Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Christobald1971, eu8cc, kento, Miky10, Patbon21500, polo2121, st4rw4tcher et 198 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 09 Fév 2009 15:52

Petite question avant l'achat de la bestiolle :D
Lit-il les h264 en 720p 24fps ?
dunky_29_35
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Nov 2008 0:01
  • offline

Message » 09 Fév 2009 15:52

oui ce sera aussi fluide que du dvd sur ton crt
tu demux la piste audio de ton mkv
tu la lance dans eac3to tu coche pal speed up et tu met le débit choisi pour ton nouvelle ac3
tu ouvre ensuite ton mkv avec mkvmerge, tu intervertis la piste audio avec la nouvelle
tu copie cette ligne de code dans un doc .txt:
# timecode format v1
assume 25.000
et tu va chercher ce .txt dans mkvmerge au rayon timecode, tu aura mis au préalable la piste video en surbrillance et tu lance le mux
si tu bloque quelque part mp :wink:
Dernière édition par fkl le 09 Fév 2009 16:14, édité 2 fois.
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 09 Fév 2009 16:04

Merci FKL !
jojo62
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 09 Fév 2009 16:08

Bon, au bout de 2 mois d'utilisation il fallait quand même que je félicite ce petit boitier qui me comble.
Les très gros défauts qui me génaient ont disparus en décembre avec le nouveau firmware ( sous-titres des MKV , amélioration de la prise en charge de certains MKV en 1080, saut de 10mn,... )
Il reste encore des défauts mineurs : décalage de 1s sur fichiers SRT, boitier qui bloque de temps en temps sur un choix de fichier et il faut le débrancher-rebrancher, impossible de débrancher un disque dur sans l'éjecter, et pas de downmix du DTS ( mais ca il faut une puce de décodage avec des royalties ), pas de vignettes.
Mais sinon aucun freeze , pas de fichiers non reconnus ( surtout depuis la 1.01.02 ), lecture de MKV 1080 sur mes deux disque 2,5" ( Lacie porsche 80Go et maxtor mini 4 350Go ) et ma clef USB SONY 8Go micro. Taille du boitier idéale pour le changer de piece en fonction de mon utilisation ( vidéoprojecteur ou une de mes deux télé cathodiques ), je peux même du coup emporter tout ce petit monde en ballade. Image parfaite en HDMI ou en composite. Certes, quelque saccade mais dues à l'encodage mais pas au lecteur ( ceci dit, le WD fait mieux que mon Macbook ).Son DTS parfait en numérique sur mon ampli sans coupures aucune ( et pourtant je sors en optique, je rentre dans un petit boitier convertisseur et je sors en coaxial sur un cable de 10mètres pour rentrer en coaxial sur le cambridge audio qui décode tout ca avec brio ).
En gros, je suis comblé ( surtout pour 80€ ).
Si, WD sort un prochain modèle avec downmix du DTS, j'en prendrais un en complément de celui-ci.
galaco
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Avr 2005 9:11
  • offline

Message » 09 Fév 2009 17:17

:wink: super merci FKL !
frelonvert
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Juil 2006 10:06
Localisation: SUD
  • offline

Message » 09 Fév 2009 17:57

un petit complément alors si il y a des interessés..
suivant la puissance du pc eac3to peut mettre jusqu'a 2h pour accelerer l'audio de 23.976 a 25fps, besweet fait la meme chose mais en plus rapide en contre-parti il y a une bonne perte de dynamique :-? contrairement a eac3to qui garde la qualité originale (ne pas oublier de cocher la case 100% normalize dans besweet si utilisé)
avec eac3to on peux passer un dts 23.976 a un dts 25fps en utilisant le soft surcode dvd pro, ceci sans perte de qualité...fonctionne aussi pour les m2ts de blu-ray
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 09 Fév 2009 21:47

jojo62 a écrit:Quel logiciel peut-on utiliser pour transformer le DTS sur le MKV en AC3 ?


------> m4ng , et pour les questions, le forum de m4ng est trés réceptif ... :wink:
gaston1968
 
Messages: 79
Inscription Forum: 27 Déc 2008 15:32
  • offline

Message » 09 Fév 2009 21:59

Salut à tous !
Je suis nouvel utilisateur du WD HDTV. Que du bonheur !
Connecté à la télé en HDMI1.3 et à l'ampli en TOSlink.
Seuls problèmes constatés pour le moment:
- aucun son pour les démos HD en WMV9 fournies en téléchargement par Crosoft (dommage car elles sont très jolies ces démos ...)
- les trailers HD fournis par Apple ne sortent aucun son tant que je suis paramétré en Digital. Par contre c'est OK en stéréo. Alors que le contenu est réputé Digital et que je suis en optique ... un comble !
J'ai le même phénomène avec le film HD Big bucks Bunny.

Votre avis ?
Thierry_MacGyver
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Fév 2009 21:54
  • offline

Message » 09 Fév 2009 22:07

format wmv --> son en wma (ampli ne décodent pas sauf pioneer)

format mov --> son en aac (ampli ne décode pas)

c'est donc normal !
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 09 Fév 2009 22:42

Salut XFab29.
A priori pas trop d'accord avec ton analyse: pour les wmv, le WD HDTV annonce explicitement que le format audio n'est pas géré. Ce n'est donc pas un problème d'ampli mais de format d'encodage non géré par le WDHDTV.
Pour les mov, c'est autre chose. A mon sens, la sortie audio optique ne peux que véhiculer du son dans l'une des normes véhiculable en SPIDF, soit du DTS, du DDigital ou de la stéréo en plus ou moins de canaux (de 2.0 à 7.1 en passant par tous les formats intermédiaires 2.1, 3.1 etc.)
Sauf erreur de ma part, on ne fait pas passer "tel que" du aac ou du wma sur le câble optique pour qu'il soit décodé plus loin. Ou alors j'ai rien compris ... ce qui est fort possible ceci dit :cry:
Thierry_MacGyver
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Fév 2009 21:54
  • offline

Message » 09 Fév 2009 22:55

le wd sort bien du son sur l'aac? il doit être configurer en pcm, pour le wma et wma pro ma vieille quartek à base de smp8620 le decodait en interne et j'avais du 5.1 en analogique...petite regression de ce coté là avec le pch qui ne fait que du stereo
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 10 Fév 2009 0:06

Thierry_MacGyver a écrit:Salut à tous !
Je suis nouvel utilisateur du WD HDTV. Que du bonheur !
Connecté à la télé en HDMI1.3 et à l'ampli en TOSlink.
Seuls problèmes constatés pour le moment:
- aucun son pour les démos HD en WMV9 fournies en téléchargement par Crosoft (dommage car elles sont très jolies ces démos ...)
- les trailers HD fournis par Apple ne sortent aucun son tant que je suis paramétré en Digital. Par contre c'est OK en stéréo. Alors que le contenu est réputé Digital et que je suis en optique ... un comble !
J'ai le même phénomène avec le film HD Big bucks Bunny.

Votre avis ?


Pareil pour moi ... vas comprendre Charles
cyclope205
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Fév 2009 2:48
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 10 Fév 2009 0:25

Bonsoir à tous,
Mon ampli n'ayant pas d'entrées optique mais que de l'analogique RCA, j''utilise actuellement m4ng et mkvmerge comme recommandé sur ce forum pour convertir du DTS vers de l'AC3 qui me donne, d'ailleurs, entière satisfaction. Mais en cherchant un peu j'ai trouvé un convertisseur dct-3 de chez Goyona qui permet de convertir le signal optique en analogique ...je voudrais donc savoir si quelqu'un l'a deja essayé et ce qu'il en pense merci.
Nad33
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mai 2008 1:07
  • offline

Message » 10 Fév 2009 0:55

Thierry_MacGyver a écrit:Salut XFab29.
A priori pas trop d'accord avec ton analyse: pour les wmv, le WD HDTV annonce explicitement que le format audio n'est pas géré. Ce n'est donc pas un problème d'ampli mais de format d'encodage non géré par le WDHDTV.
Pour les mov, c'est autre chose. A mon sens, la sortie audio optique ne peux que véhiculer du son dans l'une des normes véhiculable en SPIDF, soit du DTS, du DDigital ou de la stéréo en plus ou moins de canaux (de 2.0 à 7.1 en passant par tous les formats intermédiaires 2.1, 3.1 etc.)
Sauf erreur de ma part, on ne fait pas passer "tel que" du aac ou du wma sur le câble optique pour qu'il soit décodé plus loin. Ou alors j'ai rien compris ... ce qui est fort possible ceci dit :cry:



tu as raison, le wdtv fait le downmix en stéréo mais semble ne pas envoyer le son sur la sortie optique en digital.
Par contre je sais que l'on peut avoir du wma 5.1 sur la optique/coax et les ampli pioneer le décodent.

bye
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Encoder MKV DTS en AC3 Facilement

Message » 10 Fév 2009 0:59

Pour ceux qui n'ont pas d'ampli, qui souhaitent changer le format audio DTS en AC3 pour que que vos TV soient capables d'émettre du son si votre WD est connecté en HDMI, voici comment faire! c 'est très facile et tout est automatisé.

1-Télécharger MKVtoolnix
Installer le...

2-Télécharger MKVAudioConverter
Installer le , a la fin de l'installation il demande si vous voulez mettre a jour les outils Cliquer sur "yes"
Image

La mise à jour se fait...

Il vous demande si vous voulez créer un raccourci.
Image Cliquer sur Yes ou No selon ce que vous voulez.

Il vous demande si vous voulez lire le tuto (en anglais)
ImageCliquer sur Yes ou No selon ce que vous voulez.

Lancez le programme "MKV audio converter"...
Normalement tous les champs de localisation des utilitaires de demuxage, codecs etc, dans les onglets "MKV tools, Audio tools 1, etc..." dans le programme ont du se remplir automatiquement avec la mise à jour à la fin de l'installation:
Image

Cocher "Single File"
Aller chercher le film à convertir (Source File)
Choissisez l'emplacement de sortie après conversion (Target File)
Image

Dans l'onglet "DTS" Choississer si vous voulez preserver la piste DTS
Image
Je trouve que c'est pas mal de laisser le DTS, si un jour vous investissez dans un Home Cinema surtout que la taille du fichier n'augmente de quelques Mo.
Ne rien modifier dans les onglets "vorbis et AAC"

Voila tout est prêt, il ne vous reste plus qu'a cliquer sur "RUN"
Le Programme fait tout, et le film sort comme l'original avec une piste AC3 en plus du DTS si vous avec coché "Preserve DTS track"
La conversion prend environ 15 minutes avec un pc récent.

Il est possible de convertir plusieurs films à la suite, cocher "Directory" au lieu de "Single File", cocher également "Prompt".
Choisir le répertoire source ou sont les films à rencoder.
Choisir le répertoire de sortie.
Cliquer sur "Run":
Image

Il ne vous reste plus qu'a cocher ou décocher les films voulus ou non. Puis "OK" pour lancer la conversion.

BONNE CONVERSION! :wink:
Dernière édition par cyclope205 le 10 Fév 2009 14:02, édité 4 fois.
cyclope205
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Fév 2009 2:48
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message