
peu importe ou vous achetez, au plus vous traînez au plus tard vous serez livrés

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dider a écrit:Est-ce qu'on peut arriver à avoir une image aussi douce, naturelle et proche de l'argentique comme apparemment on l'a sur le Ruby avec le HD1 ?
BradPitt a écrit:rezoli a écrit:Reste le gros probleme pour moi de la clarté de mon salon , et la , investir 6500 euro pour perdre minimum 50% des qualites fabuleuses de ce magnifique appareil
Que penser de la suggestion (de CinemaDigital je crois) d'associer ce projo à un écran à gain comme le Dalite High Power pour concentrer la lumière et diminuer ainsi les réflexions parasites dans une pièce non dédiée. Une bonne idée en pratique ? Quels sont les possibles inconvénients --en dehors du cône de vision plus étroit ?
EDIT : je vois que CinemaDigital vient justement de reposter à ce sujet
dider a écrit:Est-ce qu'on peut arriver à avoir une image aussi douce, naturelle et proche de l'argentique comme apparemment on l'a sur le Ruby avec le HD1 ?
Indieke a écrit:Bon la démo de ce soir…..
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Mais « Over the Edge », un film d’animation était plus contrasté sur le HD 1 certes, mais les détails dans les ombres sont mieux rendus par le Ruby. Le JVC à l’air un peu bouché là !
Même chose, Star wars 3. Malgré que les noirs de l’espace, sont plus foncés, lintérieur des vaisseaux du début du film montrent plus de détails sur le Ruby, le Jvc est trop sombre !
On passe t d’autres extraits, et c’est clair que malgré le contraste phenemonale le JVC reste un peu bouché. Sur MI 3 HDDVD, l’image est plus vivante sur le JVC, mais encore les détails dans la cabine de l’hélicoptère sans mieux rendu sur le Ruby.
...
J’ai fais mon possible en Français !
Merci aux invités d’être venus, et surtout la gentillesse de Didier de nous avoir fait profité de cette démo et avoir fait le déplacement de Marseille.
Indieke a écrit:dider a écrit:Est-ce qu'on peut arriver à avoir une image aussi douce, naturelle et proche de l'argentique comme apparemment on l'a sur le Ruby avec le HD1 ?
On peut bien-sûr adoucir l'image, mais à priori JVC veut impressioner par son contraste.
Je trouve que la lampe Xenon est à l'origine de l'image plus douce du Ruby, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas possible avec le HD 1.
Et certains gens n'aiment pas du tout cette douceur et préfèrent une image plus contrasté (pas dis plus naturelle) d'un DLP.
opbilbo a écrit:Indieke a écrit:
Pourquoi ne pas avoir tenté de modifier les réglages du JVC pour déboucher les noirs ?
rezoli a écrit:BradPitt a écrit:rezoli a écrit:Reste le gros probleme pour moi de la clarté de mon salon , et la , investir 6500 euro pour perdre minimum 50% des qualites fabuleuses de ce magnifique appareil
Que penser de la suggestion (de CinemaDigital je crois) d'associer ce projo à un écran à gain comme le Dalite High Power pour concentrer la lumière et diminuer ainsi les réflexions parasites dans une pièce non dédiée. Une bonne idée en pratique ? Quels sont les possibles inconvénients --en dehors du cône de vision plus étroit ?
EDIT : je vois que CinemaDigital vient justement de reposter à ce sujet
Peut etre bien , mais je vais pas non plus me ruiner pour le HD-1 , car je suppose qu'un Da-Lite fixe ou electrique de 2.60m de base ca doit pas etre cadeau , et si il faut rajouter ca au prix du JVC , ca commence a faire lourd .
Je suis passioné , mais ca a ses limites quand meme ....
iceman a écrit:Salut tout le monde.
Voilà mes impressions sur la démo d'hier.
Le HD1 a incontestablement un plus par rapport au couple Pearl/Ruby. les noirs sont plus profonds et les blancs plus pétants. Comme si on avait une dynamique plus etendue. En fait il donne plus une image de Dlp avec des couleurs pétantes (Didier a dû même baisser les couleurs) et une image plus brillante et mieux défini que les Sony.
A côté, les Sony ont une image plus douce plus satinée.
un peu comme si on regardait une toile peinte et vernie avec un vernis brillant sur le JVC alors qu'elle est satinée sur les Sony où elle apparaît plus douce
j'ai été impressioné par le détail de l'image et son aspect ciselé sur le HD1 pour ceux qui viennent du Dlp c'est le proj qu'il vous faut. pour ceux qui aiment l'aspect argentique des salles de cinéma regardez les Sony avec un très léger plus au Ruby par rapport à son petit frère
Techniquement, le scaler interne du HD1 n'est pas parfaitement exploité. on visualise des marches d'escalier sur certaines scènes. La puce VXP n'est absolument pas en cause. Elle est capable de faire un des meilleurs désentrelacements actuels mais elle est mal paramétrée sur le JVC.
Enfin le HD1 ne prend pas le 48 Hz alors que le Ruby et le Pearl le prennent sans pb.
je ne pense pas qu'on peut dire q'il y a un vainqueur de ce match. Le HD1 apporte un plus en contraste luminosité et détail de l'image mais au détriment de sa douceur. je le répète il a une image proche des Dlp. Les Sony sont plus doux.
Pour ceux qui aiment l'image dure comme sur les films de dessins animés numériques prenez le HD1 pour ceux qui préfèrent les images plus douces style Out Of Africa regardez les Sony.
voilà encore une fois je vous conseille de voir les 3 projs dans de bonnes conditions pour vous faire votre propre opinion.
rezoli a écrit:
Peut etre bien , mais je vais pas non plus me ruiner pour le HD-1 , car je suppose qu'un Da-Lite fixe ou electrique de 2.60m de base ca doit pas etre cadeau , et si il faut rajouter ca au prix du JVC , ca commence a faire lourd .
Je suis passioné , mais ca a ses limites quand meme ....
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