Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

AMPLI 300W RMS Audiophile pour caisson Peerless XLS

Message » 22 Nov 2004 14:57

beb a écrit:je vais alller écouter des Dzharis. Je réfléchis à une enceinte avec du athom partout, peut-être avec le boomer de 12"

Si tu veux des sensations pour le HC en dessous de 30Hz, les dzharis ne suffiront pas. Le caisson rafale m'a paru bien sympa, il recolle bien avec les ghibli (colonnes 2 voies) et sirocco (biblio 2 voies). Caisson rafale + colones 2.5 voies dzhari, ca fait trop a mon gout, sachant que je ne suis pas un passione des infras (pas de caisson chez moi).
Donc ça a l'air de marcher ...

Super!
En cablant APX a logicamp, tu vas pouvoir allumer et eteindre APX via logicamp sans creer de mechants appels de courant sur le 220V, et beneficier de la protection du fusible de logicamp en amont du transfo d'APX.
Est-ce que la masse de Thorax est reliee a la terre? C'est une securite, surtout pour toi, et un peu pour le matos que tu brancheras sur Thorax.
La prochaine manip', c'est un balladeur a pile en entree de Thorax, et rien en sortie (pas de HP). Intercale un amperemetre entre l'entree de Thorax et le balladeur si tu peux. Au moindre signe d'affolement de l'amperemetre, coupe tout!

Quand le balladeur ne lit rien, Thorax ne doit rien sortir (AC et DC qui diminue lentement jusqu'a 0).

Ensuite, avec un CD de test, tu balances une frequence pure a l'entree de Thorax, tu en mesures l'amplitude AC, puis tu mesures l'amplitude AC en sortie de Thorax, qui doit etre 21.5 fois plus grande. La composante DC doit rester nulle.

Si tout est toujours ok, branche un vieux HP en sortie, puis recommence la manip' precedente: balladeur qui ne lit rien, puis qui lit une frequence pure.

Comme d'hab', au moindre truc suspect, coupe tout et on en reparle.
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 22 Nov 2004 17:33

OK, merci
Je vais donc relier la masse à la terre, déjà.
Ensuite je vais me trouver un balladeur...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Nov 2004 23:59

salut,

euhh, juste une p"tite question, le chef ( Kris) il nous a abandonné ???? :lol:

Parce que il manque une partie non negligeable de l'ampli ( BASSM) que j'aurai aimé recupérer pour Noel ( 2004 je précise :D ), je pense ne pas être le seul...

Quelqu'un a t il des nouvelles ?

Bonne nuit :)

Seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 24 Nov 2004 0:02

Marsupilami a écrit:vroum90 et yoghourt, on pourrait se faire une petit rencontre ampli SUB, non ?

Hervé


Salut,

ben je vais essayer d'avancer un peu ( soudure et premiers tests), mais ca peut etre envisageable.

@+

seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 24 Nov 2004 0:39

...j'suis pas mort :D et j'suis d'un oeil quand je le peux !

BASSM est quasi terminée. Je sais que vous l'attendez tous. Je fais tout mon possible pour la terminer rapidos. A ce niveau elle est opérationnelle mais il s'agit de blinder un maximum les liaisons audio. Il y a près de 1700 connexions (1680)...C'est pas que c'est long pour la finir mais je dois le faire en 1 seule fois et donc je dois trouver le temps pour celà (~2H).

Sinon je vois que tout va bien pour la construction...
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 24 Nov 2004 0:56

salut kris,
je vois que popaul t'a parler :wink:
content de te revoir ici ,il y a plein de monde qui déséspérait ,moi avec :-?

allez encore un petit éffort 8)
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Nov 2004 7:21

KRISMAES a écrit:...j'suis pas mort :D et j'suis d'un oeil quand je le peux !

BASSM est quasi terminée. Je sais que vous l'attendez tous. Je fais tout mon possible pour la terminer rapidos. A ce niveau elle est opérationnelle mais il s'agit de blinder un maximum les liaisons audio. Il y a près de 1700 connexions (1680)...C'est pas que c'est long pour la finir mais je dois le faire en 1 seule fois et donc je dois trouver le temps pour celà (~2H).

Sinon je vois que tout va bien pour la construction...


Vu que le dépose mon ampli AV en SAV ce WE, je n'irai pas jusque là :cry:
Parce que du coup, à part des tests avec un balladeur, je vais pas aller très loin.
Et comme je vais devoir m'en passer jusqu'à Noel de mon ampli, j'ai pas la super pêche

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Nov 2004 9:16

Il n'y a aucune raison de se décourrager. Le produit fonctionne bien. En cas de panne, vérifier d'abord l'implantation (le sens des capa chimiques, la valeur des résistances, le sens des régulateurs, des circuits intégrés...les soudures) ; ensuite le câblage sur les borniers. Ah oui vérifier aussi le sens des optocoupleurs. Ca paraît évident mais bon c'est quand même la 1ere chose à faire et je sais qu'un adhérent a échoué à cause d'un chimique à l'envers, donc c'est pas trop de le répéter une fois.

Aujourd'hui je serais indisponible. beb, si tu est dans une impasse, tu peux me demander en mp.

Bonne continuation...
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 24 Nov 2004 9:21

Mon gros problème c'est surtout que j'ai un problème avec megaf qui montée et non branchée m'a foutu la merde. Mais bon, j'ai d'autres préoccupations. Là il faut que je débranche tout, sur mon ampli HC... Et il faut que je teste la sortie TV de ma carte graphique, et la sortie numérique de ma carte son sur mon PC. j'ai l'impression que d'autres dégâts ont eu lieu...
Autant la carte graphique est garantie à vie (merci crucial), autant la carte son...
Et je renouvelle mes conseils : faites gaffe en cas de boitier métal avec megaf.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Nov 2004 12:23

Et oui faite gaffe avec megaf et boitier metal.Grosse ronflette en pespective + chauffe des lm3886.
Kris, c pour quand les tests de megaf dans un boitier metal.Car c'est bien beau de lancer un projet si c'est pour ne pas assurer derriere.Tu va attendre combien d'amplis cramés avant de trouver une solution ?
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Nov 2004 12:43

Sinon je vois que tout va bien pour la construction...


C'est bien de garder le sourire, je vois que M. est un comique !!!!!!


Maintenant que 2ans sont écoulés, j'aimerai bien pouvoir écouter mon caison........ Alors sa serait sympa de se BOUGER Kris.

Merci.
Bébé
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Juin 2002 2:44
  • offline

Message » 24 Nov 2004 18:56

....pfff....pas encourageant tout ça..... refaire un boitier bois.... avec etoile de masse....alors que tout est si simple dans un boitier métal !

cameo, mi-metallier, mi-menuisier.......
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 24 Nov 2004 20:29

Salut Cameo

Franchement, je doute que le boitier métal y soit pour grand chose, si on montage est correct par ailleurs... Avant de construire un nouveau boîtier, tu peux faire un essai de cablage de masse, avec les cartes "en l'air". Si ça fonctionne bien comme ça, il suffira de faire un cablage de masse comme pour un boitier bois, mais de monter tes cartes sur le boitier métal en utilisant des entretoises nylon (isolées).

Au fait, tu as peut-être une boucle de masse si tu as fait la modif sur Megaf (coupure de piste + ajout d'un fil de masse), si tu as oublié de supprimer la fixation sur le trou central... Ca pourrait être une cause de ronflette sympathique ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 24 Nov 2004 22:38

salut,

oui, effectivement je vois pas bien en quoi le boitier metal peut etre la cause de tous ces desagréments. Dans le pire cas, il suffit d'isoler les cartes, des fois il suffit de controler les branchements... :roll:

Perso, j'envisage un boitier tout alu, et je ne suis pas trop inquiet :D

Soyons optimiste !! :wink:

Pi le bois c'est dangereux, si ca chauffe trop y'a risque d'auto inflammation ... :mdr: je rigole bien sur !!

@++

Seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 25 Nov 2004 17:55

vroum90 a écrit:vroum90 et yoghourt, on pourrait se faire une petit rencontre ampli SUB, non ?

Je viens de creer un post dans le forum Rencontres pour ne pas polluer ce thread:
Mise en route de Thorax en Rhone-Alpes
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron