Sam Laibriz a écrit:La solution que j'utilise (avec une terratec T XS usb) :
Les softs installés :
- tsreader 2.7.44
- media player classic 6.4.9.0
- le codec H264 de cyberlink powerdvd 7
J'installe le driver bda de ma carte tnt (si tu veux utiliser la terratec t2 il faut utiliser le driver fourni dans le répertoire driver de tsreader, sinon avec l'adstech ça peut marcher si elle a un driver bda).
Pour une utilisation de tsreader avec une carte en bda il faut extraire le fichier tsreader_bdasource.dll inclus dans le fichier bdasources.zip qui se trouve dans le répertoire samplesource de tsreader, et le copier dans le répertoire sources de tsreader.
On peut maintenant lancer tsreader, on choisit dans la fenêtre "select input source" BDAsource.dll pour une carte avec driver bda ou bien TerratecT2.dll pour la terratec cinergy T².

Pour l'émetteur de la tour eiffel, dans la fenêtre "tune DVB-T BDA compatible source" tu rentres Frequency : 490.000, Spectrum Inversion : No, Signal Bandwitdh : 8MHz puis tu cliques sur Tune.

Il devrait alors t'afficher les infos sur le flux. Si la réception est bonne, le compteur de "Continuity error" ne devrait pas bouger. Tu sélectionnes le "PMT PID 0x006e". Tu vas dans playback -> vlc -> stream

S'il te fait des remarques qu'il peut controler vlc tu lui dis non.
Pour tester le décodage avec vlc il faut auparavant aller dans playback -> vlc -> settings puis lui indiquer le chemin vers l'executable de vlc et lui dire de controler vlc. Mais il faut utiliser la version de vlc modifiée pour free HD (
http://download.videolan.org/pub/testing/freehd/). Mais pour le décodage de ce flux avec vlc il faudrait un pc monstrueux (dual core inutile) vlc ne tire pas partie de plusieurs coeurs ni de l'accélération des cartes graphiques, pour info, j'ai essayé sur un Pentium D 940, un core duo à 1.8GHz, un FX-55 et un athlon X2 3800+ (overclocké à 2.5GHz) et aucun n'a été capable de lire le flux de manière fluide.
Tu lances media player classic. Dans le menu Affichage -> options -> Filtres externes, tu cliques sur "ajouter un filtre", dans la liste tu sélectionnes le filtre qui va bien, dans mon cas cyberlink H.264/AVC decoder (PDVD7) mais il y en a d'autres qui peuvent marcher . Tu valides, tu le sélectionnes et tu coches "préférer" puis tu valides.
Maintenant il reste plus qu'à ouvrir le flux en faisant fichier -> ouvrir un fichier et tu rentre
http://127.0.0.1:1234 et tu valides, et voilà !!
Pour info sur un athlon X2 3800+ (OC@2.5GHz) et une 7800GT avec l'accélération graphique activée et le codec de cyberlink, cela prend environ 35-40% de cpu.
Chose intéressante à noter, media player classic met en cache le flux (sur le disque dur je pense) quand on met sur pause et le reprend dès qu'on quitte la pause, on a ainsi même une fonction de timeshifting. J'adore vraiment ce soft, cest une vraie perle !!