prix, j'aurais sauté dessus...

--Patrice (low cost)
laric

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message