Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, dejoro, FranckLX, Google Adsense [Bot], Jeyaan, kamuel, MB-Premier, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr et 438 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 04 Fév 2005 17:40

Pour l'instant j'ai un dvd 470 pionner (idem 575 sans le DCA je crois ) branché sur le cambridge avec 2 Antals ES ((le reste est en cours de montage).

La liaison est un RCA monster cable et aucun clic ou unlock.

J'ai commandé un cable numérique profigold oxypure en RCA et vu le prix, j'espère que ça ira.

Sinon je possède un DVD marantz DV6200 et une platine CD Luxman D105U (avec liaison numérique RCA) que je pourrais tester... A Suivre.
scottf
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Déc 2004 23:58
  • offline

Message » 04 Fév 2005 17:52

Je rappelle que la liaison 2rca-2rca et direct-in 6 ne peut pas faire de unlocks ou clics car aucun décodage est effectué... mieux vaut avoir une platine au décodage excellent dans ce type de branchement.

j'attends ton test scottf avec ton cable coaxial.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 04 Fév 2005 17:55

scottf a écrit:Pour l'instant j'ai un dvd 470 pionner (idem 575 sans le DCA je crois ) branché sur le cambridge avec 2 Antals ES ((le reste est en cours de montage).

La liaison est un RCA monster cable et aucun clic ou unlock.

J'ai commandé un cable numérique profigold oxypure en RCA et vu le prix, j'espère que ça ira.

Sinon je possède un DVD marantz DV6200 et une platine CD Luxman D105U (avec liaison numérique RCA) que je pourrais tester... A Suivre.

J'attends ton test avec impatiente, étant donné que j'ai le pio 575 sur mon cambridge en numérique optique profigold (et avec des blancs sur les sauts de piste).
gaarfouu
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Avr 2004 14:05
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 04 Fév 2005 17:59

J'ai commandé le cable hier soir, je ne manquerai pas de le testé, vu que je ne l'ai pas acheté pour en faire un collier à maman...
Remarque, avec les fiches bananes en boucle d'oreille ça ne manquerait pas d'originalité.
scottf
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Déc 2004 23:58
  • offline

Message » 04 Fév 2005 18:07

Bon je vais reexpliquer ce qu'est un "unlock" et comment il se produit en essayant de pas etre trop technique ;)

Pour un branchement numérique (coaxial ou optique) votre lecteur envoie un flux continu constitué de 1 et de 0 (binaire).
Votre ampli doit interpreter ce flux pour en sortir la musique qui va bien en le decodant.

Pour ce faire, il y a une phase au debut de l'arrivee du signal qui consiste a synchroniser l'horloge de l'ampli (ca lui permet de determiner la "durée" du'un un ou d'un 0) avec celle du lecteur.
Cette synchronisation est faite a la volée sur le debut du signal.

Le défaut (je n'emploierai pas le mot bug) du cambridge vient du fait qu'il lui faut un temps un peu plus long que certains amplis pour faire cette synchronisation.
Disons par exemple que ca lui prenne 0.5 s (chiffre au pif).

L'autre facteur a prendre en compte est la coupure du signal qui apparait quand on change de piste par exemple : le lecteur n'envoie plus de signal parce qu il ne lis plus le disque le temps de se caler sur la piste choisie.
L'ampli va par exemple considérer qu'il n y a plus de signal si il recoit que des 0 pdt 0.5s (encore chiffre au pif)

Le cambridge va detecter une interuption de signal et arréter de décoder, il affiche alors "unlock" (litéralement : déverouillage). A ce moment la, il ne connait plus la vitesse d'horloge du lecteur, puisque le signal s'est interrompu, et il devra donc recaler son horloge a lui des la reprise d'un nouveau signal.

si on prend maintenant ces deux opération on peut deduire les choses suivantes :

- SI le temps de changement de piste de votre lecteur est inférieur au temps de detection d'une coupure du cambridge (bonne mecanique rapide) : pas de unlock
- SI le temps de changement de votre lecteur est superieur : unlock + resynchro a la lecture de la piste, donc perte de qques diziemes ou plus de secondes.

Ca explique le fait que si vous sautez une seule piste, souvent il n'y a pas d unlock car le lecteur dvd / cd fait ca rapidement. Par contre si vous sautez N pistes, le temps de coupure est plus long et on peut donc avoir l'apparition d'un unlock.

Donc en résumé le cambridge est long a synchro et rapide a "deverouiller" le signal, d'ou son defaut qui apparait avec les lecteurs peu rapides.

Le "pop" dans les enceintes ou click ou ce que vous voulez, est lié a la coupure d'alimentation des enceintes en cas de unlock.

EDIT: les unlock arrivent egalement quand vous changer le type de flux en entree (PCM / DD / DTS) ce qui se produit dans les menus DVD par exemple
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 04 Fév 2005 18:13

gaarfouu a écrit:J'attends ton test avec impatiente, étant donné que j'ai le pio 575 sur mon cambridge en numérique optique profigold (et avec des blancs sur les sauts de piste).


Pio575 sur 540R en COAX (real cable).
Ecoute CD : je n'ai pas de UNLOCK quand je passe d'une piste à l'autre.
Par contre si je saute 3 ou 4 pistes, perte de synchro, d'où UNLOCK !

Quand pas d'UNLOCK, pas de blanc en début de piste.
Quand UNLOCK, blanc en début de piste (environ 1s).
Dernière édition par Blakkness le 04 Fév 2005 18:15, édité 1 fois.
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Fév 2005 18:14

Très bien vulgarisé ! :wink:

Par contre le click n'est plus présent sur les derniers modèles.
gaarfouu
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Avr 2004 14:05
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 04 Fév 2005 18:22

gaarfouu a écrit:Très bien vulgarisé ! :wink:

Par contre le click n'est plus présent sur les derniers modèles.


clairement un petit probleme de masse qu'ils ont du regler ;)
si qqn a une idee de ou d'ailleurs je me ferais un plaisir de le faire sur le mien, meme si ils sont quasi inaudibles :)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 04 Fév 2005 18:23

Blakkness a écrit:
gaarfouu a écrit:J'attends ton test avec impatiente, étant donné que j'ai le pio 575 sur mon cambridge en numérique optique profigold (et avec des blancs sur les sauts de piste).


Pio575 sur 540R en COAX (real cable).
Ecoute CD : je n'ai pas de UNLOCK quand je passe d'une piste à l'autre.
Par contre si je saute 3 ou 4 pistes, perte de synchro, d'où UNLOCK !

Quand pas d'UNLOCK, pas de blanc en début de piste.
Quand UNLOCK, blanc en début de piste (environ 1s).

intéressant, ça viendrait donc de mon câble ? :-?

C'est vrai que j'ai entendu un forumeur dire qu'il n'avait pas d'unlock avec un câble de base et qu'ensuite il avait changé de câble pour avoir une meilleure qualité de restitution et que le unlock était apparu avec ce dernier....

Quel est le numéro de série de ton ampli ?
Pourquoi êtes-vous tous en COAX plutôt qu'en OPTIQUE ? c'est bizarre étant donné que niveau qualité c'est équivalent sur courte distance...

Merci !
gaarfouu
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Avr 2004 14:05
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 04 Fév 2005 18:28

DV470 + 2RCA quoi que fasse aucun unlock, par contre petit (petit,petit) tic lors du passage d'un changement stéréo vers autre...

Relativisons, vu les soucis de certains (je pense à l'Asie par ex), ce tic est vraiment ridicule, puis à 390 Euros l'ampli, je le prend avec.
scottf
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Déc 2004 23:58
  • offline

Message » 04 Fév 2005 18:30

Pourquoi êtes-vous tous en COAX plutôt qu'en OPTIQUE ? c'est bizarre étant donné que niveau qualité c'est équivalent sur courte distance...


Pour le prix.
scottf
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Déc 2004 23:58
  • offline

Message » 04 Fév 2005 18:35

JE SUIS PAS D'ACCORD !!! :evil:

bonne explication MAIS comment expliquez-vous qu'avec mon lecteur cela ne le fait pas même en changeant beaucoup de piste, et même -test ultime- en faisant stop sur la piste l'ampli n'affiche pas unlock ni al reprise d'une autre piste !!!!
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 04 Fév 2005 18:44

en faisant stop pas d'unlock ?

la je ne comprend pas, il est bien relié en numérique ?
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 04 Fév 2005 18:47

oui monsieur !
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 04 Fév 2005 18:51

oups autant pour moi MEA CULPA effectivement lorsque je fait stop il passe ne unlock et lorsque je fait avancer les pistes audio le unlock s'affiche....

Bref ça confirme le fait qu'il faut un lecteur à réponse rapide pour ne pas perdre le signal.

merci pour ton explication haaz...t'es un boss !!
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message