Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Bing [Bot], polo2121 et 368 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 01 Avr 2004 16:42

zalex a écrit:
Hifissimo a écrit:
Neron78 a écrit:Je ne saisi pas bien l interet d une telle manoeuvre de la part de Cambridge! Pkoi un transfo different? L alimentation est differente en Angleterre? JPG eclaire ns stp :idee: :P


En fait, les gens de Cambridge sont à la fois très flous et très mal à l'aise sur ce sujet... c'est pas facile d'avoir le fin mot. Apparemment, le A300 avait un transfo plus faible, qui coûtait moins cher.



quand on voit le prix des amplis et lecteurs CD NAD en angleterre, ca fait réver ! tout est moins cher là-bas ! je ne pense pas que c'est à chaque fois une histoire de transformateur...

zalex


Surtout que j ai des gros doutes ke juste la difference de transfo justifie les 300€ d ecart de prix, non? Il faudrait qd mm avoir le fin mot de l histoire! Info ou Intox? :lol:
Neron78
 
Messages: 448
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 01 Avr 2004 17:25

:idee: je pense que lévolution du tx de change livre/euro peut expliquer en partie cet écart de prix. L'euro a grimpé d'environ 15 % en deux ans.
Si la livre était à 1,8 euros (12frs) les produits outre manche nous paraitraient plus cher. elle est actuellement à 1,5 euros (9,3 frs)

zalex
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 01 Avr 2004 17:31

Et puis essayez de trouver les prix des produits atoll, cabasse ou jmlab en GB pour comparer :)
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

première vision du 540R

Message » 01 Avr 2004 19:24

Ca y est, j'ai pris possession dans le hangar de livraison de mon petit ensemble Cambridge (j'ai gagné une journée à aller les chercher... ah ces livreurs :-? )

Première impression : Embalage soigneux et classieux (tout est rangé dans des petits sacs bleu azur en tissu). L'aspect général est très propre, très sobre. Télécoms en alu format sandwich. Bouton de volume en plastique : dommage.

Modes d'emploi.... Ils ne se sont pas foulé les britishs !
All in english et du genre 4 pages :-?
J'ai trouvé la version multi-langue pour le DVD sur leur site, mais niet pour l'ampli...

Bref.......

Tests audio (je n'ai pas fini de me dépatouiller de tous mes branchements : TV, satellite, Vidéoproj, DVD, CD, etc....) je manque de temps libre :(
Et puis un ampli bon en stéréo est forcément à l'aise en HC.... le contraire n'est pas vrai. Donc on commence en HiFi pure :

Les CD sont installés dans le 540D, couplé en audio par un coax et par le direct in 5.1 le son sort sur mes Cabasse Jersey.
Je redécouvre totalement mes CD ! (j'étais avant sur un ampli HiFi Yam)
C'est litéralement bluffant de beauté :lol: :lol: :lol:
Jamais les instruments n'empiêtent sur la voix, chaque détail instrumentique est là.

La symphonie des chants funèbres de Gorecki débute sur 13 mn d'une lente montée en puissance des violoncelles laissant place à une soprane.
Fichtre :wink: C'est du tout beau, jamais les violencelles ne sont entêtants, la voix est cristalline et se détache superbement de l'orchestre.

Allez un petit Garou pour tester les graves (tout réglages d'usine pour voir) : Idem, le 540R s'en sort magistralement. Le petit frottement de la corde de la guitare est perçu dans les coins.

Evanecence pour changer : idem
Norah Jones : J'en pleure !
Je n'ai pas pu le mettre en défaut, c'est PARFAIT à chaque CD

J'ai presque plus envie de brancher la vidéo tellement c'est pur en HiFi :lol: :lol:
Eh, les gars, les Dieux bossent chez Cambridge je crois...

Amitié
JLuc
PERROT
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Mar 2004 12:00
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 01 Avr 2004 21:30

En ce qui concerne la différence de transfo entre la GB et le reste, c'est peut-être du au fait que le courant en GB est beaucoup plus stable (voir aussi la fréquence) et de ce fait on peut se permettre dans ce pays un transfo moins performant !!! reste à verifier ?
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Avr 2004 21:38

Vanne d'air a écrit:En ce qui concerne la différence de transfo entre la GB et le reste, c'est peut-être du au fait que le courant en GB est beaucoup plus stable (voir aussi la fréquence) et de ce fait on peut se permettre dans ce pays un transfo moins performant !!! reste à verifier ?


En tt cas je px vs dire que je connais des gens qui ont achete leur chaine hifi en Angleterre et qui ont fait le tour du monde av sans aucun pb de transfo. Alors est ce que ca ne vaut pas le coup d ess qd mm? :lol:
Neron78
 
Messages: 448
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

AZUR 540R

Message » 01 Avr 2004 21:51

Une bonne nouvelle? J ai ecrit a Richer Sound pr avoir des eclairsissements, voici leur reponse:

"Dear Sir

Thank you again for contacting Richer Sounds

I have just spoken to Cambridge regarding any differences of their units in
Europe as compared to the UK models

In their words the only difference is the plug, everything else is exactly the
same.

If you are able to purchase form England and change a plug your self, if it is
cost effective to do so I would recommend this myself

I hope this is of help

Yours Sincerely"

Qu'en pensez vs? :lol:
Neron78
 
Messages: 448
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 01 Avr 2004 22:37

Salut!

Ba ouais mais ya juste untruc que j'ai pas compri de notre ami anglais: WHAT IS THE PLUG???

C'est le menu non?
En tout les cas je ne crois pas que ce soit le condensateur.

Néanmoins je pense que c'est à l'importateur direct de Cambridge ou chez Cambridge même qu'il faudrait poser la question.
A l'heure du marché commun (depuis longtemps d'ailleurs), je pense que les services commerciaux de Cambridge pourraient faire un petit effort de transparence et d'égalité tarifaire.

Les anglophones: A VOS CLAVIERS!
:D
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 01 Avr 2004 22:49

gaga a écrit:Salut!

Ba ouais mais ya juste untruc que j'ai pas compri de notre ami anglais: WHAT IS THE PLUG???
:D


me semble que c'est la prise... lectrique qu'est pas au bon format... car les anglais font des bons amplis mais le reste le font de travers...

héhé
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 01 Avr 2004 22:51

gaga a écrit:Salut!

Ba ouais mais ya juste untruc que j'ai pas compri de notre ami anglais: WHAT IS THE PLUG???

C'est le menu non?
En tout les cas je ne crois pas que ce soit le condensateur.

Néanmoins je pense que c'est à l'importateur direct de Cambridge ou chez Cambridge même qu'il faudrait poser la question.
A l'heure du marché commun (depuis longtemps d'ailleurs), je pense que les services commerciaux de Cambridge pourraient faire un petit effort de transparence et d'égalité tarifaire.

Les anglophones: A VOS CLAVIERS!
:D


The plug c est la prise. Il n y aurait que la prise qui est differente. Je te signale qd mm que la question a ete posee a Cambridge directement et que la reponse vient egalement d eux.
Neron78
 
Messages: 448
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Je vends mon cambridge

Message » 01 Avr 2004 23:01

J'ai écouté hier le NAD763 et comparativement au cambridge... je suis assez écoeuré car il faut bien le dire : le NAD est un bon ton au dessus.

Je suis assez dégouté...

Je propose donc mon Cambridge 540r a la vente : 500e ferme.

Merci de me répondre par le biais du forum

Merci a tous

Et désolé pour ceux a qui j'ai dit que c'était un bon ampli... :oops:
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 01 Avr 2004 23:24

fredo63 a écrit:J'ai écouté hier le NAD763 et comparativement au cambridge... je suis assez écoeuré car il faut bien le dire : le NAD est un bon ton au dessus.

Je suis assez dégouté...

Je propose donc mon Cambridge 540r a la vente : 500e ferme.

Merci de me répondre par le biais du forum

Merci a tous

Et désolé pour ceux a qui j'ai dit que c'était un bon ampli... :oops:


Evidemment, vu le prix du Nad, compare ce qui est comparable! :roll:
Neron78
 
Messages: 448
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 01 Avr 2004 23:29

fredo63 a écrit:J'ai écouté hier le NAD763 et comparativement au cambridge... je suis assez écoeuré car il faut bien le dire : le NAD est un bon ton au dessus.

Je suis assez dégouté...

Je propose donc mon Cambridge 540r a la vente : 500e ferme.

Merci de me répondre par le biais du forum

Merci a tous

Et désolé pour ceux a qui j'ai dit que c'était un bon ampli... :oops:


Si je peux me permettre y a qd même une vache de différence de prix entre un 540r et T763 plus du simple au double faut comparé ce qui est comparable............
Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 01 Avr 2004 23:29

fredo63 a écrit:J'ai écouté hier le NAD763 et comparativement au cambridge... je suis assez écoeuré car il faut bien le dire : le NAD est un bon ton au dessus.

Je suis assez dégouté...

Je propose donc mon Cambridge 540r a la vente : 500e ferme.

Merci de me répondre par le biais du forum

Merci a tous

Et désolé pour ceux a qui j'ai dit que c'était un bon ampli... :oops:


Enfin un comparatif entre ces deux nouveaux ampli HC anglais :lol:

Certe, il aurait mieux fallu comparer le NAD 743 avec le cambridge mais ca donne déjà une idée ...

:D
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Avr 2004 23:37

C'est un bon ampli dans sa catégorie, et il ne boxe absolument pas dans la même cours que le NAD, sinon avant de prendre le nad va écouter les nouveaux Sherwood (même les anciens), sans vouloir te vexé, ça me fais quand même rigolé que tu descendes un ampli sous prétexte que tu as entendu mieux, que tu dises : le NAD est meilleur que le cambridge je te comprends mais sortir : désolé à ceux à qui j'ai dit...., je trouve ça limite mesquin, c'est comme essayé une audi S3, dire c'est de la bombe et 3 jours apres essayer un carrera et en conclure : la S3 c'est de la M.... :-?

Pourtant il me semblait que le cambridge te donnait un certain plaisir d'écoute, non ???
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message