Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, kdrix, Laurent993, Mattias17 et 282 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Besoin d'info sur sub TRIANGLE meteor 0.2

Message » 01 Fév 2005 12:29

Je viens de faire l'acquisition d'un sub meteor 0.2 or je ne trouve pas de message sur des retours (positifs ou négatifs)de son utilsiation afin de partager mes impressions et mes doutes. Y a t-il quelqun dans l'assistance ou plutôt dans le forum qui a une expérience avec ce sub.?

Pour ma part dans un premier temps :
* les moins
Bruit parasite sourd dés l'allumage du sub. (j'ai changé le sub de place pas de croisement entre câbles alim et câble son) rien à faire. Mais ce son ne semble pas pénalisant pour l'ecoute
* les plus
J'ai commencé par faire une écoute en 5.1 DTS du film En territoire ennemi.
La scene d'attaque par les missiles de l'avion est beaucoup plus présente et les explosions tranchées et le son rempli l'ensemble de la pièce.
L'apport du sub est indéniable on se retrouve avec un son plus lourd mais distinct et franc.
Pour ce qui est de la musique j'ai juste fait un test avec le live de ZAZI. (5.1)
Là il faut travailler les réglages le sub est un peu trop présent (volume ?) par contre il est rapide.
* divers :
Le son est plus présent dans le fond de la pièce qu'en face des enceintes principales !!! 15 m2 pour le volume de l'installation et 27 m2 pour l'ensemble de la pièce.
* A voir :
Le réglage des fréquences de coupure du sub et de l'ampli (HK 7500)
Le positionnement du sub (pas facile dans la pièce)

Question avez vous fait des tests sur les frequences de coupure du sub avec des antals 202. ?
En fin je usis preneur de touets les infos.
Merci de vos retour.
pat91
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Juil 2003 9:04
Localisation: longjumeau
  • offline

Message » 01 Fév 2005 14:11

tu l'aurais pas déjà posté cette question sur le forum Triangle ?! :mdr:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 01 Fév 2005 15:06

Effectivement j'ai fait le même post sur le forum triangle mais il semble que cela ne soulève pas les foules !!!!!

Mais j'ai le temps on verra bien si quelqu'un a des infos sur l'utilisaiton de ce sub là.
D'ailleurs j'ai vu que quelqu'un disait qu'il y allait y avoir un nouveau meteor 0.2 celui là est-il tellement mauvais qu'il va être repensé ??????

J'ai donc fait une bêtise ????
pat91
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Juil 2003 9:04
Localisation: longjumeau
  • offline

Message » 01 Fév 2005 17:21

pat91 a écrit:Effectivement j'ai fait le même post sur le forum triangle mais il semble que cela ne soulève pas les foules !!!!!

Mais j'ai le temps on verra bien si quelqu'un a des infos sur l'utilisaiton de ce sub là.
D'ailleurs j'ai vu que quelqu'un disait qu'il y allait y avoir un nouveau meteor 0.2 celui là est-il tellement mauvais qu'il va être repensé ??????

J'ai donc fait une bêtise ????


si tu veux plus d'info à ce sujet va sur www.bestofhifi.com et pose la question à Mickael il bosse chez Triangle, tu vera c'est un gars sympa :wink:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message