Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: d2r2.off, sebacool92, Twisted et 303 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 25 Fév 2007 3:26

Les artificiers au boulot :lol:

Image

Soyez pas surpris si vous voyez pas Didier sur le forum , je l'ai laissé sur une aire d'autoroute et je suis rentré avec le HD-1 :lol: :mdr:
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 25 Fév 2007 3:37

Jean Louis dB a écrit:Chez moi
Apres l'avoir essayé chez mon revendeur je suis reparti avec:
mini CR
à partir d'un lecteur BR ( je ne sais pas lequel liaison HDMI ecran de 2,50 pas terrible
- pas de pb de convergences
- trés peu bruyant
-essayé avec vertical limit , 5° élément , age de glace , qq passages de vidéo essentials ( la navette)
- trés très belle image pour moi un peu trop contrastée
- très belle colorimétrie avec respect des textures , des aplats de couleurs
- bonne fluidité qq rares saccades ds les travelling lents
- bcq de pêche
- bon piqué ( source SD ) bonne profondeur et détails des arrière plans
- noirs tout à fait profonds et détaillés
At my home
qq heures plus tard
Brancht surprise pas d'image avec le Ayre en RVBS passage en YUV idem en fait les câbles étaient intervertis ( j'essaierai le RVBS nettement meilleur sur le AYRE plus tard)
config écran Dalite 2,03 de large ds un séjour clair dist de vis 3,5m
Choix dvd imposé Pirates des caraïbes II et Harry Potter III)par les enfants qui avaient invités copains copines pour une soirée cinema
L'Image est encore plus belle ( reg :l lampe N position Cinéma T° coul moyenne tout le reste à 0
- colorimétrie quasi idéale sf les verts un peu trop saturés (ds pirate des caraïbes sur l'île avec le coffre j'ai retrouvé les même teinte de sable presque blanc ,d'eau turquoise , de ciel des Antilles ou je vais naviguer parfois .
- fluidité parfaite
- profondeur des arrières plans +++ absence de tout bruit vidéo
- noirs tout à fait profonds et détailles( encore plus) blanc pétant mais pas brûlés
- toujours la même pêche
- seul bémol l'image m'a paru un peu trop douce ( Les DVD ou l'YUV )et l'absence de mise au point motorisée pas évident de faire la mise au point.
Voilou

vous devez essayer avec du sat HD (HD1 euro1080, LUXE TV): attentions les yeux !!!!
et les derniers blu ray et hd dvd en 24p bien entendu. on jette tous ses dvds ensuite :wink:

mise au pt: pas evident non plus quand motorisé!!. soluce: jumelle ! :-)

pour Por: argentique ? contraste de 800:1 noirs inexistants.... l'argentique cinema est NULLE PART avec le blu ray et hd dvd sur un bon 1080p chez soi (sur 3-4M de base :-) ); l'image cinema impressionne encore.... car elle est géante ! et les yeux-cerveau sont "faussés".
noirs: choisir gamma "normal" (2.2)

reflexion sur le 3DLP:
attention à la forte luminosité (mirroirs visibles !), 720p.
choisir un 1080p plutot (autre budget).
Dernière édition par CinemaDigital le 25 Fév 2007 3:50, édité 1 fois.
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2007 3:42

tjs sympa les photos. vivement mardi mercredi dans la salle NOIRE ici :-)

si on est pas tous des passionnés , alors je sais pas :-)
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2007 11:52

Merci à tous pour ce test comparatif ! :wink:

Pour les noirs bouchés, rassurez moi encore : avec les réglages disponibles sur le HD1, cela ne doit pas être un problème pour les déboucher ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Fév 2007 11:59

Salut,
Superbe comparatif ici:
http://www.tranexp.com:2000/InterTran?t ... nor&to=eng

Je nai pas choisi les intervenants ils sont dans l'ordre



DsElMiNk|
JVC HD1: mon favori,
Payen
JVC HD1: est clairement le mieux
Mor10
je me suis amouraché du JVCen
is not striking
Mon favori aujourd'hui a été indubitablement le JVC
RoKo
JVC DLA-HD1 en premier
Andreas21
JVC HD1 c'est distingué comme le meilleur
lygren
HD-1 est resté au-delà de ce que j'attendai
Gorm
ce JVC DLA-HD1 a été la grande sensation d'aujourd'hui.

et il y avait du beau "monde"

1. projectiondesign Is acting! Forme Three along with Crystalio II, 1080 DLP
2. JVC HD-1, 1080 DiLA
3. Sony VW50 "Pearl", 1080 SXRD
4. Sharp XV-Z21000, 1080 DLP
5. Mitsubishi HC5000, 1080 LCD
6. Epson TW1000, 1080 LCD
7. InFocus IN78, 720 DLP
8. Epson TW700, 720 LCD
Image

Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 25 Fév 2007 12:25

C'est quand meme bizarre pour ler noirs :roll:


On en revient tous à la meme chose;


Et nous, pourtant on s'était balladé dans les menus;

Moi j'attends de le voir une dernière fois;
Mais j'ai comme un doute quand meme quand à sa capacité à restituer une palette de gris

Pour la profondeur de champs c'est comme le ruby, c'est"aplati" comme image
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 25 Fév 2007 12:26

Ce qui est important et à retenir.

Le Ruby et le JVC sont des superbes machines. Les noirs du JVC vont à priori plus impressionant.

Si il faut acheter un projecteur aujourd'hui, le Ruby a du mal à convaincre:

- Pour le prix! Surtout cela
- Et qu'il est un peu en retrait côté optique et les noirs, DANS UNE SALLE DEDIEE

Maintenant, ces machines sont calibrés à l'origine d'une certaine façon par le constructeur à suivants ces désirances. Le Ruby peut s'adapter à énormément de circonstances, les réglages de couleurs, gammas, et autres sont impressionnants, mais pas toujours faciles.

Si on possède déjà un Ruby, là je ne suis pas encore convaincu qu'il faut le vendre

Primo, bien calibré il sera proche du HD 1, si on le veut. Spectaculaire ne veut pas toujours dire meilleur. L'échelle des noirs est parfait sur un Ruby.

Moi j'ai acheté mon ruby en occasion. Je pourrais le revendre au même prix que je l'ai acheté
Et j'aurais le JVC sans débourser un sou. Ben j'hésite! Je suis habitué à la lampe Xenon, que j'apprécie beaucoup personnellement. J'ai même peur qu'elle va me manquer! :oops:

Je pense que tout ceux qui seraient pas content de leur Ruby, ne l'ont pas calibré à 100 % (pas toujours facile) et pas adapté à leur salle.

Pour tous ceux qui n'ont pas de Ruby et veulent un nouveau projecteur; foncez vers le HD 1.

Pour la profondeur de champs c'est comme le ruby, c'est"aplati" comme image


Comme on l'as déja dis, c'est des goûts et des couleurs. Je favorise un image plus douce à ,un piqué pas toujours naturel et excessif. Je trouve que les Dila et C° sont plus naturels, mais je respecte l'opinion et le goût des autres! :wink:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 25 Fév 2007 12:51

Voila mon petit CR sur la demo d'hier chez Martin .

Je reviendrais pas sur ce qui a été dit plus haut , c'est dans l'ensemble exact .

Je vais juste rajouter mon opinion sur quelques points .

Tout d'abord j'etais pratiquement le seul amateur de DLP et de ce point de vue la , y'a pas photo le HD-1 me convenait beaucoup mieux , son image etait plus proche de ce que je recherche .

Esuite pour les sources , chaque projo n'etait bien sur pas optimisé pour les differentes sources presentes , a part le Ruby bien sur qui etait bien avec son PCHC .

Parmi le melange projos-sources , et sur ce qu'on a pu tester , je reste toujours un fervent defenseur du PCHC ( qui demande bien sur beaucoup plus de travail en amont qu'un lecteur de dvd+scaler ) , l'extrait de 2001 a partir du PC etait une pure merveille sur le HD-1 .

J' ai aussi vu le JVC chez Didier dans sa salle dediée juste avant de partir chez Martin , et je confirme qu'il etait plus optimisé ( reglé et calibré ) pour sa salle noire et le rendu etait sans commune mesure au dessus en terme de qualité .

Donc sur ce que j'ai pu voir hier aussi bien chez Didier que chez Martin , si j'avais a choisir un projo parmi les 3 presentés hier , se serait sans hesiter le JVC .

Reste le gros probleme pour moi de la clarté de mon salon , et la , investir 6500 euro pour perdre minimum 50% des qualites fabuleuses de ce magnifique appareil , je suis un peu refroidi , et je vais peut etre me retourner vers un projo moins cher a part qu'une belle opportunité se presente ( la personne se reconnaitra ) .


:D
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:08

Par ailleur en terme de prix, un des magasins parisiens(vendeur carton)
m'a dit qu'il le vendait 5900 euros, pensez vous que c'est raisonnable?
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:12

por a écrit:Par ailleur en terme de prix, un des magasins parisiens(vendeur carton)
m'a dit qu'il le vendait 5900 euros, pensez vous que c'est raisonnable?


Ce n'est surtout pas agréable pour les revendeurs sérieux comme Didier, qui font un effort hors de commun à présenter et calibrer ces machines à la perfection. Celà a été prouvé encore lors de notre démo, qu'il faut un calibrage précis suivant la pièce. Alors un pousseur de carton vous livre un projecto pas adapté du tout et service zéro!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:21

C'est sure...


Helas les gens (c'est pas pour stigmatiser)ont tendances à "aller" vers les prix les +bas, un peu comme à la superette du coin quand ils achètent un steack
:roll:


C'est également pour cela qu'il faut bien reflechir avant d'acheter un tel produit via internet;
Certe c'est nettement moins cher mais parfois on peut avoir des surprises et des temps d'attente irritants
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:22

comme pour TOUT (TOUT) projecteur Home cinema (les machines donnant 250-650ansi calibré D65(s'ils savent atteindre le D65 et un gamma 2.2 :-) ), dans la salon tout clair tout blanc etc: ecran à gain reduisant les reflexions et calibrage white level black level SUR PLACE. (tres faisable soi meme d'ailleurs, le contrast brigthness avec un disque). et convaincre madame de placer des rideaux ou repeindre en plus foncé :) (j'ai svt faire faire çà chez des clients et ils ont VU l'énorme difference (gain et ou peinture-rideaux). :D

DALITE high power 2.8 par exemple dispo en fixe manuel elecrtrique, y a d'autres marques( mais le high power est bien connu et testé, autres, à vérifier)

sinon : DNP supernova par exemple www.dnp.dk

ou bien: canon à lumens genre 2500ansi réel (au moins çà)
(et là on a que le punch plamsa geant sans le taux de contraste geant).
Dernière édition par CinemaDigital le 25 Fév 2007 13:23, édité 1 fois.
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:23

evidemment il ne faut pas tomber ds ce piege, tout depend des competences de l acheteur c est comme quand je voyage avec easy je, j e ai pour mon argent pas plus, le reste je paye, je suis pr ma part plus ds cette optique j paye les prestations supp mais si pas besoin, je ne veux pas payer et je prends les risques dc chacun voit selon ses comvictions :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:24

rezoli a écrit:Reste le gros probleme pour moi de la clarté de mon salon , et la , investir 6500 euro pour perdre minimum 50% des qualites fabuleuses de ce magnifique appareil

:D


Que penser de la suggestion (de CinemaDigital je crois) d'associer ce projo à un écran à gain comme le Dalite High Power pour concentrer la lumière et diminuer ainsi les réflexions parasites dans une pièce non dédiée. Une bonne idée en pratique ? Quels sont les possibles inconvénients --en dehors du cône de vision plus étroit ?

EDIT : je vois que CinemaDigital vient justement de reposter à ce sujet
Dernière édition par BradPitt le 25 Fév 2007 13:28, édité 1 fois.
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:25

Est-ce qu'on peut arriver à avoir une image aussi douce, naturelle et proche de l'argentique comme apparemment on l'a sur le Ruby avec le HD1 ?
dider
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:57
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD



cron