Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil916, teuff et 362 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 14 Oct 2004 10:03

johndoeuf a écrit:Hello...

Ce topic ayant dépassé les 215 pages, j'ai remarqué que personne n'a fait part du fait que cet ampli ne possède pas la fonction lip sync permettant de régler l'éventuel décalage du son par rapport à l'image.
Je pense que parmi tous les possesseurs du 540 R, certains ont au moins un vp, ou un rétro ou un plasma et on sait qu'il existe souvent un décalage son/image avec les technologies traitant l'image numériquement.

Je vais bientôt recevoir mon écran et je crains énormément d'avoir ce souci étant donné que je ne regarde les films qu'en VO (la VF étant moins problématique...)

Est-ce que certains possédant cet ampli ont ce problème ?

Car si le décalage est important lorsque j'aurai mon écran, je devrai malheureusement changer le 540 R, ce qui me fera vraiment du mal...


Je possede un 540R et un video projecteur PT-AE300 relié en YUV et je n'ai aucun probleme de decalage son/image ;)
Arioch
 
Messages: 35
Inscription Forum: 28 Avr 2003 21:38
  • offline

Message » 14 Oct 2004 12:00

kandinsky a écrit:Tu verras tout se passera bien, il est vrai que certains ont des petits problème mais il faut être optimiste, aprés tu aviseras. ( c'était de l'humour pour le préam rotel ) .
Regarde moin j'ai précommandé un projo qui n'est pas encore sorti en france, pas fait d'essais avec le 540d et je suis certain que tout se passera bien. Pourtant je peux en avoir des probs style : ( le proscan est il a jour dans mon 540D? ... ) mais j'attends de le recevoir, je branche et j'observe et aprés j'analyse .
Dans tous les cas je te parie une bièrre que tout sera parfait, ok ?

Je me demandais aussi si mon 540D était à jour pour le Prog Scan et quand, suite à mes fameux problèmes de son, mon revendeur m'avait changé 3 fois mon 540D, étant donné que tout ça été arrivé en été, lorsque j'avais testé mon lecteur sur le sagem axium, c'était bien à jour. Sûrement parceque c'était les derniers lecteurs qu'il avait reçu.
Pour la bière, pas de probs. Je tiens le pari en espérant que je le perdrai ! ;-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Oct 2004 12:16

johndoeuf a écrit:[Pour la bière, pas de probs. Je tiens le pari en espérant que je le perdrai ! ;-)


ok !

je viens de reçevoir ce matin mon écran ( 48h avec sonvid. ) pas mal ...
a suivre.
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 14 Oct 2004 12:20

En effet, ils ont été rapides ... manque plus que la bête !!!
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Oct 2004 15:59

Bonjour,

désolé de revenir sur un sujet sensible, mais qu'en est-il de l'éssai des modéles venant de UK?

Merci ++
brazucca
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Sep 2004 8:29
Localisation: 74
  • offline

Message » 14 Oct 2004 16:54

Relis mes posts. J'ai essayé et je l'ai renvoyé.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2004 17:19

comment fait-on pour lire les posts que tu as fais >>> sans lire les 216 pages bien sûr !!

++
brazucca
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Sep 2004 8:29
Localisation: 74
  • offline

Message » 14 Oct 2004 20:35

clique sur profil ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 15 Oct 2004 0:09

Dru a écrit:hello tout le monde Image

une petite question aux possesseurs du 540R:

Mon lecteur DVD est relié en analogique pour les cd's et en optique pour les DVD's, pourquoi quand je suis sur un des DSP (passthru en l'occurence), à volume égal, le son est plus fort en mode DVD opt qu'en mode CD? :o


personne n'a la possibilité d'éssayer?
Dru
 
Messages: 107
Inscription Forum: 18 Mai 2004 13:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Oct 2004 1:07

hum si j'ai constaté la meme chose mais ca ne m'a pas spécialement étonné.

les différents DSP ont rarement le meme niveau de sortie de signal.

Le passthru me plait bien, il ne modifie pas le son, il se contente de le repartir sur les 5 canaux, vriament pas mal pour écouter la radio ou pour écouter un CD en musique d'ambiance (quand je veux vraiment écouter : stéréo bien sur ;) )
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 15 Oct 2004 8:40

johndoeuf a écrit:Hello...

Ce topic ayant dépassé les 215 pages,


Oui mais c'est à la page 540 que ce sera cool !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Oct 2004 10:15

Bon voilà, j'ai fait mettre à jour mon ampli chez mon revendeurissimo, qui a changé 2 puces dans la bête.
Résultat des courses : conforme à mes attentes et aux dires de Cambridge.
* le bug "absence de caisson en DTS Neo" est résolu
* a priori les problèmes de mémorisation de config NONE/SMALL/LARGE sont résolus (on verra dans la durée si c'est stable).
Concernant les autres bugs ou "caractéristiques" sooo Cambridge, sooo British, rien de modifié :
- volume à -50dB au démarrage,
- quand on coupe le caisson, les frontales passent en LARGE automatiquement (jusque là c'est normal). Par contre, si on remet le caisson, elles restent en LARGE dans tous les cas...
- pas possible de passer directement du mode TUNER au DIRECT IN 6.1,
- différences de niveaux entre modes DSP (mais c'est le cas sur plein d'amplis)
- désynchronisation ("unlock") lors d'un changement manuel de piste sur CD ou de menu dans les DVDs, sur source coax. Ce pb est présent chez d'autres marques, mais force est de constater que Cambridge ne maîtrise pas encore complètement la mise en oeuvre des processeurs de signal digital (c'était la première fois pour eux dans un ampli !).
Nénamoins sur ce dernier point, un léger mieux : les petits craquements associés à ce bug sont toujours présents, certes, mais de moindre intensité.

Voilà, maintenant j'ai un ampli a priori équivalent à ceux qui sortent depuis quelques mois, et qui je le rappelle n'ont pas besoin de mise à jour.

Il n'y aura pas d'autre évolution du 540R d'après Cambridge.

Allez M. Cambridge, un petit effort sur la partie préamp/décodage pour le prochain modèle :
- suppression des unlocks et craquements,
- des modes DSP plus homogènes en niveau,
- un bass management plus évolué
- ....
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Oct 2004 10:52

ah merci alec voila une info interressante !

Qui se charge de la mise a jour ? direct le revendeur ou faut passer par un centre agréé ?
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 15 Oct 2004 11:38

haaz a écrit:ah merci alec voila une info interressante !
Qui se charge de la mise a jour ? direct le revendeur ou faut passer par un centre agréé ?

C'est le SAV de mon revendeur (Hifissimo) qui l'a faite dans ses locaux à Asnières. La manip ne prend pas très longtemps, donc il doit pouvoir être possible de prendre rendez-vous pour ramener son ampli et repartir avec. Hifissimo avait demandé le "kit upgrade" au distributeur français, PPL, à ma demande, et leur technicien avait les compétences requises. La manip est simple (changement de deux puces) mais nécessite pour être faite proprement une pince adaptée pour sortir et rentrer proprement les puces, les pitites papattes sont fragiles !

A priori, l'interlocuteur à contacter est ton revendeur, qui te proposera de faire la manip ou se chargera de la faire faire dans un centre agréé.

Petite précision : je n'ai bien entendu rien payé pour cette manip !

Autre précision : j'ai eu l'agréable surprise de ne pas perdre mes presets Tuner.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Oct 2004 12:00

sur les conseils d'alec, je réponds à haaz ( cf topic liste des problèmes ) ici...

Aparemment les amplis présentant le défaut de unlock ENTRE les pistes CDs font partis du tout premier lot (mars / avril) le mien date de mai et yavais déja plus ca.


j'ai acheté mon ampli début Septembre, et j'ai bien ce unlock entre les pistes CDs... après, de là à dire que ça me gène... :wink:
screen
 
Messages: 282
Inscription Forum: 03 Fév 2004 14:02
Localisation: Touraine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message