Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler VANTAGE HD1

Message » 31 Mar 2007 14:34

Bonjour a tous,

En ayant un peu marre du ventilateur Titan du Vantage et suite à deux trois échanges successifs avec Calibre je me décide d'acquérir le Ixtrema Pro.

Ce ventilateur à la particularité de ne faire que très peu de bruit.

Pour information voici les caractéristiques du Titan et de l'Ixtrema :

. . . . . . . . RPM . . . . . . . . . . . .CFM . . . . . Power . . . . . dBA
Titan . . . . 5500 . . . . . . . .. . . 4.81 . . . . . 1.08 W . . . . . 25
Ixtrema. . 3500/3000 . . . . . . 6.00 . . . . . 0.48 W . . . . . 14

Bref, en plus d'être nettement moins bruyant, il est également plus performant. Le seul petit inconvénient c'est qu'il fonctionne en 12V et non en 5v comme le Titan. Il faut donc le brancher sur l'ancien connecteur. En effet, initialement le ventilateur du Vantage était en 12V !

Cela fait quelques jours que le Vantage fonctionne avec ce nouveau ventilateur. Le confort auditif est franchement autre! C'est très appréciable.
Quoi qu'il en soit, je comprends parfaitement que Calibre ne puisse mettre ce genre de ventilateur pour une raison de coût. Mais entre celui-ci et le titan décidément peu fiable et très bruyant, il doit avoir un juste milieu (Akasa?).
Je tiens à préciser que Calibre m'a envoyé, plusieurs fois de suite, un ventilateur de remplacement et qu'ils ont toujours été à l'écoute de la problématique. Malheureusement ils ne jurent que par Titan...

Il va de soi que ce genre de modification n'est pas validé par le constructeur.
Dernière édition par noname le 31 Mar 2007 14:57, édité 1 fois.
noname
 
  • offline

Message » 31 Mar 2007 14:54

merci noname!!!
par contre si tu achètes le toshiba XE1 ,tu seras obligé d'en faire autant :D :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 31 Mar 2007 14:58

J'ai le E1 ... effectivement il fait un peu de bruit également mais rien à voir en comparaison du Titan du vantage :wink:
noname
 
  • offline

Message » 31 Mar 2007 15:34

le XE1 souffle pas mal....mais comme le Vantage avec le deusième ventilo ;donc à environ 5m cela ne me dérange pas :D :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 31 Mar 2007 16:03

Merci noname.

Dès que j'ai le temps je copie ton post sur le ventilo avec la photo dans le 1er post.

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 31 Mar 2007 16:10

[quote="noname"]Bonjour a tous,

En ayant un peu marre du ventilateur Titan du Vantage et suite à deux trois échanges successifs avec Calibre je me décide d'acquérir le Ixtrema Pro.



Bref, en plus d'être nettement moins bruyant, il est également plus performant. Le seul petit inconvénient c'est qu'il fonctionne en 12V et non en 5v comme le Titan. Il faut donc le brancher sur l'ancien connecteur. En effet, initialement le ventilateur du Vantage était en 12V !




Salut Noname !

mon revendeur a justement contacte calibre pour demander un echange du mien...

tu dis que malgre plusieurs echanges le ventilateur reste bruyant , Daniel lui m'avait dis qu'apres echange le sien ne faisait plus de bruit ....

Daniel ! !! si tu nous lis ..........qu'en est t'il aujourd'hui?

en tous cas merci beaucoup pour ce test concluant Noname!

le nouveau ventilateur semble de belle qualite.

pourrai tu mettre une photo des connecteurs ou tu a branche le ventilateur S.T.P. ?


didier
deparis
 
Messages: 712
Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11
Localisation: suisse
  • offline

Message » 31 Mar 2007 17:40

J'ai changé le ventilateur mais il a tendance a mal vieillir chez moi. Je pense que c'est une question de coup de bol...
deparis sur la photo on voit parfaitement le connecteur. C'est celui qui se trouve au plus prêt de la façade. Il y en a qu'un. Impossible de se tromper.
noname
 
  • offline

Message » 31 Mar 2007 18:46

deparis a écrit:
noname a écrit:Bonjour a tous,

En ayant un peu marre du ventilateur Titan du Vantage et suite à deux trois échanges successifs avec Calibre je me décide d'acquérir le Ixtrema Pro.



Bref, en plus d'être nettement moins bruyant, il est également plus performant. Le seul petit inconvénient c'est qu'il fonctionne en 12V et non en 5v comme le Titan. Il faut donc le brancher sur l'ancien connecteur. En effet, initialement le ventilateur du Vantage était en 12V !




Salut Noname !

mon revendeur a justement contacte calibre pour demander un echange du mien...

tu dis que malgre plusieurs echanges le ventilateur reste bruyant , Daniel lui m'avait dis qu'apres echange le sien ne faisait plus de bruit ....

Daniel ! !! si tu nous lis ..........qu'en est t'il aujourd'hui?

en tous cas merci beaucoup pour ce test concluant Noname!

le nouveau ventilateur semble de belle qualite.

pourrai tu mettre une photo des connecteurs ou tu a branche le ventilateur S.T.P. ?


didier


salut,

j'en ai parlé un poil plus haut !!en faisant d'ailleur la comparaison avec le XE1...et il ne fait pas plus de bruit qu'a ces débuts :D donc pour l'instant cela est tout bon...........sauf qu'il faut le débrancher pour l'arret total :x
a plus
Daniel

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 02 Avr 2007 1:29

[quote="noname"...
deparis sur la photo on voit parfaitement le connecteur. C'est celui qui se trouve au plus prêt de la façade. Il y en a qu'un. Impossible de se tromper.[/quote]






je n'avais pas realisé ,pensant que ç'etait une autre connection :oops:

je vais attendre d'avoir le ventilo de remplacement ,si ça ne me satifait pas je met le meme que toi !

didier :wink:
deparis
 
Messages: 712
Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11
Localisation: suisse
  • offline

Message » 02 Avr 2007 11:34

Salut à tous.

Daniel, toi qui a un XE1, peux-tu me dire si la reon est meilleure que le vantage pour la SD ?

En fait les tests à faire sont les suivants (avec le même type de connection, par exemple HDMI) :

un DVD au choix que tu mets :

- dans le XE1 qui envoie du 1080p directement à ton VP (le 1080p peut passer dans le vantage qui ne fait alors aucun traitement)

- dans un lecteur de DVD (si tu as encore ça :mdr: ) qui envoie du 576i au vantage et qui envoie à son tour du 1080p à ton VP

Crapouillo qui a eu un vantage HD, vient de me dire que la REON du tosh XE1 semble bien meilleure en SD que ne l'est le vantage :-? --- c'est surprenant vu que la REALTA est supérieure en puissance de calcul à la REON.

Si tu le confirmes aussi de ton côté, je me ferais alors un plaisir de remonter ce constat à calibre afin qu'il corrige le tir au plus vite ( au minimum REALTA = REON ) :o :wink:

Merci.

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 02 Avr 2007 12:11

slut Alex,

non Crapouillo ne sait pas ce qui te dis :mdr:
blague à part en SD et en comparaison avec mon ancien DENON 3910 en hdmi sortit des lecteurs (XE1 et denon) en 525p dans le vantage et sortit en 1080p le denon est largué,c'est pour cela que je l'ai vendu!!!
maintenant le XE1 en 1080p ,je trouve l'image moins bonne que si je sors en 525p et laisse faire le travail au Vantage...en SD bien sur!
d'ailleurs le XE1 pour ma collection de SD est vraiment un gros plus je voulais racheter des films (seigneurs des anneaux,matrix etc....) en HD quand il sortiront mais après les avoir visionnés avec XE1+vantage,il y a de grande chance que je ne le ferais pas....j'ahète que les nouveautés :lol:
sur la HD meme chose mes deux lecteurs HD je l'ai fais sortir en 1080i et non 1080p ,pour laisser le Vantage faire le boulot!!!
je trouve que par le Vantage l'image est plus "cinéma" plus douce,pas un bruit de fond etc.....
l'image est très bonne en sortie du XE 1 en 1080p ,mais plus dure plus numérique ..;enfin moins "cinéma"...il faut dire que quand on à gouté à l'image du VANTAGE (et pourtant il à des défauts....) on ne revient pas en arrière!!!!!!
c'est comme pour les projecteurs quand tu as gouté au LCOS ,tu reviens pas au DLP :o
voilà ,c'est mon avis et.........que mon avis :lol: si tu veux en savoir plus demande :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 02 Avr 2007 12:20

Merci Daniel.

Crapouillo m'a livré ses impressions à chaud. Malheureusement il n'a plus le vantage pour comparer en face à face mais j'ai confiance dans ses interprétations.

Tes propos me rassurent mais d'après ce j'ai lu, dans ta conf SD tout le travail de désentrelacement est fait par le tosh. Le vantage ne fait que la mise à l'échelle et d'après tes dires il le fait mieux que le tosh (et c'est tant mieux :mdr: ).

Il faudrait que tu puisses aussi comparer le désentrelacement et pour ça il faut que tu attaques le vantage en 576 i et non pas en 576 p. En 576p c'est le lecteur qui fait le désentrelacement ...

En théorie, la REALTA du vantage devrait être bien meilleure que la REON du tosh à la fois en désentrelacement et en mise à l'échelle.

Avec quelle version de firmware tournes-tu sur le VHD ?

:)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 02 Avr 2007 12:42

le problème c'est qu'avec la hdmi tu ne peux sortir en i sauf le 1080 i :(

le firm est 123A

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 02 Avr 2007 13:00

vddan a écrit:le problème c'est qu'avec la hdmi tu ne peux sortir en i sauf le 1080 i :(

le firm est 123A


Effectivement ... :mdr:

Il serait intéressant que tu passes en V124A (qui d'après mes tests est aussi bonne voire meilleure que v123A) car elle offre la possibilité de forcer la source à n'envoyer par exemple que du 576i (gestion de l'EDID). Je dis pas que ça va marcher mais ça vaut le coup de tester quand tu en auras le temps bien sûr car tous les règlages du vantage sont à refaire après la mise à jour.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 02 Avr 2007 13:06

oui c'est exactement ce qui me fait hésiter ....donc j'attends une MAJ. importante pour le faire!!!!
bonne journée :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message