Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Pack Home cinema triangle athis + pioneer 2011 is it good ?

Message » 04 Aoû 2003 19:02

Bonjour.
je suis debutant dans le home cinema mais apres des mois de lectures
je m'y suis lance grave a vous .
a un peu cause de vous je cherche qqs cde qualite :D
je vient d'acquerir un pioneer vsx 2011 il y a qqs mois
mais jaimerais change mes enceintes ( elipson (des tres vielles en bibliotheques) que javais avec mon vieux marantz pour les remplacer par un kit home cinema de bonne gamme
face a la renomee des produits triangle jaurais voulu savoir si
la marque tient ca reputation ( au dela des test de magasines)
de plus jai vu que l'association ampli-enceintes est primordiale
quand vous faites des comptes rendus

Ce kit triangle me tente bien , me le conseillez vous ?

certains d'entre vous le possede t'il ? si oui en etes vous content ?
aucun pb a signaler avec mon ampli?

http://www.triangle-fr.com/gammes-2003/ ... cinema.htm


desole pour toutes c questions mais jai pas de possibilte d'ecoute dans ma campagne :(
Nedge
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 18:36
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 20:10

te le conseiller je peut pas trop te dire car je connais plus les gammes : espace et univers , mais la seule chose que je puisse te deconseiller dans ce pack c est le caisson horizon qui n est pas terrible... :( , alors que le espace en revanche est tres bien...

si tu as les moyen passe a la gamme espace et la tu ne le regrettera pas si tu aime triangle , quand a la reputation de triangle elle n est plus a faire et est d un rapport qualite prix souvent tres dur a approcher quand c est ce style d ecoute que l on aime car c est tres vivant , clair , dynamique , musical et precis...etc ( donc tres bon pour une utilisation mixte hifi et hc ) , faut ecouter pour voir si ca te plait , si tu peut pas il est rare que l on soit decu de cette gamme d enceinte a part si l on est sensible dans les aigu si on choisi mal son association ampli/source/enceintes , donc ce serait bien quand meme que tu ecoute..., pour le pioneer j ai pas ecoute dessus mais il me semble que sur le forum il y en a qui ont cette config. et qui en sont satisfais , fais une recherche...



a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 20:28

ok je te remercie pour c precieuses informations ( d'autant plus precieuse que je ne peut pas ecouter l'ensemble)

effectivement jai vu sur le forum que le pioneer etaient pas forcement
adapte a ce kit triangle du fait des aigus ( or je ne sais pas dans quel mesure c'est d'ereangeant ( je suis debutant newbie ) .

y en a t'il parmis vous qui me deconseille le caisson de basse horizon
voir carement l'assiociation pioneer 2011 + triangle athys 108 ?

merci
Silpheed
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Fév 2003 20:43
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 10:20

je suis équipé de triangle, mais pas les même et je reste sceptique quant au rendu avec du pioneer...
La précision de restitution de triangle demande une grande complémentarité avec l'ampli de ce qu'il me semble. Car ces belles enceintes mettront en avant ses qualités et ses défauts, en accentuant par leur type de restitution avec des aigus que certains n'aiment pas.

SI je suis pleinement satisfait de mes antals, je reste convaincu qu'il ne faut pas acheter des triangles (et toutes enceintes non bas de gamme) sans les écouter, tant les impressions de rendus sont personnelles.
Tu peux lire bcp de bien sur triangle sur le forum, mais aussi que pas mal de forumeurs ne supportent pas le SON Triangle.

C'est dommage à mon sens que tu ais acheté l'ampli en 1er, et sans l'écouter... pour le prix ;)

Mais bon, t'es vraiment sur de ne pas pouvoir écouter des traingles qq part ?? ;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 15:00

effectivement il ya des avis positif comme des negatif sur triangle
( pour les aigus)
vous avez raison faut absolument que je trouve un moyen de monter sur panam pour me faire ma petite idee
sinon il faudra que je trouve qqch dans le mm ordre de prix qui convienne bien a mon ampli et de couleut (hetre...waf inside)
si vous avez des propositions je suis interesse
(car si je peut pas les ecouter je peut pas me permettre de prendre le moindre risque et au vu des post que jai lut triangle + pioneer c risque sur les aigus )

encore merci
Silpheed
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Fév 2003 20:43
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 23:03

hello , pour ma part je pense que l asso pionneer 2011 / triangle
doit etre absolument etre ecouter avant d etre adopter , si tu ne peux pas ,je te garantie que tu aura de l aigu et du haut medium , là du détail tu va en avoir( trop meme ....).
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 17:38

Bon jai craque je vient de commander un pack
aegis evo 3 en version 6.1
voila , merci pour vos reponse
je doit revevoir cela la courant de la semaine prochaine
merci tout ceux qui ont repondu ,
je posterai mes impressions .
Silpheed
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Fév 2003 20:43
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 19:10

sur quelles bases ta commande ?
T'as écouté avant ?
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 20:06

Salut Silpheed , bon tiens nous au courant quand tu auras tes enceintes, j'suis curieux d avoir tes impressions .
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 22:48

Bah du triangle c'est tres bien....pour te donner envie de mettre un ampli plus musical derrière par la suite ;)
Coincoin
 
Messages: 343
Inscription Forum: 30 Juin 2002 20:03
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 10:28

coachito, jai achete ce kit apres des semaines de lecture de ce forum
(je salue une nouvelle fois sa qualite)
a partir de là j'ai demande conseil a 2-3 potos qui sont audiophiles (
le seul truc haut de gamme que jai put ecouter c les rf7 de l'un d'eux )
il m'ont tous dit que les tannoy mx3 etaient un bon rapport qualite prix ( mais la couleur pouvaient pas passer (waf inside qui prefere qqch de discret type acoustimas 15 ou cabsse xo mais jai pas du tout aime le son des cabasse xo ni des acoustimas trop metallique selon moi (sur un pio 1011), jai regarde ce qui ce faisait je suis tombe sur le pack athis mais en lisant le forum et avec vos conseils tt le monde ma conseille d'ecouter avant d'achete cette asssociation 2011+triangle. finalement en trainant sur son-video jai vu les aegis evo 3 , plus cher certes mais je me suis dit quitte a mettre le prix mettre qqch de vraiment exeptionnel .
me revoila reparti sur le forum pendant des jours pour voir le cr de ces enceintes et les diffenrets commentaire , suite a ca jai appelle differents magasin (hiffis , elecs, son-vid , magma ), jai de nouveaux fait appel aux potes qui mont confirme l'exellence de ces enceintes elle que cela devrait etre bon avec les aegis et le 2011
jai recoupe tt les info ,fait le point et voila
apres quand aux choix 5.1 , 6.1
j me suis dit , allez merde hop 6.1 :)
voila des que jai tt ca je vous donne mes impressions vous connaissez tous l'histoire , je pense que je suis loin d'etre le seul , car y a pas 50 solutions quand on apas de possibilite d'ecoute.
merci a tous.
Silpheed
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Fév 2003 20:43
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message