Hop :

(
Sleepy Hollow)
Vidéo : 3/5La photographie très particulière désirée par Burton prend toute sa consistance en HD. Et tous les défauts volontaires (forte granulosité, couleurs très fades, plans sous-exposés ou très sombres) déroutent quelque peu au début, mais la magie du film les intègrent impeccablement bien. Nos reproches vont à une définition parfois hasardeuse (quelques plans vraiment peu précis), à des fourmillements indésirables et un master qui présente encore de nombreuses tâches. Le gain comparé au DVD en terme de précision est tout de même plus qu'appréciable.
Audio : 3/5Une honte totale pour Studio Canal qui nous fait l'affront de présenter une VF en stéréo. C'est inacceptable et ne mérite pas que l'on s'y attarde. La VO propose en revanche un rendu très impressionnant : les nombreux effets surrounds brillent par leur puissance et leur profondeur, et la musique d'Elfman trouve un écrin digne de son excellence. Une référence en VO !
Film : 6/5Chef-d'oeuvre indispensable de Tim Burton, son génie crève l'écran et le talent de chaque département artistique est à son paroxysme (cotumes, décors, effets spéciaux, photographie...). Avec son scénario drôle, trash, surprenant, jouissif et habile, le maître se sert d'un Depp au top de sa forme pour parachever ce bijou absolu.